fbpx

Création et design

UX design, direction artistique, interactivité, arts appliqués… Les formations de l’axe création & design de l’IIM, école de créa, rassemble les créatifs qui participeront à l’animation graphique, visuelle et interactive des marques et organisations qui existent… et de celles qui restent à créer !

mukai mohamed témoignage

Mohamed Ali, promo 2025, Assistant Creative Director sur le manga Mukai !

Mohamed Ali AIT OUARET, étudiant au sein du mastère Direction Artistique de l’IIM, nous partage son travail en tant qu’Assistant Creative Director sur le manga Mukai, le premier manga de type shōnen co-produit par Les produits laitiers, sorti en 2022. Mohamed Ali, actuellement étudiant à l’IIM, en première du mastère…

Lire la suite
Campagne publicitaire 380x222 - Louis Vuitton, Dove, Pampers : les campagnes publicitaires imaginées par les étudiants !

Louis Vuitton, Dove, Pampers : les campagnes publicitaires imaginées par les étudiants !

Lors du cours de Direction Artistique, les étudiants en 3ème année de l’axe Création et Design ont repoussé leur créativité afin de concevoir une campagne publicitaire atypique pour de nombreuses marques : Louis Vuitton, Dove, Nutella ou encore Pampers ! Lors de ce cours, les étudiants en troisième année de…

Lire la suite
Jeux vidéo figma

Les étudiants en mastère Interactivité et UX design développent des jeux vidéo à contrôleurs alternatifs sur Figma

Pendant plusieurs semaines, les étudiants du mastère Interactivité et UX design ont redoublé de créativité et d’ingéniosité pour créer un jeu vidéo à contrôleurs alternatifs grâce à l’outil de création Figma pour certains jeux vidéo ! Les étudiantes et étudiants en mastère Interactivité et UX design ont participé à un…

Lire la suite
Animation stop motion 2023

Les animations stop-motion réalisées par les étudiants en Direction Artistique

Pendant leur cursus, les étudiants en mastère Direction Artistique ont appris à réaliser une animation en stop-motion : une technique d’animation qui permet de créer un mouvement à partir d’objets pour réaliser une vidéo. La réalisation d’un exercice autour du stop-motion, permet aux étudiants de développer leur créativité, de sortir…

Lire la suite
Motion Plus Design 2023

L’IIM Digital School partenaire de la 9ème édition de Motion Plus Design

Motion Plus Design est un événement international qui se déroule chaque année et qui vise à promouvoir l’art du Motion Design à travers le monde en créant des événements inspirants, avec la participation d’intervenants de renom lors de conférences pour échanger sur les nouvelles tendances. À cette occasion, l’IIM était…

Lire la suite
2023_10_02_rentrée mastère Olivier Huard Firefly Adobe

L’Intelligence Artificielle au cœur de la rentrée des mastères de l’IIM

Le lundi 2 octobre, les étudiants en première année de mastère à l’IIM ont entamé leur nouvelle année dans la salle de cinéma emblématique du Grand Rex, avec pour thème central pour débuter l’année : l’Intelligence Artificielle. Cette journée de lancement pour les étudiants en première année de mastère a…

Lire la suite
gpexplorer kekra iim 380x222 - Louis, promo 2021 : "J'ai créé le design de trois écuries du GP Explorer 2 !"

Louis, promo 2021 : « J’ai créé le design de trois écuries du GP Explorer 2 ! »

Louis Guillon, IIM Promo 2021, a travaillé sur le GP Explorer 2 en tant que graphiste, avec la conception du design des voitures et combinaisons de trois des douze écuries de l’évènement. A moins de vivre dans une grotte, il était difficile de passer à côté de l’évènement streaming de…

Lire la suite
Design sans titre89 380x222 - Alexandre, promo 2017, directeur artistique chez Agence Australie

Alexandre, promo 2017, directeur artistique chez Agence Australie

Passionné de publicité depuis l’enfance, Alexandre Annequin a d’abord entrepris un bac pro artisanat métier d’art, avant d’intégrer l’IIM pour se spécialiser dans l’art numérique.  Il s’oriente naturellement vers la Création & Design, puis le mastère Direction Artistique. Aujourd’hui, Alexandre est directeur artistique chez Agence Australie où il avait fait…

Lire la suite
bachelor design ecole du numérique

Mon expérience au sein du Bachelor Création & Design : Assia, promo 2026

Assia Adekambi, promo 2026, a choisi l’IIM pour sa première année généraliste qui lui a permis de toucher à différents secteurs des métiers du numérique. Présidente du BDE IIMpact, elle est très investie dans la vie associative. Assia revient sur son parcours à l’IIM, et sa première année en bachelor…

