Matthieu Deboeuf-Rouchon est responsable de l’axe métier web et e-business à l’IIM Léonard de Vinci et également du Master Digital Marketing & Data Analytics. (double cursus EMLV/IIM). Tribune parue dans le Journal des Grandes Écoles le 22 septembre 2015. A la recherche d’un stage ? Le digital a changé le…
Lire la suiteVendredi 4 septembre 2015 dernier a eu lieu la soutenance du cycle certifiant marketing digital proposé par l’organisme de formation TalenCo en partenariat avec l’Institut de l’Internet et du multimédia Paris-La Défense. Ce cycle permet aux professionnels d’aborder toutes les dimensions du marketing digital, de maîtriser l’ensemble des supports digitaux…
Lire la suiteLes diplômés de l’axe Web & e-business disposent d’un avenir prometteur en tant qu’acteur des nouvelles technologies et ce quel que soit le secteur économique de l’entreprise dans laquelle ils évoluent : Traffic manager, Chef de projet web mobile … Quels sont les salaires ? Consultant SEO Le consultant en…
Lire la suiteJeremy Bellaiche, actuellement en deuxième année à l’IIM dans l’axe web, a déjà fait parler de lui en mars dernier avec « J’ai braqué Colette », il revient une nouvelle fois sur le devant du web avec son nouveau projet « Crème de la Crème ». L’IIM et l’axe web ont été deux choix…
Lire la suiteUn site trop long à charger est un site qui n’attirera pas les foules … Ces plugins vont vous permettre d’améliorer le chargement de vos pages et donc de le rendre plus performant. Les internautes ne laissent pas de place à l’attente, nous sommes dans l’ère de l’instantanéité. Alors, si…
Lire la suiteSandrine Baslé, enseignante en marketing, étude de marché et communication à l’IIM, nous offre dans « La revue du digital », un article sur la relation que doivent entretenir les marketeurs et le service technique pour optimiser les opérations marketing. Sandrine Baslé s’appuie dans son article sur les propos d’Etienne Bourdon, directeur…
Lire la suiteLe métier du Marketing a considérablement évolué ces dernières années. De nouvelles pratiques liées au Digital font partie intégrante de la fonction Marketing et ne s’improvisent pas. C’est pourquoi TalenCo lance un cycle de formation « Marketing Digital » certifié par l’IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia. La prochaine promotion démarre…
Lire la suiteLes plugins JQuery sont toujours aussi utilisés et permettent de rendre un site ergonomique et attractif rapidement. Les plugins sélectionnés, responsives, vous permettront de rendre votre site internet dynamique et intuitif : scrolling, crop … il y a de tout ! Jquery Fullpage.js : du scrolling dans tous les sens Pour avoir un…
Lire la suiteCrée en 2011 par deux ingénieurs de Twitter, Bootstrap bouscule les codes de la création de site web responsive ! Bootstrap 3 L’origine de Bootstrap En 2011, au siège de Twitter, on se rend compte que les développeurs développent chacun à leur manière, provoquant à certains moments des incohérences au…
Lire la suiteRaphaël Chenol, promo 2001, est entré à l’IIM un an après sa création. Il a vécu les « années folles » de la transformation digitale… Récit ! Pendant mes années IIM, entre 3 cours, 2 sites Web de la Junior Entreprise et 2 parties de Quake ou de Warcraft, j’ai lancé un…
Lire la suiteJulien Muller, diplômé de la promo 2014, jeune entrepreneur du web détaille son expérience de ses études à l’IIM Passionné d’automobile depuis mon plus jeune âge, je souhaitais être ingénieur dans l’industrie automobile. Je me suis très vite intéressé aux nouvelles technologies et plus spécifiquement à l’Internet. C’est pourquoi, j’ai…
Lire la suitePhilippe Gremmel, promotion 2016, axe Web & e-business, est actuellement en stage pour sa 4e année de Mastère « Manager de la communication numérique » en tant que consultant junior au sein de l’agence FullSIX. « Hello ! Après 4 années de comptes, d’actif, de passif et autres joies de la comptabilité, j’ai…
Lire la suiteLe CMS WordPress est très utilisé car très facile à mettre en place, complet, bénéficiant d’une communauté importante… Cependant, comme avec tout logiciel, son utilisation pose un certain nombre de problèmes de sécurité : il apparait ainsi que plus de 70% des sites créés sous WordPress sont non protégés, selon…
Lire la suiteAdblock, c’est l’extension navigateur créée par Michael Gundlach au début des années 2000 qui permet de bloquer presque toutes les publicités en ligne. Si elle fait les beaux jours des internautes, les médias en ligne la haïssent au point d’engager des procès à son encontre. A l’occasion des 20 ans…
Lire la suiteEn dernière année du Mastère « Manager de la communication numérique » à l’IIM dans l’axe métier communication digitale, Morgane Craisson témoigne de son expérience au sein de la Société Générale en tant que chargée de projets en communication digitale. Après avoir intégré l’IIM en première année de Bachelor, Morgane…
Lire la suiteDans le cadre de leur deuxième année à l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) en communication digitale, les étudiants ont réalisé leur propre webzine ou « digital news ». Retour sur le webzine et leurs travaux. Qu’est-ce qu’un webzine ? Le webzine est un magazine rédigé en ligne par des professionnels ou…
Lire la suiteLe flat design ou « Design à plat » s’est imposé comme une tendance majeure du webdesign depuis début 2014. Le flat design consiste en une interface minimaliste et colorée, permettant de ne pas perdre l’utilisateur dans un flot d’informations inutiles, et donc d’améliorer la lisibilité. On mise sur les couleurs et…
Lire la suiteGautier Duc Dodon est parti à Montréal continuer ses études après la fin de ses études à l’IIM et son diplôme de Manager de la communication numérique , axe Web & e-business, obtenu en 2013. Retour sur une expérience à l’international. « Il y a tout de même eu un « avant IIM »… En 2007…
Lire la suite