UX design, direction artistique, interactivité, arts appliqués… Les formations de l’axe création & design de l’IIM, école de créa, rassemble les créatifs qui participeront à l’animation graphique, visuelle et interactive des marques et organisations qui existent… et de celles qui restent à créer !
Du « simple » bracelet au ballon de football, les objets connectés s’invitent dans votre salle de sport pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions ! Star 21 : quand le sport devient le jeu. Hexoskin : la tenue indispensable On a beau dire, la tenue de sport fait…
Lire la suiteAprès Steven Ing, un nouveau portfolio à découvrir aujourd’hui, celui de Nils Caillaud, promo 2018, étudiant en deuxième année de communication visuelle ! La communication visuelle est incontournable dans notre quotidien. C’est elle qui va attirer ou non le regard, nous faire acheter un produit plutôt qu’un autre … La communication…
Lire la suiteSteven Ing, Promo 2017, en 3ème année de Communication Visuelle à L’IIM nous présente son portfolio, inspiré de l’univers asiatique ! Un vrai univers graphique. Je m’appelle Steven ING aka Inginator, mon pseudo en tant que graphiste, Digital Painter, et mon parcours est plutôt simple : après l’obtention de mon Bac…
Lire la suiteCe semestre, les étudiants en première année de Bachelor ont eu un projet graphique à réaliser afin de mettre en application les compétences apprises sur la suite Adobe : la customisation d’un objet et d’un animal sous Illustrator. L’IIM propose 6 axes différents : communication visuelle, communication digitale, design interactif, cinéma…
Lire la suiteLe Fablab-w a ouvert ses portes il y a quelques semaines. Accessible à tous les étudiants des écoles Léonard de Vinci, il vous permet de vous améliorer en impression 3D et de découvrir les objets connectés au travers d’un parcours. Tous les mercredis et jeudis (hors vacances scolaires) sont organisés…
Lire la suiteAprès Illustrator, les années préparatoires se lancent sur Photoshop CS6 et nous proposent leur vision de la ville utopique et dystopique ! Des villes imaginaires qui leur permettent de toucher à tous les aspects du logiciel … L’IIM propose 6 axes différents : communication visuelle, communication digitale, design interactif, cinéma…
Lire la suiteElena Spenato, promo 2017, en 3ème année axe communication visuelle à l’IIM, a sorti récemment son portfolio en ligne : un site en parallaxe dans lequel elle nous guide à l’intérieur de son CV. Elle nous en parle un peu plus, et nous fait découvrir ses créations … Pour me…
Lire la suiteEDF Pulse met en lumière les projets, les personnalités, les idées qui incarnent les bénéfices promis par l’avancée de nos connaissances et l’audace mise en œuvre au quotidien par des femmes et des hommes partout dans le monde. De connectés, les objets électroniques deviennent « intelligents » s’ils s’adaptent à…
Lire la suiteLes étudiants de l’IIM ont accès depuis peu au De Vinci Fab Lab (w), une initiative pionnière dans l’enseignement supérieur. Celui-ci propose deux parcours, un premier consacré à l’impression 3D, le second aux objets connectés. Bienvenue dans le club des makers ! Un FabLab vient d’ouvrir ses portes sur le…
Lire la suiteLes marques ont rivalisé d’ingéniosité pour fêter Halloween mais si il y en a une qui s’est démarquée du lot c’est bien Adobe ! La marque de logiciel, peu habituée des coups d’éclats habituellement, vient de signer ce qui semble être, pour le moment, sa meilleure campagne en utilisant directement son produit….
Lire la suiteLa Paris Games Week, ce n’est pas que des jeux vidéo : cette année, vous l’avez peut être vu, un espace High Tech et objets connectés a été mis en place. Parmi, eux, beaucoup d’entreprises françaises misent à l’honneur et notamment « Potatoyz », qui a remporté un nouveau prix…
Lire la suiteJessica Guetta, IIM promo 2019, a déjà un portfolio bien rempli. Rencontre avec une étudiante qui n’a pas attendu pour se lancer ! « Alors, pour la petite présentation, je viens d’avoir 18 ans, j’ai suivi un cursus scolaire général, et viens d’obtenir mon bac section ES. J’ai choisi l’IIM car cette…
Lire la suiteLa communication est partout et principalement dans la rue : Billboard, affiches métro, Colonnes Morris, Flyers … mais une des communications les plus impactante reste le street marketing. Qu’il fasse agir le consommateur comme la dernière campagne Milka ou qu’il soit purement visuel, retour sur des stratégies innovantes et peu banales….
Lire la suiteLes objets connectés, c’est en pleine tendance du numérique, avec l’essor de l’internet des objets. Petite sélection hebdomadaire : de la nouvelle borne musicale au bracelet connecté, il y en a pour tous les goûts ! N°1 – PRIZM : la musique qui vous correspond Combien de fois en…
Lire la suiteLe numérique a révolutionné notre société et continue de le faire. Autrefois figées sur un ordinateur de bureau, les applications sont devenues mobiles et sociales. Les prochaines révolutions sont celles des objets connectés et de l’impression 3D. Elles préfigurent une nouvelle vague de produits et de services pour les applications…
Lire la suiteSemaine Internationale : Commémoration de la catastrophe de Fukushima au Japon au travers d’une exposition photos et d’une projection d’un documentaire. Dans la cadre de la semaine Internationale au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, l’Institut de l’Internet et du Multimédia en partenariat avec l’Association Ganbalo participe à la commémoration de…
Lire la suite