Le programme Parcours Start-up est un programme de formation et de coaching destiné à accompagner les étudiants de 4e année dans la création d’entreprise. Shana Sebban et Shana Enkaoua Meghira suivront ce parcours pendant deux ans avec leur start-up Okaray. La formation, lancée en octobre, se concentre sur les différentes…
Lire la suiteLe Consumer Electronics show (CES) de Las Vegas se tenait cette année du 9 au 12 janvier. Une équipe d’élèves de l’axe communication digitale et e- business de l’IIM a eu l’opportunité de participer à cet évènement. Toute la semaine, ils ont plongé au cœur de ce salon incontournable. Depuis…
Lire la suiteS’il y a bien un domaine dans lequel les marques ont innové cette année c’est la communication digitale. Samsung, Netflix, les plus grands noms misent sur les campagnes digitales. A l’appui : réseaux sociaux, écrans géants, publicités de 3 minutes. De nombreuses marques ont fait preuve de créativité en cette…
Lire la suiteOn ne compte plus les écoles spécialisées qui se créent chaque année autour des nouveaux métiers de l’internet et du multimédia. Si la demande des recruteurs est forte et les besoins du secteur du digital bien présents, bien choisir son école reste la clé d’une insertion réussie. Le journal le…
Lire la suiteAncien de l’IIM, Benjamin Bouzerau Levy est aujourd’hui le co-fondateur de Feelae, une plateforme d’e-santé. Après un Bachelor chef de projet Multimédia au sein de l’IIM en 2013, Benjamin a travaillé dans des agences de publicité, en tant que chef de projet et producteur digital. Depuis plus d’un an, il…
Lire la suiteSuite à votre vote de ces dernières 48h, voici le premier article d’une longue lignée consacrée aux marques qui ont révolutionné le digital et notre quotidien. Pour cette première, vous avez voté pour Apple. La marque la plus « fruitée » selon vous. Apple Inc. est une firme américaine créée le 1er…
Lire la suiteEntretien avec Matthieu Deboeuf-Rouchon, directeur pédagogique du Département e-business et communication digitale de l’IIM pour le Journal des Grandes Ecoles, extraits ! Lire l’entretien complet sur le site du Journal des Grandes Ecoles Mobilité accrue, omniprésence des réseaux sociaux, personnalisation… l’expérience client est en pleine révolution. « Le temps de la vente…
Lire la suiteEn vidéo, aperçu rapide du foisonnement de projets technologiques en 4e année à l’IIM ! Le showroom projets expose chaque année les travaux des étudiants de quatrième année de l’IIM, des projets technologiques réalisés en équipe sur tous les axes de compétences de l’école. Ces projets sont réalisés pour le…
Lire la suiteL’équipe de Diego Cuvilliez et Damien Hulin, étudiants en 3e année de l’axe communication digitale à l’IIM remporte le 3e prix du concours Grand Angle organisé par la fondation Maif. Une belle surprise pour les étudiants de l’IIM, confrontés à des écoles de cinéma et des professionnels au cours de…
Lire la suiteNouvel épisode des Digital Men, la websérie qui analyse les tendances du digital. Au programme de cette session, l’analyse des nouvelles formes de travail induites par l’explosion du digital dans l’économie. Si les plateformes digitales permettent une mise en relation facilitée, si par conséquences elles offrent de véritables opportunités, ne…
Lire la suiteLa Smart City en France et dans le monde, une nouvelle vidéo des Digital Men, où comment comprendre la révolution digitale en marche dans les villes. En 2050, les villes abriteront six milliards de personnes, soit près de 70 % de la population mondiale. Architectes et chercheurs y proposeront des…
Lire la suiteL’IIM et le Pôle Léonard de Vinci ont reçu Gilles Babinet, serial entrepreneur et digital champion, pour une conférence sur la Transformation Digitale et l’ère numérique. Alors que la révolution digitale ne fait que commencer, les entreprises traditionnelles et les institutions publiques n’ont qu’une vague compréhension des bouleversements qu’ils vont…
Lire la suiteMatthieu Deboeuf Rouchon, responsable des axes développement web et communication digitale, et Lionel Tardy, consultant web, dans un nouvel épisode des Digital Men. Depuis le début des années 80, les réseaux mobiles ont accompagné la fulgurante croissance de l’économie numérique. De nombreux modèles économiques actuels en dépendent. Uber, Spotify, FaceBook,…
Lire la suiteAu-delà des incontournables Gmail, Facebook, Instagram, Snapchat, il y a des apps plus ou moins connues qui vont avoir une vraie valeur ajoutée sur les smartphones. Victor Nouchet, étudiant en 2e année à l’IIM, propose son Top 8 des applications qui peuvent surprendre, amuser ou être utile. App de transport,…
Lire la suiteStar Trek, Retour vers le futur, Minority Report… Et si la Science-fiction devenait la réalité d’aujourd’hui et de demain ? Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable des départements « Développement web » et « communication digitale et e-business » de l’IIM s’intéresse à l’innovation en entreprise, pré-requis à l’adaptabilité de ces dernières face à leurs consommateurs. Notre…
Lire la suiteAprès deux ans de licence, Charlotte Stebel, à la recherche d’une formation axée sur la communication digitale, rejoint les bancs de l’IIM. Elle effectue aujourd’hui son alternance chez Disneyland Paris dans l’univers du digital. Après mon BAC, je cherchais une formation dans les arts graphiques plus spécialement dans l’univers du…
Lire la suiteChaque année en janvier se tient le CES, Consumer Electronic Show, à Las Vegas, le salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Matthieu Deboeuf-Rouchon et Lionel Tardy, de l’IIM, y ont assisté et présentent les grandes tendances 2017. Le CES 2017 aura été IA, Intelligence Artificielle. C’est le…
Lire la suitePour une marque aujourd’hui, quel que soit son métier ou son cœur de cible, il lui faut être présent sur les réseaux sociaux. La transformation digitale est partout et il faut aller chercher les clients et les contacts là où ils sont…sur la toile ! Twitter, Facebook, Youtube, Pinterest, LinkedIn…
Lire la suite