fbpx

Communication digitale et e-business

bemyeyes 380x222 - Publi-cé-cité : les marques au service des malvoyants

Publi-cé-cité : les marques au service des malvoyants

Ces derniers mois les campagnes publicitaires ont fleuri, à croire que le printemps n’a d’effet que sur les agences …  : les malvoyants sont au cœur des préoccupations. Huggies, échographie 3D Dove : Blind beauty Depuis 2006, Dove s’engage à améliorer l’estime des femmes. Dove promet de révéler la leur…

Lire la suite
NYT Orange is the new black native ads 380x222 - Native Advertising : le nouveau pop-up

Native Advertising : le nouveau pop-up

Le native advertising ou publicité native, est la nouvelle tendance depuis deux ans en termes de publicité et de Brand Content pour les marques. Quelques une des campagnes de native advertising les plus marquantes. Le native advertising, d’abord développé aux États-Unis est l’équivalent du publi-rédactionnel que l’on retrouve dans les…

Lire la suite
cfpb 380x222 - Que devient un étudiant IIM, 10 ans après son diplôme ?

Que devient un étudiant IIM, 10 ans après son diplôme ?

Raphaël Sarfati, diplômé en 2001 de l’IIM, a parcouru du chemin avant de devenir manager. Il témoigne aujourd’hui de son expérience! « J’ai réalisé mon stage de fin d’études IIM au Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB) au CNIT de La Défense. À l’issue de ce stage, le CFPB…

Lire la suite
feeligo 2 380x222 - Stickers et Emojis : la nouvelle folie publicitaire des marques !

Stickers et Emojis : la nouvelle folie publicitaire des marques !

Émoticônes, Stickers et Emojis ont pris une place importante dans les discussions : les entrepreneurs l’ont bien compris et se lancent dans un nouveau marché juteux. Que ce soit par SMS, en discussion instantanée sur Facebook ou avec des réseaux spécialisés comme Whatsapp ou Line, les emojis ont fait leur…

Lire la suite
tindermedia 380x222 - Tinder, les campagnes qui matchent !

Tinder, les campagnes qui matchent !

Utilisateur ou non, impossible de passer à côté de Tinder. En un an, l’application a révolutionné le dating, surpassant son confrère Adopteunmec. Un succès qui n’a pas échappé aux marques et surtout aux associations qui ont trouvé en Tinder un nouveau canal de communication. En chiffres, Tinder, par jour, c’est…

Lire la suite
burger king instagram 380x222 - Comment les marques utilisent Instagram : le web de l'image ?

Comment les marques utilisent Instagram : le web de l’image ?

Instagram, est devenu en quelques années un des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus addictifs : une opportunité pour les marques, qui s’engouffrent dans la brèche. Instagram en chiffres, ça donne quoi ? Depuis son arrivée en 2011 le réseau social a su attirer de nombreux utilisateurs, avides…

Lire la suite
DARKSOCIAL 380x222 - Dark Social : le côté obscur du partage

Dark Social : le côté obscur du partage

Quand on pense digital et partage, la première chose qui nous vient à l’esprit ce sont les réseaux sociaux. Mais contrairement à ce que bon nombre pensent, les médias sociaux ne sont pas la seule source de viralité : bienvenue dans le Dark Social. Qu’est-ce que le Dark Social ? Le terme…

Lire la suite
linkedin blunders1 380x222 - Linkedin : quels secteurs recrutent ?

Linkedin : quels secteurs recrutent ?

Pour deux millions d’offres d’emploi publiées sur Linkedin, on trouve 8 millions d’utilisateurs français. Odoxa, institut d’études, a identifié les secteurs les plus favorables / défavorables au recrutement sur Linkedin. Linkedin, un atout au travail ? Les français et Linkedin Les profils Linkedin sont divers, que ce soit au niveau…

Lire la suite
saint valentin 380x222 - Quand les marques se la jouent Saint Valentin

Quand les marques se la jouent Saint Valentin

Chaque année à l’approche de la Saint Valentin, la population se scinde en deux clans : les romantiques qui célèbrent l’amour, et les haters qui crachent sur cette « fête commerciale ». Au milieu, il y a les marques ! IKEA : Un hôtel pour tester ses matelas Espagne, Agence McCann Faire ses achats…

Lire la suite
SUPERBOWL 380x222 - Super Bowl XLIX : du show et des pubs !

Super Bowl XLIX : du show et des pubs !

