Ces derniers mois les campagnes publicitaires ont fleuri, à croire que le printemps n’a d’effet que sur les agences … : les malvoyants sont au cœur des préoccupations. Huggies, échographie 3D Dove : Blind beauty Depuis 2006, Dove s’engage à améliorer l’estime des femmes. Dove promet de révéler la leur…
Lire la suiteLe native advertising ou publicité native, est la nouvelle tendance depuis deux ans en termes de publicité et de Brand Content pour les marques. Quelques une des campagnes de native advertising les plus marquantes. Le native advertising, d’abord développé aux États-Unis est l’équivalent du publi-rédactionnel que l’on retrouve dans les…
Lire la suiteRaphaël Sarfati, diplômé en 2001 de l’IIM, a parcouru du chemin avant de devenir manager. Il témoigne aujourd’hui de son expérience! « J’ai réalisé mon stage de fin d’études IIM au Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB) au CNIT de La Défense. À l’issue de ce stage, le CFPB…
Lire la suiteÉmoticônes, Stickers et Emojis ont pris une place importante dans les discussions : les entrepreneurs l’ont bien compris et se lancent dans un nouveau marché juteux. Que ce soit par SMS, en discussion instantanée sur Facebook ou avec des réseaux spécialisés comme Whatsapp ou Line, les emojis ont fait leur…
Lire la suiteUtilisateur ou non, impossible de passer à côté de Tinder. En un an, l’application a révolutionné le dating, surpassant son confrère Adopteunmec. Un succès qui n’a pas échappé aux marques et surtout aux associations qui ont trouvé en Tinder un nouveau canal de communication. En chiffres, Tinder, par jour, c’est…
Lire la suiteInstagram, est devenu en quelques années un des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus addictifs : une opportunité pour les marques, qui s’engouffrent dans la brèche. Instagram en chiffres, ça donne quoi ? Depuis son arrivée en 2011 le réseau social a su attirer de nombreux utilisateurs, avides…
Lire la suiteQuand on pense digital et partage, la première chose qui nous vient à l’esprit ce sont les réseaux sociaux. Mais contrairement à ce que bon nombre pensent, les médias sociaux ne sont pas la seule source de viralité : bienvenue dans le Dark Social. Qu’est-ce que le Dark Social ? Le terme…
Lire la suitePour deux millions d’offres d’emploi publiées sur Linkedin, on trouve 8 millions d’utilisateurs français. Odoxa, institut d’études, a identifié les secteurs les plus favorables / défavorables au recrutement sur Linkedin. Linkedin, un atout au travail ? Les français et Linkedin Les profils Linkedin sont divers, que ce soit au niveau…
Lire la suiteChaque année à l’approche de la Saint Valentin, la population se scinde en deux clans : les romantiques qui célèbrent l’amour, et les haters qui crachent sur cette « fête commerciale ». Au milieu, il y a les marques ! IKEA : Un hôtel pour tester ses matelas Espagne, Agence McCann Faire ses achats…
Lire la suiteDans la nuit de dimanche à lundi a eu lieu la finale du Super Bowl : le match de tous les records ! Des records sportifs certes, mais surtout des records publicitaires … Let’s go Le Super Bowl en chiffres c’est … – 160 millions de téléspectateurs dont 50% qui…
Lire la suiteQuand un diplômé IIM fait parler de lui sur les réseaux sociaux d’un des leaders de la communication digitale… Benjamin Chosson est diplômé du cursus « Manager de la communication numérique » de l’IIM : il est issu de al promotion 2012, axe métier web & e-business. Il commence sa carrière…
Lire la suiteAvec une croissance de 14% en 2014, l’affichage digital séduit de plus en plus d’annonceurs qui voient en lui de nouvelles formes de créations. Netflix : la première campagne en GIF Netflix, n’arrivait pas en terres conquises en France, loin de là. La plateforme faisait face à la concurrence de CanalPlay,…
Lire la suiteZoom sur 3 campagnes digitales portant sur des sujets de société, abordés de manière décalée sur la toile du grand internet … Drôles, touchantes ou complètement WTF, le moins que l’on puisse dire c’est que ces publicités font parler d’elles en plus ou moins bien sur la toile. A vous de…
Lire la suiteCombien de fois vous êtes-vous couché à 6h du matin à cause des séries, qui, grâce à leur formidable cliffhanger vous obligent à enchaîner les épisodes ? Quand on aime, on ne compte pas dit le dicton… On ne compte pas non plus les heures passées à traquer les moindres infos…
Lire la suiteLes possibilités avec le digital sont infinies, et certaines marques (ou leurs agences…) ont senti l’opportunité d’interagir avec les internautes. Un choix bien pensé puisque 41% des français disent plébisciter les publicités interactives. Le pari derrière ces campagnes originales et très « sociales » : savoir qui est censé parler le mieux d’une marque…
Lire la suiteMarine Varlet, étudiante en 4ème année à l’Institut de l’Internet et du Multimédia, en stage à New York City ! Récit d’une aventure de graphic designer outre-atlantique… « J’ai passé un Bac ES (options anglais), que j’ai obtenu avec mention BIEN. Depuis toute petite je voulais être kinésithérapeute, malheureusement j’ai toujours…
Lire la suiteLa première session de la BAP, Bourse Aux Projets, de l’IIM vient de commencer. Elle se déroulera tout au long du premier semestre de cette année 2014-2015 pour les étudiants de 2ème et 3èmes années du cursus de l’école. 70 projets web et multimédias ont été répartis en 6 agences,…
Lire la suiteLe clip « Il le fait tout le temps – Restez connectés à la réalité » Cette vidéo a été réalisée par des étudiants de l’IIM et des membres de l’association PôleTech, en partenariat avec le Pôle Universitaire Léonard de Vinci, l’école de management EMLV, l’école d’ingénieurs ESILV et l’IIM. Pour parvenir…
Lire la suite