La génération des Digital Natives est née avec un smartphone dans la main. Avoir toute l’information, le contenu, le visuel à portée de clic en un instant. Georges Séror, responsable de l’axe communication digitale de l’IIM, revient sur la surconsommation permanente d’internet de ces jeunes qui ne peuvent se passer…
Lire la suiteGeorges Séror, responsable de l’axe Communication Digitale à l’IIM, publie un ouvrage aux éditions Dunod dans la collection Aide-Mémoire. Cet ouvrage reprend les fondamentaux de la communication, permettant aux étudiants d’avoir toutes les clés nécessaires pour traiter d’un sujet de communication digitale. Cet aide-mémoire rappelle les notions indispensables à la…
Lire la suiteIl n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui de rendre un site fade, sans aucune âme, en site riche, attractif et ergonomique avec la technologie Jquery et ses plugins. En quoi consiste cette technologie ? Il s’agit tout simplement de bouts de codes déjà tout prêts que vous intégrez à votre…
Lire la suiteMarion Tonard, promotion 2018, est étudiante à l’IIM en communication digitale. Depuis janvier 2014, elle a ouvert son blog mode, beauté et lifestyle « Bemarionnette ». Après un baccalauréat économique et social (ES) obtenu en 2013, Marion intègre l’IIM en première année de Bachelor. Elle se rend rapidement compte que son blog…
Lire la suiteChaque année, le Super Bowl est un événement majeur de la télévision américaine. En 2016, ce sont près de 112 millions de spectateurs qui étaient installés devant leur télévision pour la finale du championnat de football américain. Cette année ce sont les Broncos de Denver qui se sont imposés face…
Lire la suiteLa communication digitale est l’un des 6 cursus ou axes métiers proposés à l’IIM à partir de la deuxième année post-bac. Experts dans leurs domaines, des professionnels extérieurs interviennent régulièrement afin que les étudiants aient le plus tôt possible un enseignement pédagogique interactif et qui leur donne les clés pour…
Lire la suiteGeorges Séror est responsable de l’axe communication digitale à l’IIM Léonard de Vinci. Tandis que le digital s’infiltre dans tous les gestes du quotidien, il s’agit de s’interroger sur le rapport qu’entretient un individu avec son moi numérique et avec son smartphone. A chaque clic l’individu navigue à la découverte…
Lire la suiteGuillaume a suivi le master gestion de projet et a obtenu son diplôme en 2005 à l’IIM Léonard de Vinci. Après une expérience à l’international, en Californie notamment, il s’est rapidement tourné vers l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, Guillaume le Dieu de Ville est à la tête de Lingueo, une entreprise spécialisée sur…
Lire la suiteComment les marques doivent-elles prendre en compte les social media sur leur site internet ? Marc Fanelli, expert en réseaux sociaux, est interviewé par Georges Séror, responsable de l‘axe métier communication digitale. Marc Fanelli repère 5 fonctions essentielles liées à l’activité sociale d’une marque à mettre en avant sur le…
Lire la suiteMarc Fanelli, expert en réseaux sociaux est interviewé par Georges Séror, responsable de l’axe Communication Digitale à l’IIM, sur les concurrents de Facebook tout droit venus d’Asie. Georges Séror : « Bonjour, bienvenue sur le plateau de « Comme une image », nous sommes réunis aujourd’hui dans la chronique « Social Coffee » et nous…
Lire la suiteLes spécialistes des métiers de la communication digitale sont de véritables experts et croisent les pratiques du social business, du web-marketing, du e-commerce, de la conception-rédaction et s’attachent à leur mise en œuvre transversale. Quels sont les salaires des métiers du digital ? Les professionnels du numérique ont un rôle…
Lire la suitePlutôt que de travailler dans un fast food ou de tailler des haies, que diriez-vous d’un job d’été un peu plus original ? C’est ce que vous proposent certaines marques, avec des campagnes de communication digitale efficaces et décalées ! Pour se la jouer : « Le meilleur job d’été » – Etam Etam…
Lire la suiteDelphine Lebrun et Nicolas Jacono, étudiants en quatrième année à l’IIM ont travaillé pour le projet #coeurpostal lancé par l’association Laurette Fugain. L’association Laurette Fugain, créée en 2002 a pour but de lutter contre la leucémie. L’association soutient la recherche médicale sur les maladies du sang, mobilise autour du don…
Lire la suiteL’arrivée de la publicité en ligne est un des fléaux de l’ère moderne, d’où l’arrivée des Adblocks, adulés par les uns, hués par les autres. Certains se sont alors demandé comment continuer à communiquer sur internet, sans s’attirer les foudres des internautes : l’inRead est né. Pour une fois, la belle histoire…
Lire la suiteClément, étudiant en 5ème année Communication Digitale a intégré pour son stage de fin d’étude l’agence BETC Digital en tant que Digital Project Manager. Mon orientation vers l’IIM est un peu spécifique. En sortant du bac, je me suis d’abord orienté vers l’EMLV qui correspondait aux matières étudiées en terminale,…
Lire la suiteLancée en 2011, mais ayant connu ses heures de gloires ces deux dernières années en France, l’application Snapchat n’en finit plus de faire parler d’elle. Bien plus qu’une mode éphémère, l’application a su se renouveler et intéresse de plus en plus, les marques et les médias. Sauf si vous étiez…
Lire la suiteLes projets des étudiants de l’IIM ont été sélectionnés pour participer au premier Hackathon organisé par Siec’Lab afin d’imaginer l’expérience shopping de demain ! Siec 2+014 © Frank Barylko/Nicola Gleichauf Pendant deux semaines les étudiants ont planché sur les innovations à proposer pour améliorer les centre commerciaux. Au terme de…
Lire la suiteLes marques sont prêtes à tout pour se faire remarquer, et, peu importe le secteur d’activité, elles semblent porter un intérêt particulier pour l’hôtellerie. L’Hôtel Amour – IKEA L’hôtel Amour d’IKEA Que IKEA décide de monter un hôtel éphémère n’est pas si surprenant que ça. La marque est adepte des…
Lire la suite