Clément, étudiant en 5ème année Communication Digitale a intégré pour son stage de fin d’étude l’agence BETC Digital en tant que Digital Project Manager. Mon orientation vers l’IIM est un peu spécifique. En sortant du bac, je me suis d’abord orienté vers l’EMLV qui correspondait aux matières étudiées en terminale,…
Lire la suiteLancée en 2011, mais ayant connu ses heures de gloires ces deux dernières années en France, l’application Snapchat n’en finit plus de faire parler d’elle. Bien plus qu’une mode éphémère, l’application a su se renouveler et intéresse de plus en plus, les marques et les médias. Sauf si vous étiez…
Lire la suiteLes projets des étudiants de l’IIM ont été sélectionnés pour participer au premier Hackathon organisé par Siec’Lab afin d’imaginer l’expérience shopping de demain ! Siec 2+014 © Frank Barylko/Nicola Gleichauf Pendant deux semaines les étudiants ont planché sur les innovations à proposer pour améliorer les centre commerciaux. Au terme de…
Lire la suiteLes marques sont prêtes à tout pour se faire remarquer, et, peu importe le secteur d’activité, elles semblent porter un intérêt particulier pour l’hôtellerie. L’Hôtel Amour – IKEA L’hôtel Amour d’IKEA Que IKEA décide de monter un hôtel éphémère n’est pas si surprenant que ça. La marque est adepte des…
Lire la suiteCes derniers mois les campagnes publicitaires ont fleuri, à croire que le printemps n’a d’effet que sur les agences … : les malvoyants sont au cœur des préoccupations. Huggies, échographie 3D Dove : Blind beauty Depuis 2006, Dove s’engage à améliorer l’estime des femmes. Dove promet de révéler la leur…
Lire la suiteLe native advertising ou publicité native, est la nouvelle tendance depuis deux ans en termes de publicité et de Brand Content pour les marques. Quelques une des campagnes de native advertising les plus marquantes. Le native advertising, d’abord développé aux États-Unis est l’équivalent du publi-rédactionnel que l’on retrouve dans les…
Lire la suiteRaphaël Sarfati, diplômé en 2001 de l’IIM, a parcouru du chemin avant de devenir manager. Il témoigne aujourd’hui de son expérience! « J’ai réalisé mon stage de fin d’études IIM au Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB) au CNIT de La Défense. À l’issue de ce stage, le CFPB…
Lire la suiteÉmoticônes, Stickers et Emojis ont pris une place importante dans les discussions : les entrepreneurs l’ont bien compris et se lancent dans un nouveau marché juteux. Que ce soit par SMS, en discussion instantanée sur Facebook ou avec des réseaux spécialisés comme Whatsapp ou Line, les emojis ont fait leur…
Lire la suiteUtilisateur ou non, impossible de passer à côté de Tinder. En un an, l’application a révolutionné le dating, surpassant son confrère Adopteunmec. Un succès qui n’a pas échappé aux marques et surtout aux associations qui ont trouvé en Tinder un nouveau canal de communication. En chiffres, Tinder, par jour, c’est…
Lire la suiteInstagram, est devenu en quelques années un des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus addictifs : une opportunité pour les marques, qui s’engouffrent dans la brèche. Instagram en chiffres, ça donne quoi ? Depuis son arrivée en 2011 le réseau social a su attirer de nombreux utilisateurs, avides…
Lire la suiteQuand on pense digital et partage, la première chose qui nous vient à l’esprit ce sont les réseaux sociaux. Mais contrairement à ce que bon nombre pensent, les médias sociaux ne sont pas la seule source de viralité : bienvenue dans le Dark Social. Qu’est-ce que le Dark Social ? Le terme…
Lire la suitePour deux millions d’offres d’emploi publiées sur Linkedin, on trouve 8 millions d’utilisateurs français. Odoxa, institut d’études, a identifié les secteurs les plus favorables / défavorables au recrutement sur Linkedin. Linkedin, un atout au travail ? Les français et Linkedin Les profils Linkedin sont divers, que ce soit au niveau…
Lire la suiteChaque année à l’approche de la Saint Valentin, la population se scinde en deux clans : les romantiques qui célèbrent l’amour, et les haters qui crachent sur cette « fête commerciale ». Au milieu, il y a les marques ! IKEA : Un hôtel pour tester ses matelas Espagne, Agence McCann Faire ses achats…
Lire la suiteDans la nuit de dimanche à lundi a eu lieu la finale du Super Bowl : le match de tous les records ! Des records sportifs certes, mais surtout des records publicitaires … Let’s go Le Super Bowl en chiffres c’est … – 160 millions de téléspectateurs dont 50% qui…
Lire la suiteQuand un diplômé IIM fait parler de lui sur les réseaux sociaux d’un des leaders de la communication digitale… Benjamin Chosson est diplômé du cursus « Manager de la communication numérique » de l’IIM : il est issu de al promotion 2012, axe métier web & e-business. Il commence sa carrière…
Lire la suiteAvec une croissance de 14% en 2014, l’affichage digital séduit de plus en plus d’annonceurs qui voient en lui de nouvelles formes de créations. Netflix : la première campagne en GIF Netflix, n’arrivait pas en terres conquises en France, loin de là. La plateforme faisait face à la concurrence de CanalPlay,…
Lire la suiteZoom sur 3 campagnes digitales portant sur des sujets de société, abordés de manière décalée sur la toile du grand internet … Drôles, touchantes ou complètement WTF, le moins que l’on puisse dire c’est que ces publicités font parler d’elles en plus ou moins bien sur la toile. A vous de…
Lire la suiteCombien de fois vous êtes-vous couché à 6h du matin à cause des séries, qui, grâce à leur formidable cliffhanger vous obligent à enchaîner les épisodes ? Quand on aime, on ne compte pas dit le dicton… On ne compte pas non plus les heures passées à traquer les moindres infos…
Lire la suite