Qui n’a jamais rêvé de participer à une aventure sur mesure, une légende grandeur nature ? Avec les Légendes d’OZARM, une expérience en équipe imaginée par Nicolas, ce rêve devient réalité ! Au cœur de la Haute-Savoie, c’est l’activité idéale pour les aventuriers en quête de découvertes. « L’IIM m’a fait…
Lire la suiteDepuis trois ans, le salon Day-Click fait découvrir au plus grand nombre les métiers du digital. Cette année, les étudiants de troisième années des parcours Développement Web et Communication Digitale & E-business de l’IIM sur place. Le Day-Click a eu lieu le 27 novembre 2018 au Centquatre-Paris et a rassemblé…
Lire la suitePeu importe la taille, le secteur ou la structure d’une entreprise, la gestion des réseaux sociaux est devenue incontournable. Reste à savoir quels outils adopter, en fonction des besoins de l’employeur et du budget de l’organisation. Sélection de 3 d’entre eux qui facilitent le travail du community-manager en fonction des objectifs…
Lire la suite9,5% d’augmentation de salaire pour les chefs de projet webmarketing. Parmi les professions d’encadrement, il s’agit de la plus forte augmentation en 2018. L’amélioration du marché de l’emploi des cadres se confirme, selon le baromètre des salaires des cadres publiés par Expectra, filiale de Ranstad. Votre mission : accompagner la…
Lire la suite2009 : Céline Lazorthes crée Leetchi, la cagnotte en ligne. Avant de connaître le succès, elle a étudié à l’IIM. Une interview dans l’Étudiant retrace son parcours. Extraits. Comment choisissez-vous votre orientation ? J’avais eu « la » révélation quelques années plus tôt, en 1998, quand j’étais en troisième. L’accès à Internet a…
Lire la suiteCoacher les entreprises dans leur transformation digitale, c’est ce qu’Antoine Paillard, promo 2017, a eu l’opportunité de faire après ses études à l’IIM. Comme coach pour Google, freelance ou chef de projet digital ; l’occasion de mettre les compétences acquises au travers de ces différentes expériences au profit de ses…
Lire la suite3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2km de course à pied…. Passionnée de sport, Laura Capellier, promo 2019, a concouru lors de la course Ironman de Nice. Elle est montée sur le podium de la catégorie 18-24 ans. Laura est actuellement en alternance chez Dassault Systèmes, dans le…
Lire la suiteEn deuxième année, les étudiants de l’IIM de l’axe Communication digitale et e-business s’initient à la réalisation de chatbots lors d’une semaine consacrée à ce nouvel outil. En équipes, ils ont travaillé à la mise en place d’une stratégie autour d’un chatbot répondant aux besoins spécifiques d’une entreprise. En s’appuyant…
Lire la suiteQuand l’IIM, partenaire académique de Viva Technology 2018, envoie ses étudiants faire le tour des innovations, ils en reviennent les bras chargés de contenus .. numériques ! D’un côté, l’évènement qui transforme le temps d’un salon la capitale française en capitale de la tech mondiale. Ce n’est pas un hasard si…
Lire la suiteSébastien Rigaud, promo 2019, revient d’un semestre en Corée du Sud, à Kyonggi University, près de Séoul. Après avoir passé un séjour au Canada au début de ses études, il avait envie de réitérer l’expérience lors de son mastère à l’IIM. Pendant leur cursus, les étudiants de l’IIM peuvent donner…
Lire la suiteChristelle Loyer, promo 2019, a décidé de valider son premier semestre de quatrième année au British Columbia Institute of Technology, au Canada. Elle a découvert la vie à Vancouver tout en suivant un cursus complémentaire de celui de l’IIM. Une expérience à l’international permet aux étudiants de vivre des moments…
Lire la suiteDiplômé en 2017 d’un diplôme en bi-cursus avec l’EMLV, Digital Marketing et Data Analytics (DMDA), Pierre Gouineau travaille désormais en tant que content et community manager chez Decathlon. Alliant sa passion pour les réseaux sociaux et le sport, Pierre avait comme projet professionnel de trouver un travail dans un domaine…
Lire la suiteUn témoignage de Matthieu Boudet, IIM promo 2016, axe Communication Digitale, paru dans Les Échos Start. Spoiler : Honnêtement, je pense que mon parcours n’a rien d’exceptionnel Après une première partie de scolarité basée sur le célèbre “il se repose trop sur ses capacités et fait le strict minimum”, et…
Lire la suiteDiplômé de l’axe Jeu Vidéo en 2009, Alban de Ferrières a intégré une agence de communication dès sa sortie de l’école. Désormais directeur de clientèle chez Publicis Nurun, il met son expertise au service de la transformation digitale des entreprises. Alban de Ferrières revient sur son parcours à l’IIM, sur…
Lire la suiteLe programme Parcours Start-up est un programme de formation et de coaching destiné à accompagner les étudiants de 4e année dans la création d’entreprise. Shana Sebban et Shana Enkaoua Meghira suivront ce parcours pendant deux ans avec leur start-up Okaray. La formation, lancée en octobre, se concentre sur les différentes…
Lire la suiteLe Consumer Electronics show (CES) de Las Vegas se tenait cette année du 9 au 12 janvier. Une équipe d’élèves de l’axe communication digitale et e- business de l’IIM a eu l’opportunité de participer à cet évènement. Toute la semaine, ils ont plongé au cœur de ce salon incontournable. Depuis…
Lire la suiteS’il y a bien un domaine dans lequel les marques ont innové cette année c’est la communication digitale. Samsung, Netflix, les plus grands noms misent sur les campagnes digitales. A l’appui : réseaux sociaux, écrans géants, publicités de 3 minutes. De nombreuses marques ont fait preuve de créativité en cette…
Lire la suiteOn ne compte plus les écoles spécialisées qui se créent chaque année autour des nouveaux métiers de l’internet et du multimédia. Si la demande des recruteurs est forte et les besoins du secteur du digital bien présents, bien choisir son école reste la clé d’une insertion réussie. Le journal le…
Lire la suite