Lire la suite
grand prix stratégies digitales

Les étudiants de l’IIM, jurés du Grand Prix Stratégies Digitales

Des étudiants en Création & Design et Communication Digitale & E-business ont eu la chance de composer le jury étudiant du Grand Prix Stratégies Digitales, qui récompense chaque année les meilleures campagnes de communication numérique. L’IIM Digital School est partenaire officiel du Grand Prix Stratégies Digitales 2023. À ce titre,…

Lire la suite
Design sans titre64 380x222 - En recherche d'alternance, Elodie trouve son contrat lors d'une visite d'agence chez McCann

En recherche d’alternance, Elodie trouve son contrat lors d’une visite d’agence chez McCann

L’IIM organise des Journées Agences Ouvertes, pour permettre aux étudiants de découvrir, le temps d’une journée, comment se passe le travail en agence. C’est aussi l’occasion pour eux de rencontrer des professionnels, et de trouver leur contrat d’alternance. Elodie Debuire, promo 2026 en bachelor Création & Design, est entrée dans…

Lire la suite
objets connectés

La promo 2024 en mastère Interactivité et UX Design apprend le prototypage d’objets connectés

Pendant une semaine, 50 étudiants ont pu s’initier au prototypage d’objets connectés, aidés des outils mis à leur disposition au Creativ’ Lab de l’IIM Digital School. Un module qui leur permet d’appréhender l’UX au-delà du web et du mobile. L’UX appliqué au prototypage d’objets connectés Les étudiants en Interactivité et…

Lire la suite
Projets étudiants école du numérique

Bourses aux Projets : en école du numérique, les étudiants travaillent sur des projets concrets

L’IIM Digital School propose un enseignement pluridisciplinaire et professionnalisant. Les étudiants travaillent sur des projets concrets avec leurs camarades d’autres cursus, pour une insertion en douceur dans la vie active. Parmi les nombreux projets de groupe que les futurs experts des métiers du digital mènent tout au long de leurs…

Lire la suite
jglh 380x222 - GG'Meta Week :  la promo 2026 adapte un jeu TV pour le Métavers

GG’Meta Week : la promo 2026 adapte un jeu TV pour le Métavers

5 jours pour adapter un jeu TV des années 90-2000 dans le Métavers The Sandbox en Voxel Art : le défi des étudiants en Coding & Digital Innovation et en Création & Design. Après une première sélection, 6 équipes ont pu pitcher leur projet devant un jury composé de professionnels…

Lire la suite
Sans titre1115 380x222 - La promo 2023 imagine des expériences interactives au service des musées avec la suite Adobe

La promo 2023 imagine des expériences interactives au service des musées avec la suite Adobe

L’IIM Digital School entretient un partenariat privilégié avec Adobe. Chaque année, les étudiants en année 5 réalisent un hackathon d’une semaine en groupe pour concevoir un projet numérique à l’aide des outils Adobe : l’Adobe Creative Jam. Cette année, les étudiants de la promo 2023 des mastères Création & Design…

Lire la suite
comment trouver son alternance ?

Mon alternance chez Pixies Agency en tant que Creative Developer : Sebastian, promo 2025

Choisir l’alternance lorsqu’on est étudiant : un moyen de se professionnaliser avant l’obtention de son diplôme et de mieux cerner les enjeux de son secteur de métier. L’IIM Digital School permet aux futurs experts du numérique de se former en alternance. Sebastian Chevallier, promo 2025 en bachelor Création & Design,…

Lire la suite
Trouver son alternance en direction artistique

Mon alternance chez Havas & Compagnies en tant que Directeur Artistique : Nicolas, promo 2024

L’IIM Digital School propose un enseignement professionnalisant qui permet aux étudiants une entrée en douceur dans le monde du travail, notamment par le biais de formations en alternance, accessibles dès la troisième année. Nicolas Le Gall, promo 2024, a choisi l’IIM Digital School pour ses programmes à l’international, un atout…

Lire la suite
Sans titre1073 380x222 - Comment utiliser TikTok pour booster sa visibilité en tant qu'artiste digital ?

Comment utiliser TikTok pour booster sa visibilité en tant qu’artiste digital ?

TikTok offre aux artistes une opportunité supplémentaire de partager leur travail avec un public plus large pour gagner en visibilité. Bien que ce réseau social soit plutôt destiné aux vidéos, les artistes numériques peuvent tout de même l’utiliser pour montrer leurs compétences créatives et construire une communauté. Comment utiliser TikTok…

Lire la suite
Articles précédents.

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda