UX design, direction artistique, interactivité, arts appliqués… Les formations de l’axe création & design de l’IIM, école de créa, rassemble les créatifs qui participeront à l’animation graphique, visuelle et interactive des marques et organisations qui existent… et de celles qui restent à créer !
Un portfolio en ligne permet à un designer de présenter un éventail de ses compétences à destination de clients ou d’employeurs potentiels. Un bon portfolio permet de faire la différence et de décrocher des contrats ou un poste. Voici cinq conseils pour réaliser un portfolio en ligne qui marque les…
Lire la suiteShana Enkaoua Meghira et Shana Sebban, IIM promo 2019, ont gagné la dernière édition du concours de micro-nouvelles organisé par le magazine EcoRéseau Business. L’objectif : « imaginer une start-up révolutionnaire parce qu’elle va bouger les lignes dans le futur ». Elles évoquent Okaray, un projet mêlant art et intelligence artificielle. Shana…
Lire la suiteÀ l’IIM, l’première année de Bachelor apporte aux étudiants des bases techniques indispensables dans leur cursus digital. Encadrés par des professionnels, ils s’initient à tous les axes du numérique sous différents angles. Les LittleBits sont une première introduction aux objets connectés. Christelle Fritz intervient pour les étudiants de l’première année…
Lire la suiteNombreux sont les étudiants de l’Institut de l’Internet et du Multimédia qui se lancent en freelance tout en suivant les cours. C’est le cas de Marouan Es Sarhdaoui, en Mastère Direction Artistique de l’axe Création et Design. En alternance et à son compte, il évoque son parcours. Passionné par la…
Lire la suiteChaque année apporte son lot de nouvelles tendances en web design. Certaines techniques antérieures persistent, mais 2018 présente un certain nombre de nouvelles pratiques incontournables. Voici quelques éléments avec lesquels les web designers compteront certainement cette année. De nouvelles possibilités apparaissent et se complètent pour la plupart très bien entre elles….
Lire la suiteDu mardi 6 au mercredi 7 mars, Ryad Guelmaoui et Marouan Es Saraoui ont participé à la Design Jam d’Adobe France. Pendant deux jours les deux étudiants de l’IIM ont travaillé sans relâche sur un projet dans le cadre du #IconContestXD. Adobe Creative Cloud organise chaque année un défi #IconContestXD…
Lire la suitePierre Munin vient de passer un semestre dans une université finlandaise, la Laurea University of Applied Sciences à Leppavaara. Il a choisi de passer sa 4e année à l’étranger afin d’améliorer son anglais et de s’ouvrir à l’international. À l’IIM, 30% des étudiants effectuent plus de 6 mois à l’étranger…
Lire la suiteL’édition 2018 de la Journée Showroom de l’IIM présentait 120 projets réalisés par les étudiants de troisième et cinquième année, dans le cadre d’appel à projets lancés par des entreprises. Les meilleures réalisations de chacun des cinq Axes Métiers de l’école y ont été récompensées. Kultugo, un projet d’application de…
Lire la suiteAprès s’être lancé en freelance, Alexandre a monté son propre studio de création 360 en association avec son cousin. Fort d’une première expérience avec un de ses camarades de l’axe web de l’IIM en 2011, Alexandre s’est ensuite lancé en freelance en tant que graphiste. Après un CDI et un…
Lire la suitePassionné par le dessin et la création graphique, Quentin a ouvert sa propre boutique de vêtements pour exposer ses travaux. Diplômé d’un Bachelor Chef de Projet Multimédia en 2017, Quentin Alves a créé sa boutique de vêtements en ligne dès le lycée. Passionné par le dessin et la création graphique,…
Lire la suitePour faciliter l’interaction entre un utilisateur et une société à travers ses produits ou services, les UX designers, de plus en plus nombreux, peuvent s’appuyer sur divers outils en ligne. Un designer UX s’efforce de rendre un site ou une application plus ergonomique. L’expérience utilisateur doit concilier esthétique et pertinence…
Lire la suitePour Marie, la photographie, c’est une affaire de famille. En 2e année à l’IIM, elle réalise des portraits qu’elle partage sur Instagram. Depuis quelques années déjà, Marie nourrit une passion grandissante pour la photographie. À seulement 18 ans, elle connaît un certain succès et enchaîne les expositions. Mais elle est…
Lire la suiteAprès un projet à l’IIM, Eva Pinto a décidé de monter sa propre boite, Baligane. Son projet a pour but de créer des vêtements connectés. En 2015, un groupe d’étudiants en multimédia s’est mis en tête de créer une robe de mariée connecteé. Eva Pinto, en Bachelor Chef de projet…
Lire la suiteRyad Guelmaoui est en 4e année à l’Institut de l’Internet et du multimédia. Mais l’étudiant travaille aussi en freelance, et il connaît aujourd’hui un certain succès. Ryad est arrivé à l’Institut de l’internet et du multimédia en 2013. Parti de zéro, il n’aurait jamais pensé pouvoir vivre de sa passion…
Lire la suiteUn portfolio est essentiel à tous les créatifs. Il permet d’exposer et de donner de la visibilité à ses créations. Avoir de nombreux travaux à montrer, c’est bien. Il est également important de savoir comment les présenter. Mais comment bien exposer ses réalisations ? Le thème du portfolio devient alors…
Lire la suiteOn retrouve aujourd’hui une myriade de templates, thèmes et autres designs proposés pour s’adapter aux différents CMS du marché, qui vous offrent un site internet ergonomique et attractif, mais sont en revanche peu différenciants. Quelques conseils de base pour bien penser votre site web. Si votre créativité et votre inspiration…
Lire la suite« Dis moi, c’est quoi une couleur ? » On m’a dit que je posais beaucoup de questions quand j’étais jeune. Elles portaient souvent sur le sens ou l’origine des mots qu’on utilise au quotidien, mais qui sont difficiles à expliquer. Il existe une multitude de réponses à cette question, mais…
Lire la suiteCes projets originaux sont le fruit d’une réflexion menée par des étudiants de 4e année de l’IIM, dans le cadre d’appel à projets réalisés pour le compte d’entreprises. Organisés de façon similaire au fonctionnement d’une agence de communication, les étudiants conçoivent une campagne sur la base d’un brief défini par…
Lire la suite