Les semaines Parcours à l’IIM, 2 semaines par an pour individualiser sa formation
La transversalité est au cœur de la pédagogie de l’IIM. Les semaines Parcours permettent ainsi aux étudiants de l’IIM d’acquérir de nouvelles compétences tout en travaillant avec leurs camarades d’autres mastères.
Les sujets des Parcours sont très variés et conçus pour faire découvrir aux étudiants des compétences et disciplines en dehors de leurs cursus habituel.
Les semaines Parcours à l’IIM : des modules aux choix
Deux semaines par an, l’IIM propose aux étudiants en mastère de participer à des modules en dehors de leur cursus. Ils doivent donc choisir, en début d’année scolaire, un sujet parmi une liste, en fonction de leurs projets professionnels ou simplement de leurs goûts personnels.
Les sujets des Parcours proposés en 2022-2023 :
- Startup (3 semaines au lieu de 2)
- Esport
- Professionnal English
- Futur Tech Design
- Natural Users Interface
- Digital Crea
- Mobile Games
- Blockchain Metaverse NFT
- No Code
- Tech For Good
- 3D and Voxel Art
- Cinema Images et Sons
- Anim Japan
- Animation 2D
- Creative Suite Survival
Ces semaines leur permettent ainsi de développer leur curiosité et d’acquérir les bases de disciplines diverses liées aux métiers du numérique qui ne sont pas forcément au programme de leur cursus. Un réel avantage sur leur CV, pour devenir des professionnels du digital multitâches aux connaissances variées.
Les semaines Parcours, pour une formation transverse sur mesure
Les semaines Parcours ont quatre enjeux pédagogiques principaux : personnaliser le cursus des étudiants avec des compétences supplémentaires, découvrir de nouveaux domaines d’activités, élargir leurs connaissances, et enfin, sortir de leur zone de confort.
Ces modules sont transverses, étant en commun avec les étudiants de tous les mastères. Ainsi, les étudiants évoluent au sein d’équipes composées de personnes formées à des corps de métiers variés, qui apportent tous leur propre expertise. Ces conditions de travail, proches de celles de la vie active, préparent en douceur les étudiants à leur future carrière professionnelle.
Enfin, les électifs apportent aux étudiants de nouvelles compétences techniques, mais aussi des compétences personnelles comme le travail en équipe, le leadership, l’empathie ou la résolution de problème, tout en élargissant leur culture du digital.
Retrouve tous les mastères qui forment aux métiers du numérique sur le site de l’IIM Digital School