Site Centric, User centric, Ad Centric…Trois systèmes essentiels pour tout communiquant digital expliqués par Christophe Dané, responsable de l’axe Communication Digitale & E-business de l’IIM et fondateur de l’agence Digitall Makers, à travers des supports visuels et percutants. Christophe Dané s’intéresse énormément au sketching pour communiquer ses idées et ses…
Lire la suiteAfin de faciliter l’utilisation de Facebook aux créateurs de vidéo et administrateurs de pages, le réseau social annonce plusieurs nouveautés que les community managers en herbe devront prendre en compte dans leur strategie social media. « Je pense que le but ultime de Facebook, c’est de contrer les les sites comme…
Lire la suiteDevenez un super-héros du digital ! Pour souhaiter une bonne rentrée aux bachelors de l’axe Communication Digitale & E-business, Christophe Dané, responsable de l’axe ainsi que son équipe pédagogique ont organisé un grand jeu de piste dans Paris. « A travers une quête stimulante et ludique dans l’espace sidéral du digital,…
Lire la suiteAprès une trentaine d’année d’expérience dans la communication digitale, Christophe Dané prend la direction de l’axe Communication Digitale & E-business et compte bien faire profiter les étudiants de son savoir en apportant de nouvelles idées, projets et méthodes pour l’année 2019-2020. Christophe Dané a dirigé beaucoup de projets pour de…
Lire la suiteL’IIM entretien de nombreux partenariats avec des entreprises susceptibles d’engager les étudiants. OUICOM*, jeune agence de communication, compte actuellement trois étudiants IIM en alternance qui répondent à tous types de missions. « Penser internet comme un espace plus qu’un medium » est le socle fondateur de OUICOM*. 100% indépendante, l’agence,…
Lire la suiteTout juste diplômé de l’axe Communication Digitale & E-Business de l’IIM, Audoin de Langlade se lance sur les routes de France à vélo pour découvrir l’hexagone. En tant que professionnel de la communication, il couvre son aventure sur les réseaux sociaux et sur son site. Audoin a toujours été très…
Lire la suiteFan de foot, Nicolas Vessière, étudiant en première année de Mastère de Management de la Transformation Digitale à l’IIM a créé avec son frère un compte Instagram entièrement dédié à ce sport. Quiz, jeux, tests, énigmes, rien n’est laissé au hasard. Bien gérer un compte Instagram est un véritable travail…
Lire la suiteNe lui dites pas qu’il est un pur produit de l’IIM ! Si l’on devait définir Benjamin de Blanzy, Directeur Associé du site L’ADN, ce serait avant tout un innovateur zélé, avide de nouvelles aventures entrepreneuriales, toujours à l’avant-garde des nouvelles technologies. Mais cet alumni a également gardé un rapport…
Lire la suiteIssu de l’une des toutes premières promotions de l’IIM, Jean-Baptise Simonnet a l’expertise d’un homme au riche parcours professionnel. Aujourd’hui directeur de l’innovation au sein de l’agence de conseil Comptoirs, il porte fièrement les valeurs que lui ont enseignées son parcours à l’IIM : créativité, dépassement de soi et management…
Lire la suiteLa Game Developers Conference, ou GDC est le plus gros événement de l’industrie du jeu vidéo. Thomas Nicolet et Rémi Blanc, les responsables de l’axe Jeux Vidéo, étaient présents pour représenter l’IIM et faire le plein de nouvelles informations à communiquer aux étudiants. Cette année, la GDC se déroulait du…
Lire la suiteLes étudiants des axes Création & Design, Développement Web et Communication E-business, travaillent sur la stratégie de communication de Bloomher, la startup développée par Jessica Angeli. Les Bourses aux Projets sont l’occasion pour les étudiants de l’IIM de répondre aux demandes d’un client réel et de se plonger dans de…
Lire la suiteQuatre ans après avoir été diplômé de l’IIM, Clément Le Gall abandonne les agences digitales et se lance dans la production et la réalisation. Entouré d’une fine équipe, il s’attaque au Nikon Film Festival 2019 avec son court-métrage, Je Suis un Pourcentage. Un projet pour lequel il se donne à…
Lire la suiteLe monde du digital et du multimédia ne connaît pas de frontières ! L’IIM, Grande Ecole du Digital, donne aux futurs professionnels du numérique l’occasion d’étudier à l’étranger avec le parcours international. Etats-Unis, Asie, Grande-Bretagne, Canada, les destinations sont nombreuses. Rares sont les écoles du digital à proposer des semestres…
Lire la suiteAu CES 2019, dix étudiants en alternance de l’IIM, Grande Ecole du Digital, se sont immergés trois jours durant au coeur de l’innovation dans la tech, à Las Vegas. Zoom sur leur sélection d’innovation disruptives, insolites, ou tout simplement remarquables. Le choix n’a pas été facile, mais les dix inventions suivantes…
Lire la suiteClaire, promo 2017 et actuellement employée dans la branche Intelligence Artificielle d’IBM, a réuni ses anciens camarades de Pôletech, la plus ancienne association du Pôle Léonard de Vinci, pour réaliser une série de courts-métrages fantastiques. Diplômée de l’axe Communication Digitale et E-Business, Claire Varlet a su mettre en commun toutes…
Lire la suiteNicolas Hanh, intervenant à l’IIM est consultant en réseaux sociaux et marketing digital et fondateur de Mon Meilleur Coach. Il forme les élèves à l’avenir de la communication digitale et à son bon usage. Il transmet son expérience aux étudiants de tous niveaux pour les armer dans ce monde tourné vers…
Lire la suiteDu 10 au 14 décembre 2018, une trentaine d’étudiants des mastères 2 Communication et Stratégie Social Media, Stratégie E-Business et Management de la Transformation Digitale ont choisi de s’inscrire au module : comment interagir avec les influenceurs sur les réseaux sociaux ? Tout au long de l’année, les étudiants de…
Lire la suiteUn parcours de luxe. Après 3 ans et demi chez Baccarat, la plus grande cristallerie française, Vincent Bézard rejoint L’Oréal en juillet 2015. Aujourd’hui, il intervient sur l’UX design et l’Architecture des sites eCommerce du numéro un mondial de l’industrie cosmétique. Vincent a étudié à l’IIM entre 2006 et 2011….
Lire la suite