Une bonne idée marketing peut rapidement se transformer en échec si celle-ci n’est pas travaillée. Sensibilité de la cible, pertinence du contenu, contexte social, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour ne pas ternir l’image de la marque. Zoom sur 5 des plus gros fails des campagnes marketing….
Lire la suiteL’IIM Digital School accompagne les étudiants entrepreneurs dans leurs projets de startup, notamment grâce au Parcours Startup, des semaines dédiées à l’entreprenariat. Rémi Hazdai, promo 2020, est diplômé du mastère Stratégie E-business. Il a choisi l’IIM pour sa première année généraliste qui permet d’apprendre les bases de tous les secteurs…
Lire la suiteCamille Agneau est très impliquée dans la vie associative, ce qui lui permet de développer des compétences techniques et des compétences personnelles en dehors de ses cours. Comment trouver un bon équilibre entre cours, assos, famille et temps libre ? Choisir l’IIM pour s’impliquer dans la vie étudiante J’ai connu…
Lire la suitePour bien saisir l’enjeu des réseaux sociaux lorsque l’on évolue dans le secteur de la communication digitale, rien de mieux que de produire du contenu en se lançant dans un projet personnel. Mouna Ibn Slimane est en première année de mastère Communication et Stratégie Social Media à l’IIM Digital School….
Lire la suitePlus qu’un divertissement, les memes définissent les tendances et marquent à la fois les réseaux sociaux et la pop culture. Ils constituent un outil majeur pour les social media managers et tout expert de la communication digitale. Petite rétrospective spécial memes de l’année 2021 [insérer clin d’œil d’Agatha Harkness ici]….
Lire la suiteInès d’Anselme obtient son double diplôme du mastère Digital Marketing & Data Analytics de l’IIM et de l’EMLV en 2017. En freelance depuis janvier 2020, elle créé des vidéos et des photos publicitaires pour des marques et des particuliers. Inès compte parmi ses clients des marques comme Monoprix, Zalando, Westfield…
Lire la suiteLes meilleurs experts français et internationaux du marketing digital et mobile se rencontrent lors de l’Ad & Tech Forum pour aborder tous les sujets du secteur. 8 étudiants en Communication Digitale & E-Business des promos 2024, 2023 et 2022 ont participé à l’événement. Nour Dadi, Bruno Deveze et Dogan Tepecik,…
Lire la suiteRémi Leprince-Ringuet, étudiant du bachelor Communication Digitale & E-business, a eu l’idée atypique de fonder sa propre micro-nation alors qu’il était au lycée : Ferthroy. Étudiant très engagé et actif, il apprend les rouages de la gestion d’un État en plus des métiers du digital. Chef d’État de la principauté…
Lire la suiteComment faire une bonne pub vidéo ? Pour trouver les réponses à cette question, les étudiants de la promo 2025 du bachelor Communication Digitale & E-business ont suivi un cours de vidéo marketing centré autour de la Recette G. La Recette G, méthode imaginée par Marc Fanelli-Isla, servira aux étudiants…
Lire la suiteThe Programmatic Society est un talkshow vidéo hebdomadaire qui réunit les experts du marketing et du marché de la programmatique. L’IIM étant partenaire opérationnel du programme, cela permet aux étudiants de l’axe Communication Digitale & E-business de venir y participer. Pour la 100e vidéo de la Programmatic Society, c’est Lucie…
Lire la suiteLes étudiants de la promo 2021 en Mastère Communication & Stratégie Social Media ainsi qu’en Mastère Stratégie E-Business ont eu, début juin, une MégaMasterclass qui mélangeait plusieurs sujets de l’actualité. Deux des conférences données lors de cette MégaMasterclass de l’axe CDEB concernait les publicités, plus précisément appelées en communication les…
Lire la suiteQue s’est-il passé en 2020 sur internet ? Quels sont les métiers du futur ? Qu’est-ce que le Café de l’E-Commerce ? Ces 3 questions ont été évoquées lors de la Mega Masterclass de l’axe Communication Digitale & E-Business de l’IIM. Les IImasterclass de l’axe CDEB c’est des rencontres entre…
Lire la suite1ers sur plus de 300 équipes ! En partenariat avec l’entreprise FairyTales, Juliette Plachez et Khaled Ouaksel, étudiants en mastère stratégie e-business à l’IIM, ont conçu et mis en œuvre une stratégie complète pour développer les ventes en ligne de la marque La Maison des Sultans. Participer à un concours…
Lire la suiteClubHouse est un réseau social de conversations orales en direct et accessibles grâce à une invitation privée. Disponible uniquement sur l’iPhone via l’App Store, ClubHouse n’est pour l’instant que disponible par le parrainage d’un ami déjà inscrit. ClubHouse, le réseau social à 1 milliard de dollars Sur ClubHouse, la voix…
Lire la suiteIssu d’un parcours d’études supérieures dans différentes écoles en commençant par un BTS MUC où il a apprit les bases du commerce en boutique, la gestion de magasin et la vente, Joris ALEXANDRE, alumni de la promo 2019, a décidé de lier sa passion (le web et l’informatique) à ses…
Lire la suiteL’année 2021 a beau être commencée depuis seulement quelques semaines, le réseau social Facebook fait déjà parler de lui, et pas qu’en positif… Entre mises à jour, recherches de nouveaux outils, désaccords avec une grande marque, difficultés à contrôler les fake news, boycott des médias Australiens, newsletters et records, Facebook…
Lire la suiteChaque début d’année après la période des fêtes ce sont tous les aficionados des nouvelles technologies qui se donnent rendez-vous lors du plus grand salon d’innovations technologiques mondial : le CES de Las Vegas. Le CES est un salon qui depuis 1967 regroupe des dizaines d’entreprises qui présentent pendant une…
Lire la suiteEn 2020, certaines techniques de communication ont bien changées, notamment suite aux conditions sanitaires auxquelles le monde entier a du faire face. Certains spécialistes se sont posés la question concernant le marketing de 2021. Les utilisateurs ont-ils réellement changé leurs habitudes sur les réseaux sociaux ? Comment sera la communication…
Lire la suite