Dans l’ère actuelle de la transformation numérique, le concept de « Phygital » émerge comme une révolution stratégique pour les marques cherchant à fusionner les frontières entre le monde physique et virtuel. Cette fusion créative offre une expérience client inédite, redéfinissant la manière dont les clients interagissent avec les produits et services….
Lire la suiteDans le cadre de leurs études, les étudiants en deuxième année du mastère de Stratégie social média & influence doivent rédiger un article sur un sujet d’actualité de leur choix en lien avec le digital. C’est dans ce contexte que Inès Arab-Guerin a choisi de nous expliquer l’impact de Tiktok…
Lire la suiteAvec une expérience de plus de 20 ans dans la communication et les médias, Médina Koné est une professionnelle polyvalente. Avec une solide expérience dans les médias, la communication, elle est aujourd’hui éditorialiste chez BFMTV, coach en leadership et professeur déléguée dans l’axe Communication Digitale et E-business à l’IIM Digital…
Lire la suiteLe lundi 2 octobre, les étudiants en première année de mastère à l’IIM ont entamé leur nouvelle année dans la salle de cinéma emblématique du Grand Rex, avec pour thème central pour débuter l’année : l’Intelligence Artificielle. Cette journée de lancement pour les étudiants en première année de mastère a…
Lire la suiteDurant le premier semestre, les étudiants en première année de bachelor découvrent les 5 axes de métiers proposés au sein de l’IIM. Cette semaine, ils ont eu une introduction au marketing et la communication digitale lors d’une conférence animée par Médina KONE, professeur déléguée à l’IIM, coach en leadership et…
Lire la suiteDans le cadre de leurs études, les étudiants en deuxième année du mastère de Communication Digitale et Stratégie Social Media doivent rédiger un article sur un sujet d’actualité de leur choix en lien avec le digital. C’est dans ce contexte que Louis Le Duy a choisi de nous faire découvrir…
Lire la suiteLe monde de la vente est en constante évolution, et le salon Paris Retail Week est l’événement le plus attendu pour découvrir les dernières innovations et tendances de l’e-commerce. Ce salon rassemble les principaux acteurs de l’industrie du commerce omnicanal pour partager leurs connaissances, présenter leurs produits et discuter des…
Lire la suiteAvec leur compréhension approfondie des médias sociaux, du web-marketing et de la stratégie digitale, les experts de la communication digitale sont en première ligne pour maximiser l’impact des entreprises avec une approche transversale. C’est pourquoi il est intéressant de se pencher sur les salaires associés à ces métiers du digital. Dans…
Lire la suiteMarie Balbiani a intégré l’IIM en voulant d’abord faire du design. A l’issue de la première année de bachelor, elle opte plutôt pour la Communication Digitale mais continue de mettre en application son côté artistique. Marie revient sur son parcours au sein du bachelor Communication Digitale & E-business, puis du…
Lire la suiteViva Technology, c’est le rendez-vous annuel consacré à l’innovation technologique et aux startups. Ouvert uniquement aux professionnels, investisseurs et étudiants les trois premiers jours, ce salon représente une opportunité exceptionnelle pour les futurs experts du numérique. Cette année, ce sont des étudiants de la promo 2025 et ceux en première…
Lire la suiteDes étudiants en Création & Design et Communication Digitale & E-business ont eu la chance de composer le jury étudiant du Grand Prix Stratégies Digitales, qui récompense chaque année les meilleures campagnes de communication numérique. L’IIM Digital School est partenaire officiel du Grand Prix Stratégies Digitales 2023. À ce titre,…
Lire la suiteDès la deuxième année, les étudiants du bachelor Animation 3D de l’IIM Digital School sont en capacité de réaliser un court-métrage d’animation 3D, pour enrichir leurs compétences et leur bande démo. Louis Granados, Arsène Bablon, Romane LACAUX, Fantin Boutillier, Valentin Pascal-Suisse et Antoine Da Cruz composent l’équipe derrière le court-métrage…
Lire la suiteLe podcast est devenu au cours de la dernière décennie un format multimédia incontournable pour le partage d’information. Facile d’accès même pour les néophytes, il répond cependant à des codes bien précis. Les étudiants du mastère Stratégie Social Media & Influence ont appris les bases du podcast au sein du…
Lire la suiteL’IIM Digital School propose un enseignement pluridisciplinaire et professionnalisant. Les étudiants travaillent sur des projets concrets avec leurs camarades d’autres cursus, pour une insertion en douceur dans la vie active. Parmi les nombreux projets de groupe que les futurs experts des métiers du digital mènent tout au long de leurs…
Lire la suiteAvec plus de 350 millions d’utilisateurs à travers le monde, Discord a surpassé sa fonction initiale, conçue pour les gamers, pour devenir un outil polyvalent utilisé par de nombreux créateurs de contenus digitaux. Une croissance qui témoigne de l’efficacité de Discord en tant qu’outil de communication et de collaboration pour…
Lire la suitePendant leur cours de Social Content, les étudiants en Communication Digitale & E-business ont appris à réaliser une infographie : un type de contenu percutant qui permet de synthétiser ses idées pour mieux les partager sur les réseaux sociaux. En réalisant une infographie, les étudiants développent également leurs compétences en…
Lire la suiteLes réseaux sociaux sont en constante évolution ! Les professionnels de la communication digitale doivent ainsi se tenir au courant des nouvelles tendances et des changements dans l’utilisation des diverses plateformes pour établir une stratégie social media efficace. En un an, les réseaux sociaux ont connu une augmentation significative du…
Lire la suiteMême si deux utilisateurs TikTok n’auront jamais la même expérience, quelques trends ont réussi à se glisser dans la plupart des FYP en 2022. Parfois étranges, parfois entêtantes, mais toujours divertissantes, ces vidéos TikTok virales ont beaucoup fait parler d’elles. Maîtriser les codes et les trends TikTok est une compétence…
Lire la suite