fbpx

Communication digitale et e-business

BETC 380x222 - Clément Le Gall, Promo 2015, stagiaire Digital Project Manager à BETC Digital

Clément Le Gall, Promo 2015, stagiaire Digital Project Manager à BETC Digital

Clément, étudiant en 5ème année Communication Digitale a intégré pour son stage de fin d’étude l’agence BETC Digital en tant que Digital Project Manager. Mon orientation vers l’IIM est un peu spécifique. En sortant du bac, je me suis d’abord orienté vers l’EMLV qui correspondait aux matières étudiées en terminale,…

Lire la suite
snapchat 380x222 - Snapcash, médias et élections : Snapchat, l'application bien moins éphémère que ses photos

Snapcash, médias et élections : Snapchat, l’application bien moins éphémère que ses photos

Lancée en 2011, mais ayant connu ses heures de gloires ces deux dernières années en France, l’application Snapchat n’en finit plus de faire parler d’elle. Bien plus qu’une mode éphémère, l’application a su se renouveler et intéresse de plus en plus, les marques et les médias. Sauf si vous étiez…

Lire la suite
siec lab 380x222 - Phygital : des projets étudiants de l'IIM sélectionnés pour le Hackathon du Siec'Lab !

Phygital : des projets étudiants de l’IIM sélectionnés pour le Hackathon du Siec’Lab !

Les projets des étudiants de l’IIM ont été sélectionnés pour participer au premier Hackathon organisé par Siec’Lab afin d’imaginer l’expérience shopping de demain ! Siec 2+014 © Frank Barylko/Nicola Gleichauf Pendant deux semaines les étudiants ont planché sur les innovations à proposer pour améliorer les centre commerciaux. Au terme de…

Lire la suite
LEGOLAND 380x222 - Quand les marques se lancent dans l’hôtellerie !

Quand les marques se lancent dans l’hôtellerie !

Les marques sont prêtes à tout pour se faire remarquer, et, peu importe le secteur d’activité, elles semblent porter un intérêt particulier pour l’hôtellerie. L’Hôtel Amour – IKEA L’hôtel Amour d’IKEA Que IKEA décide de monter un hôtel éphémère n’est pas si surprenant que ça. La marque est adepte des…

Lire la suite
bemyeyes 380x222 - Publi-cé-cité : les marques au service des malvoyants

Publi-cé-cité : les marques au service des malvoyants

Ces derniers mois les campagnes publicitaires ont fleuri, à croire que le printemps n’a d’effet que sur les agences …  : les malvoyants sont au cœur des préoccupations. Huggies, échographie 3D Dove : Blind beauty Depuis 2006, Dove s’engage à améliorer l’estime des femmes. Dove promet de révéler la leur…

Lire la suite
NYT Orange is the new black native ads 380x222 - Native Advertising : le nouveau pop-up

Native Advertising : le nouveau pop-up

Le native advertising ou publicité native, est la nouvelle tendance depuis deux ans en termes de publicité et de Brand Content pour les marques. Quelques une des campagnes de native advertising les plus marquantes. Le native advertising, d’abord développé aux États-Unis est l’équivalent du publi-rédactionnel que l’on retrouve dans les…

Lire la suite
cfpb 380x222 - Que devient un étudiant IIM, 10 ans après son diplôme ?

Que devient un étudiant IIM, 10 ans après son diplôme ?

Raphaël Sarfati, diplômé en 2001 de l’IIM, a parcouru du chemin avant de devenir manager. Il témoigne aujourd’hui de son expérience! « J’ai réalisé mon stage de fin d’études IIM au Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB) au CNIT de La Défense. À l’issue de ce stage, le CFPB…

Lire la suite
feeligo 2 380x222 - Stickers et Emojis : la nouvelle folie publicitaire des marques !

Stickers et Emojis : la nouvelle folie publicitaire des marques !

Émoticônes, Stickers et Emojis ont pris une place importante dans les discussions : les entrepreneurs l’ont bien compris et se lancent dans un nouveau marché juteux. Que ce soit par SMS, en discussion instantanée sur Facebook ou avec des réseaux spécialisés comme Whatsapp ou Line, les emojis ont fait leur…

Lire la suite
tindermedia 380x222 - Tinder, les campagnes qui matchent !

Tinder, les campagnes qui matchent !

