Les étudiants en Mastère à l’Institut de l’Internet et du Multimédia peuvent suivre des modules d’électifs trois semaines par an. Parmi les différents cours : la réalisation et le montage vidéo. Écriture du scénario, tournage et montage… Ce sont les étapes principales de la production audiovisuelle auxquels les étudiants de…
Lire la suiteLes étudiants de 2e et 4e années des cinq axes métiers de l’IIM ont présenté le résultat de leurs travaux lors de la journée Showroom projet. Les étudiants de communication digitale et e-business, développement web, création et design, animation 3D et jeux vidéo ont travaillé toute l’année sur un projet…
Lire la suiteCette année, le partenariat académique de l’IIM avec Viva Technology a permis aux étudiants de l’école du digital de bénéficier d’un accès privilégié au salon de l’innovation. Au programme : rencontre avec les startups et conférences. Des étudiants de la promo 2019 ont assisté à la présentation donnée par Mark…
Lire la suiteL’Institut de l’Internet et du Multimédia rejoint le Réseau des Écoles françaises de Cinéma d’Animation. Le RECA regroupe actuellement des grandes écoles qui « font l’objet d’une reconnaissance incontestable par le milieu professionnel, en France et à l’étranger ». La création du RECA a été accompagnée et soutenue par le Centre national…
Lire la suiteCréée en 2006, l’Association Pasc@line, devenue par la suite « Les Talents du Numérique » est un lieu unique d’échanges et de réflexions entre les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur du numérique. Les Talents du Numérique, une association qui a pour objet de développer l’attractivité des formations et des métiers du numérique auprès des jeunes générations. Elle…
Lire la suiteLes besoins des entreprises en compétences digitales évolue en permanence. A l’IIM, le cursus des étudiants est rythmé par l’immersion en entreprise, qui mettent ainsi à profit leurs expertises développées en projets et en cours. Depuis sa création, l’IIM est associé aux entreprises afin d’adapter ses formations aux évolutions économiques…
Lire la suiteC’est l’événement du mois de mai sur la planète tech : Viva Technology, le salon français de l’innovation et des startups qui attire chaque année tout l’ecosystème tech et innovation en France, pendant 3 jours. Ce sera la troisième du genre : après avoir réuni en 2016 pas moins de…
Lire la suiteAu terme d’une première année de Bachelor consacrée à l’acquisition des fondamentaux du digital, les étudiants de l’IIM sont aptes à choisir un des cinq axes métier proposés dans le cadre des deux années de bachelor. Communication digitale et E-business, Développement Web, Création et Design, Jeux Vidéo et Animation 3D…
Lire la suiteLa 5e édition de How I Met my Start-up se déroulait ce jeudi 29 mars. Pendant une matinée entière, 32 start-ups ont accueilli plus de 150 étudiants. L’IIM était présente avec 20 étudiants de la première année de Bachelor jusqu’à la quatrième année. Ils ont également participé à la stratégie de…
Lire la suiteAprès trois ou cinq années d’études à l’IIM, les étudiants de la promotion 2017 ont reçu leur diplôme à l’occasion de l’annuelle Remise des diplômes organisée par le Pôle Léonard de Vinci, avec l’EMLV, école de commerce, et l’ESILV, école d’ingénieurs. Les étudiants des cinq axes métiers de l’école ont…
Lire la suiteL’IIM se retrouve sur le podium du classement des meilleurs masters, MS et MBA 2018 d’Eduniversal. L’école se distingue dans trois catégories. Le classement Eduniversal évalue les formations par secteur. Il prend en compte toutes les formations, et pas seulement celles ayant répondu à l’enquête. La notoriété de la formation,…
Lire la suitePendant une semaine entière, les étudiants de 2e année de l’IIM ont travaillé en équipe-projets en collaboration avec les élèves-ingénieurs de l’ESILV et les étudiants de l’école de commerce de l’EMLV. Cette semaine transverse a réuni pas moins de 800 étudiants de la promo 2021 des trois écoles du Pôle…
Lire la suiteInvité dans l’émission « Le Journal de l’emploi » de la chaîne Demain TV, Emmanuel Peter détaille l’offre de formation de l’Institut de l’Internet et du Multimédia pour les futurs bacheliers en quête d’orientation. Le directeur de l’école du digital rappelle sa spécificité : la pédagogie orientée projet. Pionnière des écoles du…
Lire la suiteLa première année de Bachelor à l’IIM permet aux étudiants de découvrir les bases techniques et créatives essentielles à leur cursus. Ilana Luong, promo 2022, revient sur les travaux réalisés en relation avec les cinq axes métiers de l’école. Cette première année est articulée autour d’unités d’enseignement liées aux axes…
Lire la suiteL’ensemble du cursus à l’IIM est fondé sur une pédagogie qui met le projet au cœur de la formation. La journée Showroom est l’aboutissement des travaux de l’année, en partenariat avec des entreprises proposant des projets concrets et des études de cas. L’approche orientée projet est un complément essentiel aux…
Lire la suiteLa journée showroom de l’IIM offre aux étudiants l’occasion d’exposer les travaux réalisés dans le cadre de la Bourse aux Projets. Lors de la dernière édition, pas moins de 120 travaux ont été présentés par les 3e et 5e années des cinq axes métiers. À l’issue de ces présentations, dix…
Lire la suiteL’IIM, c’est plus de 300 étudiants en alternance. Un format de rencontre original entre les tuteurs en entreprise des alternants IIM et l’équipe pédagogique de l’école, pour renforcer et développer les relations fortes entre les attentes des professionnels et le projet pédagogique de l’IIM. Avec plus de 300 étudiants qui…
Lire la suiteQuelles sont les filières à privilégier pour faire des études dans le digital ? Parmi les derniers inscrits à l’Institut de l’Internet et du Multimédia les horizons sont nombreux. En première année de Bachelor, tous les profils sont représentés. Avec plus de 300 inscrits en première année de Bachelor pour…
Lire la suite