UX design, direction artistique, interactivité, arts appliqués… Les formations de l’axe création & design de l’IIM, école de créa, rassemble les créatifs qui participeront à l’animation graphique, visuelle et interactive des marques et organisations qui existent… et de celles qui restent à créer !
Lors de leur cours d’illustration digitale, les étudiants en 2ème année du bachelor Création et Design ont répondu à un brief client visant à réaliser une illustration pour la conception d’un nouveau puzzle basé sur un conte international. Pendant une semaine, les étudiants du bachelor Création et Design se sont…
Lire la suiteLes mastères IIM sont classés parmi les meilleures formations de digital en France, à un niveau bac+5. Les diplômes sont reconnus par des titres RNCP de niveau 7. Choisir de faire ses études dans le domaine du digital, c’est s’assurer des débouchés nombreux et variés, à l’heure où la transformation…
Lire la suiteEn 4ème année dans l’axe Création et Design à l’IIM, Romane a réussi à obtenir une alternance en tant que graphiste chez Bayard Jeunesse ! Elle partage son expérience, ses projets et donne de précieux conseils aux étudiants à la recherche d’alternance ou de stage. Peux-tu nous parler de ton…
Lire la suitePendant leur cours de branding créatif, les étudiants en cinquième année de mastère Direction Artistique ont fait preuve de créativité en proposant le rebranding d’une marque de leur choix. Cet exercice stimulant les amène à repenser l’identité visuelle d’une marque. Les étudiants étaient libres de choisir une marque de leur…
Lire la suiteMohamed Ali AIT OUARET, étudiant au sein du mastère Direction Artistique de l’IIM, nous partage son travail en tant qu’Assistant Creative Director sur le manga Mukai, le premier manga de type shōnen co-produit par Les produits laitiers, sorti en 2022. Mohamed Ali, actuellement étudiant à l’IIM, en première du mastère…
Lire la suiteLors du cours de Direction Artistique, les étudiants en 3ème année de l’axe Création et Design ont repoussé leur créativité afin de concevoir une campagne publicitaire atypique pour de nombreuses marques : Louis Vuitton, Dove, Nutella ou encore Pampers ! Lors de ce cours, les étudiants en troisième année de…
Lire la suitePendant plusieurs semaines, les étudiants du mastère Interactivité et UX design ont redoublé de créativité et d’ingéniosité pour créer un jeu vidéo à contrôleurs alternatifs grâce à l’outil de création Figma pour certains jeux vidéo ! Les étudiantes et étudiants en mastère Interactivité et UX design ont participé à un…
Lire la suitePendant leur cursus, les étudiants en mastère Direction Artistique ont appris à réaliser une animation en stop-motion : une technique d’animation qui permet de créer un mouvement à partir d’objets pour réaliser une vidéo. La réalisation d’un exercice autour du stop-motion, permet aux étudiants de développer leur créativité, de sortir…
Lire la suiteMotion Plus Design est un événement international qui se déroule chaque année et qui vise à promouvoir l’art du Motion Design à travers le monde en créant des événements inspirants, avec la participation d’intervenants de renom lors de conférences pour échanger sur les nouvelles tendances. À cette occasion, l’IIM était…
Lire la suiteLe lundi 2 octobre, les étudiants en première année de mastère à l’IIM ont entamé leur nouvelle année dans la salle de cinéma emblématique du Grand Rex, avec pour thème central pour débuter l’année : l’Intelligence Artificielle. Cette journée de lancement pour les étudiants en première année de mastère a…
Lire la suiteLouis Guillon, IIM Promo 2021, a travaillé sur le GP Explorer 2 en tant que graphiste, avec la conception du design des voitures et combinaisons de trois des douze écuries de l’évènement. A moins de vivre dans une grotte, il était difficile de passer à côté de l’évènement streaming de…
Lire la suitePassionné de publicité depuis l’enfance, Alexandre Annequin a d’abord entrepris un bac pro artisanat métier d’art, avant d’intégrer l’IIM pour se spécialiser dans l’art numérique. Il s’oriente naturellement vers la Création & Design, puis le mastère Direction Artistique. Aujourd’hui, Alexandre est directeur artistique chez Agence Australie où il avait fait…
Lire la suiteAssia Adekambi, promo 2026, a choisi l’IIM pour sa première année généraliste qui lui a permis de toucher à différents secteurs des métiers du numérique. Présidente du BDE IIMpact, elle est très investie dans la vie associative. Assia revient sur son parcours à l’IIM, et sa première année en bachelor…
Lire la suiteDes étudiants en Création & Design et Communication Digitale & E-business ont eu la chance de composer le jury étudiant du Grand Prix Stratégies Digitales, qui récompense chaque année les meilleures campagnes de communication numérique. L’IIM Digital School est partenaire officiel du Grand Prix Stratégies Digitales 2023. À ce titre,…
Lire la suiteL’IIM organise des Journées Agences Ouvertes, pour permettre aux étudiants de découvrir, le temps d’une journée, comment se passe le travail en agence. C’est aussi l’occasion pour eux de rencontrer des professionnels, et de trouver leur contrat d’alternance. Elodie Debuire, promo 2026 en bachelor Création & Design, est entrée dans…
Lire la suitePendant une semaine, 50 étudiants ont pu s’initier au prototypage d’objets connectés, aidés des outils mis à leur disposition au Creativ’ Lab de l’IIM Digital School. Un module qui leur permet d’appréhender l’UX au-delà du web et du mobile. L’UX appliqué au prototypage d’objets connectés Les étudiants en Interactivité et…
Lire la suiteL’IIM Digital School propose un enseignement pluridisciplinaire et professionnalisant. Les étudiants travaillent sur des projets concrets avec leurs camarades d’autres cursus, pour une insertion en douceur dans la vie active. Parmi les nombreux projets de groupe que les futurs experts des métiers du digital mènent tout au long de leurs…
Lire la suite5 jours pour adapter un jeu TV des années 90-2000 dans le Métavers The Sandbox en Voxel Art : le défi des étudiants en Coding & Digital Innovation et en Création & Design. Après une première sélection, 6 équipes ont pu pitcher leur projet devant un jury composé de professionnels…
Lire la suite