Avec près de 1,3 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde début 2023, Instagram est le 4e réseau social le plus utilisé dans le monde (2e sans compter YouTube et WhatsApp). D’après le Trend Report d’Instagram, 9 sujets en particulier intéresseront la Génération Z en 2023. Pour mener une stratégie social…
Lire la suitePour tester ses capacités de community manager, rien de tel que la couverture d’un événement ! Les étudiants de la promo 2024 du mastère Communication et Stratégie Social Media de l’IIM Digital School étaient en mission community management à l’AD & Tech Forum. L’AD & Tech Forum est le salon…
Lire la suiteInfluenceur… un vrai métier qui en fait rêver plus d’un, mais dont les rouages sont assez méconnus. Qu’est-ce qui se cache derrière ce métier du numérique si prisé ? Les quatre types d’influenceurs : tout ce qu’il faut savoir sur ces stars des réseaux sociaux, et comment collaborer avec les…
Lire la suiteLa transversalité est l’un des atouts majeurs de la pédagogie de l’IIM. Avec 5 types de formations du bachelor au mastère pour chaque secteur du numérique, les étudiants travaillent régulièrement avec des camarades aux profils et compétences variées. Pendant l’Adobe Creative Week, tous les étudiants de troisième année en Animation…
Lire la suiteQuelle est la différence entre un influenceur et un créateur de contenu ? Cette question peut sembler simple, mais elle est en fait assez complexe. S’il s’agit bien de deux personnalités des réseaux sociaux, elles n’ont cependant pas les mêmes fonctions et activités. L’IIM Digital School forme les futurs experts…
Lire la suiteTikTok ne fait plus uniquement de l’ombre à YouTube et Instagram : l’application préférée de la génération Z commence aussi à voler la vedette à Google. Presque la moitié des 18-24 ans préfèrent utiliser TikTok à Google pour certaines de leurs recherches. « Notre étude a démontré qu’environ 40% des jeunes…
Lire la suiteDepuis les années 90 et la popularisation d’Internet, les blogs se sont affichés comme l’un des premiers moyens de libération de parole des Internautes, bien avant les réseaux sociaux. Très tendances dans les années 2000, ils restent aujourd’hui un outil important pour le référencement. Plus que des journaux intimes, les…
Lire la suiteSi à cette période de l’année la plupart des étudiants ont déjà finalisé leur projet d’orientation pour l’an prochain, certains sont encore en recherche de formation pendant les mois de juillet et d’août. Comment trouver sa formation durant l’été pour la rentrée ? Pour beaucoup, les mois de juillet et…
Lire la suiteLaurène Lubanza sort diplômée du mastère Communication & Stratégie Social Media en 2021. Une promo qui, malgré le Covid, a su conserver une excellente dynamique. Laurène, particulièrement active, a enrichi ses études à l’IIM avec des projets ambitieux, dont un séjour professionnel en Côte d’Ivoire et la rédaction d’un roman….
Lire la suitePas de répit pour les social media managers ! Malgré les vacances qui approchent, les experts des réseaux sociaux se doivent de rester au top de tendances, de continuer la production de contenus et de définir leur stratégie social media pour l’été. Zoom sur 3 trends social media qui vont…
Lire la suiteLors des Bourses aux Projets, les étudiants travaillent en groupe transverse pour répondre aux demandes d’un vrai client. Corentin Dieleman, alumni promo 2018, a demandé aux étudiants de bachelor de concevoir une maquette pour son livre, Les Défis Aventuriers. Les Défis Aventuriers est commercialisé depuis juin 2022 via une campagne…
Lire la suitePrès de 280 étudiants de l’IIM ont assisté au salon Vivatech 2022 pour découvrir les dernières innovations technologiques et échanger avec les startups et entreprises présentes. Au programme, conférences, networking et travail d’équipe. L’IIM était présente sur trois jours à Vivatech : les étudiants du parcours Startup et du cours…
Lire la suiteLa première année de bachelor à l’IIM Digital School permet aux étudiants de découvrir tous les secteurs du numérique, animation 3D, communication digitale, création, design, jeux vidéo et coding, pour les aider dans leur orientation postbac et avoir des bases solides dans plusieurs domaines. Matthieu Aucaigne, en bachelor Communication Digitale…
Lire la suiteL’IIM partage le Pôle Léonard de Vinci avec l’ESILV, école d’ingénieur, et l’EMLV, école de commerce. Les étudiants de l’IIM peuvent donc obtenir un double-diplôme, qui leur assure des compétences transverses et une insertion réussie dans la vie professionnelle. Myriam Haroun, promo 2023, a choisi le double diplôme Digital Marketing…
Lire la suiteUne bonne idée marketing peut rapidement se transformer en échec si celle-ci n’est pas travaillée. Sensibilité de la cible, pertinence du contenu, contexte social, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour ne pas ternir l’image de la marque. Zoom sur 5 des plus gros fails des campagnes marketing….
Lire la suiteL’IIM Digital School accompagne les étudiants entrepreneurs dans leurs projets de startup, notamment grâce au Parcours Startup, des semaines dédiées à l’entreprenariat. Rémi Hazdai, promo 2020, est diplômé du mastère Stratégie E-business. Il a choisi l’IIM pour sa première année généraliste qui permet d’apprendre les bases de tous les secteurs…
Lire la suiteCamille Agneau est très impliquée dans la vie associative, ce qui lui permet de développer des compétences techniques et des compétences personnelles en dehors de ses cours. Comment trouver un bon équilibre entre cours, assos, famille et temps libre ? Choisir l’IIM pour s’impliquer dans la vie étudiante J’ai connu…
Lire la suitePour bien saisir l’enjeu des réseaux sociaux lorsque l’on évolue dans le secteur de la communication digitale, rien de mieux que de produire du contenu en se lançant dans un projet personnel. Mouna Ibn Slimane est en première année de mastère Communication et Stratégie Social Media à l’IIM Digital School….
Lire la suite