UX design, direction artistique, interactivité, arts appliqués… Les formations de l’axe création & design de l’IIM, école de créa, rassemble les créatifs qui participeront à l’animation graphique, visuelle et interactive des marques et organisations qui existent… et de celles qui restent à créer !
Pendant une semaine, 50 étudiants ont pu s’initier au prototypage d’objets connectés, aidés des outils mis à leur disposition au Creativ’ Lab de l’IIM Digital School. Un module qui leur permet d’appréhender l’UX au-delà du web et du mobile. L’UX appliqué au prototypage d’objets connectés Les étudiants en Interactivité et…
Lire la suiteL’IIM Digital School propose un enseignement pluridisciplinaire et professionnalisant. Les étudiants travaillent sur des projets concrets avec leurs camarades d’autres cursus, pour une insertion en douceur dans la vie active. Parmi les nombreux projets de groupe que les futurs experts des métiers du digital mènent tout au long de leurs…
Lire la suite5 jours pour adapter un jeu TV des années 90-2000 dans le Métavers The Sandbox en Voxel Art : le défi des étudiants en Coding & Digital Innovation et en Création & Design. Après une première sélection, 6 équipes ont pu pitcher leur projet devant un jury composé de professionnels…
Lire la suiteL’IIM Digital School entretient un partenariat privilégié avec Adobe. Chaque année, les étudiants en année 5 réalisent un hackathon d’une semaine en groupe pour concevoir un projet numérique à l’aide des outils Adobe : l’Adobe Creative Jam. Cette année, les étudiants de la promo 2023 des mastères Création & Design…
Lire la suiteChoisir l’alternance lorsqu’on est étudiant : un moyen de se professionnaliser avant l’obtention de son diplôme et de mieux cerner les enjeux de son secteur de métier. L’IIM Digital School permet aux futurs experts du numérique de se former en alternance. Sebastian Chevallier, promo 2025 en bachelor Création & Design,…
Lire la suiteL’IIM Digital School propose un enseignement professionnalisant qui permet aux étudiants une entrée en douceur dans le monde du travail, notamment par le biais de formations en alternance, accessibles dès la troisième année. Nicolas Le Gall, promo 2024, a choisi l’IIM Digital School pour ses programmes à l’international, un atout…
Lire la suiteTikTok offre aux artistes une opportunité supplémentaire de partager leur travail avec un public plus large pour gagner en visibilité. Bien que ce réseau social soit plutôt destiné aux vidéos, les artistes numériques peuvent tout de même l’utiliser pour montrer leurs compétences créatives et construire une communauté. Comment utiliser TikTok…
Lire la suiteTamim Mortaza, promo 2024, intègre le bachelor Création & Design en admission parallèle, directement en 3e année. Il est alors attiré par l’enseignement pluridisciplinaire de l’IIM Digital School ainsi que par l’aspect professionnalisant de la formation en alternance. « Après le bachelor, j’ai opté pour le Mastère en Direction Artistique. La…
Lire la suiteLa Mini Maker Faire est un événement qui rassemble les makers et autres créatifs au Carrefour Numérique de la Cité des Sciences et de l’Industrie. Les étudiants en bachelor Création & Design ont pu y exposer les prototypes qu’ils ont développés en cours. Un Maker, c’est une personne qui fabrique…
Lire la suiteLes étudiants en M2 Direction Artistique ont suivi pendant une semaine un module sur les Techniques de Dessin. Pour les aider à trouver l’inspiration et à enrichir leur culture de l’art, ils ont été visiter l’exposition Les Choses au Louvre. À l’issue de cette semaine de module, les étudiants du…
Lire la suiteMatteo Gonzalez, promo 2024 du mastère Interactivité et UX Design à l’IIM, s’est servi des compétences acquises lors de ses études et de son alternance chez Glucoz pour créer son propre Design System disponible sur Figma : GOZO. Les Design Systems sont une évolution de l’UI Design, une discipline enseignée…
Lire la suitePouvoir mêler passion et travail : le rêve de tout artiste ! Heureusement, dans la création digitale, il est assez facile de monétiser ses œuvres, même en étant encore étudiant(e)… Comment vendre ses créations artistiques ? Quels services proposer en tant qu’artiste digital ? Il existe plusieurs moyens, tous très…
Lire la suiteQu’est-ce qu’un « design system » ? Également connus sous le nom de « design system management », les design systems sont un ensemble d’outils et de ressources qui vous aident à créer un produit cohérent. Les design systems sont une évolution du processus de conception visuelle, aussi appelé UI Design, une discipline des…
Lire la suiteOù vendre mes créations ? Une question que se posent beaucoup d’artistes, qu’ils soient spécialisés en illustration digitale, en objets fait-mains ou en art traditionnel. Il existe principalement 3 manière de vendre ses œuvres. Le programme Création & Design de l’IIM permet aux esprits créatifs de se professionnaliser et de…
Lire la suitePour leur intégration, les étudiants du mastère Direction Artistique et du mastère Interactivité et UX Design ont été à l’Atelier des Lumière pour admirer les expositions sur Van Gogh et Cézanne. L’occasion de se retrouver entre futurs professionnels des métiers de la création digitale et de s’inspirer de ces grands…
Lire la suiteL’IIM et Adobe entretiennent un partenariat étroit depuis plusieurs années. Le 29 septembre, les représentants du cursus Création & Design étaient présents dans les locaux d’Adobe en tant que Guest Speakers pour présenter ce partenariat à d’autres Grandes Écoles. Cette table ronde était organisée spécifiquement dans le cadre du High…
Lire la suiteLes étudiants de l’IIM Digital School sont des créatifs passionnés en plus d’être de futurs experts du digital. En dehors de leurs cursus, beaucoup laissent parler leur fibre artistique et postent leurs œuvres sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram. Dessin traditionnel, dessin digital et autres travaux de graphismes, tous…
Lire la suitePour sa dernière semaine de cours, la promo 2022 en Création & Design a participé à l’Adobe Creative Jam : un travail de groupe qui nécessite l’utilisation de la suite Adobe. Cette année, les futurs experts de la communication visuelle ont travaillé sur une expérience en réalité virtuelle, sur le…
Lire la suite