Au cours de leur cursus à l’IIM, les étudiants de 5e année réalisent diverses créations, toutes aussi innovantes. Ces applications peuvent ensuite être livrées à des entreprises dans le cadre d’appel à projets. Ces projets d’applications mobiles ont été présentés lors de la journée showroom des 3e et 5e années….
Lire la suiteAvec plus de 20 milliards d’objets connectés attendus d’ici 2020 dans le monde, nous entrons progressivement dans l’ère du WEB 3.0, celui de l’Internet des Objets. Un article de Romain Goulet, Guillaume Back, Oriane Mouttapa et Julie Parvillier. L’Internet des Objets est destiné à faire communiquer entre eux tous les…
Lire la suiteSur le podium des métiers du web les plus recherchés, les développeurs sont pour le moment indétrônables. Toutefois, la croissance du secteur du digital ne se dément pas et les besoins en recrutement de nouveaux postes sur des expertises web et digitales vont s’intensifier. Que ce soit dans les domaines…
Lire la suiteLe point culture digitale du mercredi ! Un rendez-vous hebdomadaire autour de la culture geek. Cette semaine, le WWW … L’acronyme WWW veut dire « World Wide Web » et non pas « Wild Wild West » (qui est un film de Barry Sonnenfeld de 1999). Le WWW c’est l’ensemble des contenus de toutes…
Lire la suiteEn vidéo, aperçu rapide du foisonnement de projets technologiques en 4e année à l’IIM ! Le showroom projets expose chaque année les travaux des étudiants de quatrième année de l’IIM, des projets technologiques réalisés en équipe sur tous les axes de compétences de l’école. Ces projets sont réalisés pour le…
Lire la suiteLa Smart City en France et dans le monde, une nouvelle vidéo des Digital Men, où comment comprendre la révolution digitale en marche dans les villes. En 2050, les villes abriteront six milliards de personnes, soit près de 70 % de la population mondiale. Architectes et chercheurs y proposeront des…
Lire la suiteL’IIM et le Pôle Léonard de Vinci ont reçu Gilles Babinet, serial entrepreneur et digital champion, pour une conférence sur la Transformation Digitale et l’ère numérique. Alors que la révolution digitale ne fait que commencer, les entreprises traditionnelles et les institutions publiques n’ont qu’une vague compréhension des bouleversements qu’ils vont…
Lire la suiteFondée par un ancien de l’IIM, cette startup propose des places au tarif de groupe dans les cinémas UGC, Gaumont et Pathé. Président et co-fondateur de la startup, Thomas Charier est diplômé de la promo 2012 de l’IIM. Avec ses partenaires, il ambitionne de devenir le « Blablacar du cinéma ». La…
Lire la suiteKevin Marburger, étudiant en développement web à l’IIM, a expérimenté le dévelopement d’un chatbot au cours du module social media. Comment j’ai créé un Facebook Messenger Bot: c’est lors de mon cours en Social Media avec Marc Fanelli-Isla, pionnier du social media marketing en France (best-seller Fnac et CEO de…
Lire la suiteGuillaume Vergano, promo 2014, a fondé son agence web « Baltazare » alors qu’il était encore étudiant à l’IIM. Si Guillaume pensait être destiné à la créa graphique, son première année de Bachelor à l’IIM lui a ouvert les horizons et il s’est découvert une vocation en développement web. Le choix du…
Lire la suiteFin janvier, Antonin Marchard, promo 2019, et Marcus Lehembre, promo 2019 à l’ESILV, ont gagné le premier prix du hackathon organisé par la société Groupama et l’agence Vertone sur le thème de la retraite. 13 équipes ont participé à ce hackathon, organisé sur 2 jours dans les superbes locaux de…
Lire la suiteDe retour pour un nouvel article « Guide Prépa ». Cette semaine est une initiation au HTML5 et au CSS3. Elle permet de comprendre les bases d’une structure de site web et de comprendre comment le styliser ! Si vous n’avez pas lu le premier article concernant l’initiation à Photoshop,…
Lire la suiteLes étudiants en 2 année ont eu une semaine pour découvrir la production vidéo et sortir une petite vidéo sur l’IIM. Le Brief était simple : faites la promo de l’IIM, d’un axe, d’une problématique à condition que le branding de l’IIM soit respecté. Le Campus Laura Vincent, Kévin Sy,…
Lire la suite5 équipes d’étudiants sur 146 ont été sélectionnées pour présenter leur projet lors du business challenge proposé par Saint-Gobain, qui s’est associé pour l’occasion, à Pinterest. Aujourd’hui en France, seule une personne sur deux ayant fait des travaux de rénovation s’en déclare pleinement satisfaite. C’est pour améliorer l’expérience de la…
Lire la suiteAlexandre Le Boucher, promo 2017, est étudiant en Web et e-business, entrepreneur et fondateur de l’application « Honi » et judoka. Après un bac S, un DUT informatique et une Licence Miage en alternance, Alexandre intègre l’IIM afin de poursuivre son master en web tout en continuant à assouvir sa passion pour…
Lire la suiteEn équipes transversales avec des élèves-ingénieurs de l’ESILV, des étudiants de l’IIM se sont attelés à des problématiques d’innovation sociales au cours d’un hackathon. Le cadre : la semaine transversale des étudiants de la promo 2019 des écoles du Pôle Léonard de Vinci, un atelier spécifique inscrit dans le challenge…
Lire la suiteMatthieu Deboeuf-Rouchon, responsable de l’axe métier web et e-business, s’intéresse à la primauté de la data dans les stratégies de marketing digital et, à plus grande échelle, dans les stratégies de développement opérées par le Top Management des entreprises. Publiée dans la célèbre Harvard Business Review, la tribune de M….
Lire la suiteConcevoir en 6h une application digitale dans l’objectif de faciliter la formation et l’insertion professionnelle des personnes vivant avec un handicap : mission acceptée à l’IIM ! Dans un cadre plutôt sympa, au CentQuatre à Paris, au cours d’une journée dense dédiée au numérique et à la transformation digitale, et…
Lire la suite