Vendredi 27 novembre 2020 a eu lieu l’édition 2020 de l’AdTech Summit, qui, au vu des conditions actuelles, s’est déroulé 100% en ligne. Une rencontre qui a permis de grands moments d’échanges entre professionnels et passionnés du digital marketing. Christophe DANE, responsable de l’axe Communication Digitale et E-Business de l’IIM,…
Lire la suiteL’IIM offre aux étudiants un enseignement professionnalisant, avec des projets de groupe, des travaux qui répondent aux demandes de vrais clients, de l’alternance et des stages. Un avantage de taille pour bien démarrer dans la vie active. Olivier DALSACE, promo 2023 de l’axe Communication Digitale & E-business, vient tout juste…
Lire la suiteL’IAB AdTech Summit organisé par l’IAB France regroupe tous les ans quelques milliers de professionnels et passionnés du digital qui échangent autour de tables rondes et organisent ou participent à des conférences sur des sujets actuels. Le vendredi 20 novembre a eu lieu l’édition 2020 de l’AdTech Summit à laquelle…
Lire la suiteNés alors que le digital était déjà bien présent dans la vie quotidienne, les membres de la Génération Z ont aujourd’hui entre 10 et 23 ans et, comme toute génération, se définissent par des critères spécifiques. Très présents sur les réseaux sociaux et, pour les plus âgés, prêts à se…
Lire la suitePinterest, réseau social américain comptant plus de 442 millions d’utilisateurs actifs mensuels, a vu sa capitalisation boursière augmenter considérablement fin octobre 2020, dépassant même un autre géant du réseau social : Twitter. En temps de confinement, rien de mieux que de s’occuper en faisant des activités manuelles, de la décoration,…
Lire la suiteInstagram est lancé pour la première fois le 6 octobre 2010. En dix ans, le réseau social a bouleversé notre rapport à l’image et le monde de la communication digitale, et a donné naissance au phénomène des influenceurs. En France, Instagram qui fête ses 10 ans, est aujourd’hui le 3e réseau…
Lire la suiteAvec plus de 6,5 millions d’utilisateurs actifs en 2020, TikTok est l’application montante de ce début de décennie, avec un impact important auprès de la Génération Z. Comme toute plateforme, TikTok obéit à des codes spécifiques, que tous les professionnels des réseaux sociaux se doivent de maîtriser. Mis sur le…
Lire la suiteCréer et produire du contenu tout en appliquant une stratégie font partie des enjeux clef de l’axe Communication Digitale & E-business. Étudiants et professeurs ont ainsi travaillé ensemble sur le lancement d’un blog sur l’univers de la communication digitale. Les buts ? Unifier l’axe, aider les étudiants à développer des…
Lire la suiteEn seulement une dizaine d’année, les réseaux sociaux ont complètement modifié notre manière de consommer les média, de nous divertir et d’accéder à l’information. En 2020, plus de la moitié de la planète utilise ces plateformes. Selon de dernier rapport Digital 2020 de Hootsuite et We Are Social, 51% de…
Lire la suitePendant un semestre, les étudiants de tous les axes métiers de l’IIM travaillent main dans la main pour répondre aux besoin d’un vrai client. Ces Bourses aux Projets, à la fois interaxes et inter-promos, sont le nerf de l’enseignement de l’IIM. Priska, un artiste et créateur aux multiples talents, a…
Lire la suiteLes Bourses aux Projets sont des projets interaxes et inter-promos qui s’étalent sur un semestre durant lesquels les étudiants, en petits groupes, doivent travailler mains dans la main pour répondre aux besoins d’un véritable client. Thomas Le Marchand, co-fondateur de Puzzle CoWorking, a sollicité l’aide des étudiants de l’IIM pour…
Lire la suiteConseillée par une amie, Célia entre à l’IIM en 2018 directement en mastère, après une licence e-commerce et marketing numérique. Elle se dirige vers l’axe Communication Digitale & E-business, continuité de sa licence. Célia Abdelali, en mastère Communication Digitale et Stratégie Social Media travaille actuellement chez Crédit Agricole. L’alternance est le…
Lire la suiteVous ne savez pas comment vous occuper pendant le confinement ? Lionel Saravanan et Kévin Chau, respectivement de l’axe Création & Design et Communication Digitale & E-business vous proposent un défi par jour sur Instagram, pour garder la motivation ! Lionel et Kévin sont amis depuis plus de dix ans,…
Lire la suiteA l’heure du digital, la plupart des embauches se font par le biais des réseaux sociaux. Pour la génération des millenials et la génération Z, il est donc primordial de savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles. Quels sont les réseaux sociaux à mettre en avant dans la…
Lire la suiteFaire une année à l’étranger ? Aucun souci pour les étudiants de l’IIM. Le Pôle Léonard de Vinci entretient des partenariats avec des universités dans le monde entier ce qui facilite la mobilité étudiante. L’occasion de découvrir une nouvelle culture, un autre type d’apprentissage, d’enrichir son CV et surtout de…
Lire la suiteNathalie a intégré l’IIM en première année de Bachelor en 2016, intéressée par le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Elle choisit cette école pour sa notoriété, la transversalité de ses enseignements et la grande variété de ses axes métiers. La première année de Bachelor lui…
Lire la suiteOscar Brouchot entame tout juste sa première année de mastère Communication et Stratégie Social Media de l’axe Communication & E-business de l’IIM, mais il est déjà fort de nombreuses expériences professionnelles et personnelles, grâce à son sens de l’initiative et à sa motivation. Stages, alternance, vie associative très remplie, freelance…
Lire la suiteL’AdTech Summit est le nouvel événement annuel de l’IAB France. Pour sa deuxième édition, une vingtaine d’étudiants de l’axe Communication Digitale & E-Business de l’IIM ont été conviés. Mais pas question pour eux de rester passifs, en tant que communicants, ils ont couvert l’événement comme il se doit ! L’AdTech…
Lire la suite