Utilisateur ou non, impossible de passer à côté de Tinder. En un an, l’application a révolutionné le dating, surpassant son confrère Adopteunmec. Un succès qui n’a pas échappé aux marques et surtout aux associations qui ont trouvé en Tinder un nouveau canal de communication. En chiffres, Tinder, par jour, c’est…

Lire la suite
burger king instagram 380x222 - Comment les marques utilisent Instagram : le web de l'image ?

Comment les marques utilisent Instagram : le web de l’image ?

Instagram, est devenu en quelques années un des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus addictifs : une opportunité pour les marques, qui s’engouffrent dans la brèche. Instagram en chiffres, ça donne quoi ? Depuis son arrivée en 2011 le réseau social a su attirer de nombreux utilisateurs, avides…

Lire la suite
DARKSOCIAL 380x222 - Dark Social : le côté obscur du partage

Dark Social : le côté obscur du partage

Quand on pense digital et partage, la première chose qui nous vient à l’esprit ce sont les réseaux sociaux. Mais contrairement à ce que bon nombre pensent, les médias sociaux ne sont pas la seule source de viralité : bienvenue dans le Dark Social. Qu’est-ce que le Dark Social ? Le terme…

Lire la suite
linkedin blunders1 380x222 - Linkedin : quels secteurs recrutent ?

Linkedin : quels secteurs recrutent ?

Pour deux millions d’offres d’emploi publiées sur Linkedin, on trouve 8 millions d’utilisateurs français. Odoxa, institut d’études, a identifié les secteurs les plus favorables / défavorables au recrutement sur Linkedin. Linkedin, un atout au travail ? Les français et Linkedin Les profils Linkedin sont divers, que ce soit au niveau…

Lire la suite
saint valentin 380x222 - Quand les marques se la jouent Saint Valentin

Quand les marques se la jouent Saint Valentin

Chaque année à l’approche de la Saint Valentin, la population se scinde en deux clans : les romantiques qui célèbrent l’amour, et les haters qui crachent sur cette « fête commerciale ». Au milieu, il y a les marques ! IKEA : Un hôtel pour tester ses matelas Espagne, Agence McCann Faire ses achats…

Lire la suite
SUPERBOWL 380x222 - Super Bowl XLIX : du show et des pubs !

Super Bowl XLIX : du show et des pubs !

Dans la nuit de dimanche à lundi a eu lieu la finale du Super Bowl : le match de tous les records ! Des records sportifs certes, mais surtout des records publicitaires … Let’s go Le Super Bowl en chiffres c’est  … – 160 millions de téléspectateurs dont 50% qui…

Lire la suite
mvp 380x222 - Benjamin, Promo 2012, "Most Valuable People" et digital project manager chez Havas SE

Benjamin, Promo 2012, « Most Valuable People » et digital project manager chez Havas SE

  Quand un diplômé IIM fait parler de lui sur les réseaux sociaux d’un des leaders de la communication digitale… Benjamin Chosson est diplômé du cursus « Manager de la communication numérique » de l’IIM : il est issu de al promotion 2012, axe métier web & e-business. Il commence sa carrière…

Lire la suite
Goldenmoustache 380x222 - L'affichage digital, nouvel allié des marques !

L’affichage digital, nouvel allié des marques !

Avec une croissance de 14% en 2014, l’affichage digital séduit de plus en plus d’annonceurs qui voient en lui de nouvelles formes de créations. Netflix : la première campagne en GIF Netflix, n’arrivait pas en terres conquises en France, loin de là. La plateforme faisait face à la concurrence de CanalPlay,…

Lire la suite
plumecouv 380x222 - Plume un vieux, le merveilleux monde des cuys, snapcash : quand les sujets de Société s'invitent sur la toile

Plume un vieux, le merveilleux monde des cuys, snapcash : quand les sujets de Société s’invitent sur la toile

Zoom sur 3 campagnes digitales portant sur des sujets de société, abordés de manière décalée sur la toile du grand internet … Drôles, touchantes ou complètement WTF, le moins que l’on puisse dire c’est que ces publicités font parler d’elles en plus ou moins bien sur la toile. A vous de…

Lire la suite
winter is coming 380x222 - Comment les séries nous rendent accros via les médias et réseaux sociaux

Comment les séries nous rendent accros via les médias et réseaux sociaux

Combien de fois vous êtes-vous couché à 6h du matin à cause des séries, qui, grâce à leur formidable cliffhanger vous obligent à enchaîner les épisodes ? Quand on aime, on ne compte pas dit le dicton… On ne compte pas non plus les heures passées à traquer les moindres infos…

Lire la suite
Articles précédents.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda