Cette collaboration avec les entreprises, permet aux étudiants de renforcer leur expérience et d’acquérir un savoir-faire immédiatement disponible. En collaborant avec les étudiants, l’entreprise s’initie et se familiarise aux possibilités et aux outils du multimédia.
Entre octobre et janvier puis de février à juin, l’entreprise confie à une équipe d’étudiants le développement d’un projet. L’équipe travaille au Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Elle est encadrée par des ateliers spécialisés animés par des professionnels qui valident le travail étudiant avant sa livraison au «client».
Les étudiants analysent la faisabilité et le développement de produits ou services multimédia pour l’entreprise. L’étude comprend une analyse de la demande, une étude de marché et une proposition de solution argumentée à la problématique posée par l’entreprise.
Les étudiants analysent la viabilité d’un projet de création d’entreprise, d’une nouvelle activité au sein d’une entreprise existante ou d’une production ( film, jeu vidéo, etc.). L’étude correspond à la réalisation d’un business plan incluant une étude de marché, un positionnement, un modèle économique associé, dans le secteur des NTIC.
Informations mises à jour le 06 Avr 2018