Dans la nuit de dimanche à lundi a eu lieu la finale du Super Bowl : le match de tous les records ! Des records sportifs certes, mais surtout des records publicitaires … Let’s go Le Super Bowl en chiffres c’est  … – 160 millions de téléspectateurs dont 50% qui…

Lire la suite
mvp 380x222 - Benjamin, Promo 2012, "Most Valuable People" et digital project manager chez Havas SE

Benjamin, Promo 2012, « Most Valuable People » et digital project manager chez Havas SE

  Quand un diplômé IIM fait parler de lui sur les réseaux sociaux d’un des leaders de la communication digitale… Benjamin Chosson est diplômé du cursus « Manager de la communication numérique » de l’IIM : il est issu de al promotion 2012, axe métier web & e-business. Il commence sa carrière…

Lire la suite
Goldenmoustache 380x222 - L'affichage digital, nouvel allié des marques !

L’affichage digital, nouvel allié des marques !

Avec une croissance de 14% en 2014, l’affichage digital séduit de plus en plus d’annonceurs qui voient en lui de nouvelles formes de créations. Netflix : la première campagne en GIF Netflix, n’arrivait pas en terres conquises en France, loin de là. La plateforme faisait face à la concurrence de CanalPlay,…

Lire la suite
plumecouv 380x222 - Plume un vieux, le merveilleux monde des cuys, snapcash : quand les sujets de Société s'invitent sur la toile

Plume un vieux, le merveilleux monde des cuys, snapcash : quand les sujets de Société s’invitent sur la toile

Zoom sur 3 campagnes digitales portant sur des sujets de société, abordés de manière décalée sur la toile du grand internet … Drôles, touchantes ou complètement WTF, le moins que l’on puisse dire c’est que ces publicités font parler d’elles en plus ou moins bien sur la toile. A vous de…

Lire la suite
winter is coming 380x222 - Comment les séries nous rendent accros via les médias et réseaux sociaux

Comment les séries nous rendent accros via les médias et réseaux sociaux

Combien de fois vous êtes-vous couché à 6h du matin à cause des séries, qui, grâce à leur formidable cliffhanger vous obligent à enchaîner les épisodes ? Quand on aime, on ne compte pas dit le dicton… On ne compte pas non plus les heures passées à traquer les moindres infos…

Lire la suite
Communication digitale a vous de jouer 380x222 - Communication digitale : à vous de jouer, ou l'internaute au centre du dispositif de communication

Communication digitale : à vous de jouer, ou l’internaute au centre du dispositif de communication

Les possibilités avec le digital sont infinies, et certaines marques (ou leurs agences…) ont senti l’opportunité d’interagir avec les internautes. Un choix bien pensé puisque 41% des français disent plébisciter les publicités interactives. Le pari derrière ces campagnes originales et très « sociales » : savoir qui est censé parler le mieux d’une marque…

Lire la suite
marine varlet stage digital new york 380x222 - Marine, promo 2016, graphic designer en stage à New York, agence Foote, Cone & Belding

Marine, promo 2016, graphic designer en stage à New York, agence Foote, Cone & Belding

Marine Varlet, étudiante en 4ème année à l’Institut de l’Internet et du Multimédia, en stage à New York City ! Récit d’une aventure de graphic designer outre-atlantique… « J’ai passé un Bac ES (options anglais), que j’ai obtenu avec mention BIEN. Depuis toute petite je voulais être kinésithérapeute, malheureusement j’ai toujours…

Lire la suite
70 projets web et multimedias pour le 1er semestre bourse aux projets 2014 2015 380x222 - 70 projets web et multimédias pour le 1er semestre de la Bourse Aux Projets 2014-2015

70 projets web et multimédias pour le 1er semestre de la Bourse Aux Projets 2014-2015

La première session de la BAP, Bourse Aux Projets, de l’IIM vient de commencer. Elle se déroulera tout au long du premier semestre de cette année 2014-2015 pour les étudiants de 2ème et 3èmes années du cursus de l’école. 70 projets web et multimédias ont été répartis en 6 agences,…

Lire la suite
iim poletech securite routiere 380x222 - Des étudiants de l'IIM réalisent un clip vidéo pour le jeu-concours de la Sécurité Routière

Des étudiants de l’IIM réalisent un clip vidéo pour le jeu-concours de la Sécurité Routière

Le clip « Il le fait tout le temps – Restez connectés à la réalité » Cette vidéo a été réalisée par des étudiants de l’IIM et des membres de l’association PôleTech, en partenariat avec le Pôle Universitaire Léonard de Vinci, l’école de management EMLV, l’école d’ingénieurs ESILV et l’IIM. Pour parvenir…

Lire la suite
Articles précédents.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda