UX design, direction artistique, interactivité, arts appliqués… Les formations de l’axe création & design de l’IIM, école de créa, rassemble les créatifs qui participeront à l’animation graphique, visuelle et interactive des marques et organisations qui existent… et de celles qui restent à créer !
Motion Plus Design, c’est l’événement incontournable qui rend honneur à l’art du Motion Design, un rendez-vous annuel pour les professionnels, étudiants et amateurs sur les nouvelles tendances à venir avec des conférences d’intervenants de renom. Pour sa 10ᵉ édition, qui s’est tenue le samedi 23 novembre au prestigieux Théâtre de…
Lire la suiteAprès avoir découvert l’IIM lors d’une Journée Portes Ouvertes, Xavier a choisi d’intégrer l’école pour construire sa carrière dans le numérique. Actuellement en deuxième année de Bachelor au sein de l’axe Création & Design, Xavier a découvert l’IIM lors d’une des Journées Portes Ouvertes de l’école, organisées tout au long…
Lire la suiteCréé en 2009 par Jake Parker, ce défi annuel offre une opportunité unique de libérer sa créativité à travers des dessins à l’encre, tout en rejoignant une communauté internationale d’artistes. Le défi d’Inktober consiste à réaliser une illustration à l’encre chaque jour durant le mois d’octobre, en suivant des thématiques…
Lire la suiteAfin de former les futurs talents créatifs, l’IIM prépare ses étudiants à devenir des experts en leur offrant une formation sur mesure, axée sur les compétences et les outils professionnels qu’ils utiliseront au quotidien dans leur futur métier. En début de 2ème année de bachelor au sein de l’axe Création…
Lire la suiteDiplômé en 2023 du mastère Direction Artistique de l’axe Création & Design, Ismail a participé à l’exposition AlUla Design Awards, où il a été récompensé en tant que lauréat pour sa réalisation : Skinlal. L’AlUla Deisgn Awards est une prestigieuse reconnaissance honorant un design exceptionnel inspiré par le patrimoine culturel,…
Lire la suiteChaque année, le Grand Prix Stratégies Digitales qui récompense les meilleures campagnes de communication numérique. Une cérémonie qui s’est déroulé le mercredi 12 juin ua Grand Prix, avec les étudiants de l’IIM qui ont eu la chance de composer le jury étudiant pour choisir leur campagne favorite. Pour la deuxième…
Lire la suiteEn début d’année 2024, Le Club des Directeurs Artistiques a lancé un concours étudiant qui invite les participants à imaginer une campagne de communication pour valoriser “La Pride House · France 2024”, un projet porté par l’association Fier-Play, en lien avec Paris 2024, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques…
Lire la suiteDino Ravelomanantsoa, étudiant en 5ème année du mastère Direction Artistique, a toujours eu une attirance particulière pour tout ce qui se rapproche du beau, en particulier les arts animés. En tant que Motion Designer depuis 7 ans, il ne cesse de repousser ses limites dans cet art passionnant. Sa détermination…
Lire la suitePendant leurs études, les étudiants des mastères en Création & Design sont encouragés à développer leurs compétences à travers des concours créatifs en dehors du cadre scolaire. Chaque année, le concours créatif citoyen Mlle Pitch Awards invite les étudiants à redoubler de créativité en imaginant une campagne publicitaire à partir…
Lire la suiteÀ l’occasion de la Journée de la Terre, les étudiants de 3ème année du bachelor Création & Design ont participé à un hackathon d’une semaine où ils ont dû réaliser une vidéo motion design artistique à destination de la Tour First et Bleu Dalcans. Pendant une semaine, les étudiants ont…
Lire la suiteActuellement en quatrième année de mastère Interactivité et UX Design, Alex effectue son alternance au sein d’Universcience, plus précisément à la Cité des Sciences et au Palais de la Découverte. Après l’obtention de sa licence, Alex aspire à se spécialiser en Direction Artistique, une voie qui le passionne particulièrement, notamment…
Lire la suiteDans le cadre du partenariat entre l’IIM et Adobe, les étudiants en 2ème année de bachelor en Création & Design ont participé à une semaine hackathon autour du prestigieux Festival de l’Affiche de Chaumont. Durant cette semaine, la créativité des étudiants a été mise au défi dans un challenge créatif…
Lire la suiteDans le cadre de la Bourse aux Projets, les étudiants de l’IIM ont travaillé en groupe pour répondre aux défis des mairies des Hauts-de-Seine afin de répondre à leur problématique. Ils ont ensuite présenté le fruit de leur travail au Conseil Départemental des Hauts-de-Seine face aux représentants des mairies. Le…
Lire la suiteAujourd’hui en 4ème année du mastère Direction Artistique, Gautier a décroché un poste de motion designer au sein de Publicis Luxe, filière de Publicis Groupe. C’est à travers son implication au sein des associations du Pôle Léonard de Vinci que Gautier CHEVREUSE a découvert l’IIM Digital School et sa passion…
Lire la suiteLors de leur cours d’illustration digitale, les étudiants en 2ème année du bachelor Création et Design ont répondu à un brief client visant à réaliser une illustration pour la conception d’un nouveau puzzle basé sur un conte international. Pendant une semaine, les étudiants du bachelor Création et Design se sont…
Lire la suiteLes mastères IIM sont classés parmi les meilleures formations de digital en France, à un niveau bac+5. Les diplômes sont reconnus par des titres RNCP de niveau 7. Choisir de faire ses études dans le domaine du digital, c’est s’assurer des débouchés nombreux et variés, à l’heure où la transformation…
Lire la suiteEn 4ème année dans l’axe Création et Design à l’IIM, Romane a réussi à obtenir une alternance en tant que graphiste chez Bayard Jeunesse ! Elle partage son expérience, ses projets et donne de précieux conseils aux étudiants à la recherche d’alternance ou de stage. Peux-tu nous parler de ton…
Lire la suitePendant leur cours de branding créatif, les étudiants en cinquième année de mastère Direction Artistique ont fait preuve de créativité en proposant le rebranding d’une marque de leur choix. Cet exercice stimulant les amène à repenser l’identité visuelle d’une marque. Les étudiants étaient libres de choisir une marque de leur…
Lire la suite