Des étudiants en Création & Design et Communication Digitale & E-business ont eu la chance de composer le jury étudiant du Grand Prix Stratégies Digitales, qui récompense chaque année les meilleures campagnes de communication numérique. L’IIM Digital School est partenaire officiel du Grand Prix Stratégies Digitales 2023. À ce titre,…
Lire la suiteDès la deuxième année, les étudiants du bachelor Animation 3D de l’IIM Digital School sont en capacité de réaliser un court-métrage d’animation 3D, pour enrichir leurs compétences et leur bande démo. Louis Granados, Arsène Bablon, Romane LACAUX, Fantin Boutillier, Valentin Pascal-Suisse et Antoine Da Cruz composent l’équipe derrière le court-métrage…
Lire la suiteLe podcast est devenu au cours de la dernière décennie un format multimédia incontournable pour le partage d’information. Facile d’accès même pour les néophytes, il répond cependant à des codes bien précis. Les étudiants du mastère Stratégie Social Media & Influence ont appris les bases du podcast au sein du…
Lire la suiteL’IIM Digital School propose un enseignement pluridisciplinaire et professionnalisant. Les étudiants travaillent sur des projets concrets avec leurs camarades d’autres cursus, pour une insertion en douceur dans la vie active. Parmi les nombreux projets de groupe que les futurs experts des métiers du digital mènent tout au long de leurs…
Lire la suiteAvec plus de 350 millions d’utilisateurs à travers le monde, Discord a surpassé sa fonction initiale, conçue pour les gamers, pour devenir un outil polyvalent utilisé par de nombreux créateurs de contenus digitaux. Une croissance qui témoigne de l’efficacité de Discord en tant qu’outil de communication et de collaboration pour…
Lire la suitePendant leur cours de Social Content, les étudiants en Communication Digitale & E-business ont appris à réaliser une infographie : un type de contenu percutant qui permet de synthétiser ses idées pour mieux les partager sur les réseaux sociaux. En réalisant une infographie, les étudiants développent également leurs compétences en…
Lire la suiteMême si deux utilisateurs TikTok n’auront jamais la même expérience, quelques trends ont réussi à se glisser dans la plupart des FYP en 2022. Parfois étranges, parfois entêtantes, mais toujours divertissantes, ces vidéos TikTok virales ont beaucoup fait parler d’elles. Maîtriser les codes et les trends TikTok est une compétence…
Lire la suiteAvec près de 1,3 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde début 2023, Instagram est le 4e réseau social le plus utilisé dans le monde (2e sans compter YouTube et WhatsApp). D’après le Trend Report d’Instagram, 9 sujets en particulier intéresseront la Génération Z en 2023. Pour mener une stratégie social…
Lire la suitePour tester ses capacités de community manager, rien de tel que la couverture d’un événement ! Les étudiants de la promo 2024 du mastère Communication et Stratégie Social Media de l’IIM Digital School étaient en mission community management à l’AD & Tech Forum. L’AD & Tech Forum est le salon…
Lire la suiteInfluenceur… un vrai métier qui en fait rêver plus d’un, mais dont les rouages sont assez méconnus. Qu’est-ce qui se cache derrière ce métier du numérique si prisé ? Les quatre types d’influenceurs : tout ce qu’il faut savoir sur ces stars des réseaux sociaux, et comment collaborer avec les…
Lire la suiteLa transversalité est l’un des atouts majeurs de la pédagogie de l’IIM. Avec 5 types de formations du bachelor au mastère pour chaque secteur du numérique, les étudiants travaillent régulièrement avec des camarades aux profils et compétences variées. Pendant l’Adobe Creative Week, tous les étudiants de troisième année en Animation…
Lire la suiteQuelle est la différence entre un influenceur et un créateur de contenu ? Cette question peut sembler simple, mais elle est en fait assez complexe. S’il s’agit bien de deux personnalités des réseaux sociaux, elles n’ont cependant pas les mêmes fonctions et activités. L’IIM Digital School forme les futurs experts…
Lire la suiteTikTok ne fait plus uniquement de l’ombre à YouTube et Instagram : l’application préférée de la génération Z commence aussi à voler la vedette à Google. Presque la moitié des 18-24 ans préfèrent utiliser TikTok à Google pour certaines de leurs recherches. « Notre étude a démontré qu’environ 40% des jeunes…
Lire la suiteDepuis les années 90 et la popularisation d’Internet, les blogs se sont affichés comme l’un des premiers moyens de libération de parole des Internautes, bien avant les réseaux sociaux. Très tendances dans les années 2000, ils restent aujourd’hui un outil important pour le référencement. Plus que des journaux intimes, les…
Lire la suiteSi à cette période de l’année la plupart des étudiants ont déjà finalisé leur projet d’orientation pour l’an prochain, certains sont encore en recherche de formation pendant les mois de juillet et d’août. Comment trouver sa formation durant l’été pour la rentrée ? Pour beaucoup, les mois de juillet et…
Lire la suiteLaurène Lubanza sort diplômée du mastère Communication & Stratégie Social Media en 2021. Une promo qui, malgré le Covid, a su conserver une excellente dynamique. Laurène, particulièrement active, a enrichi ses études à l’IIM avec des projets ambitieux, dont un séjour professionnel en Côte d’Ivoire et la rédaction d’un roman….
Lire la suitePas de répit pour les social media managers ! Malgré les vacances qui approchent, les experts des réseaux sociaux se doivent de rester au top de tendances, de continuer la production de contenus et de définir leur stratégie social media pour l’été. Zoom sur 3 trends social media qui vont…
Lire la suiteLors des Bourses aux Projets, les étudiants travaillent en groupe transverse pour répondre aux demandes d’un vrai client. Corentin Dieleman, alumni promo 2018, a demandé aux étudiants de bachelor de concevoir une maquette pour son livre, Les Défis Aventuriers. Les Défis Aventuriers est commercialisé depuis juin 2022 via une campagne…
Lire la suite