En agence ou chez l’annonceur, les créatifs participent à la mise en oeuvre concrète des stratégies de communication définies en amont. Avec la montée en puissance des nouveaux réseaux de communications et des nouvelles formes d’expression issus d’internet, les besoins en communication graphique ne cessent de se renouveler au sein des entreprises. Vidéo, photo, motion design, graphisme, illustration, ux design, etc. : les créatifs ont la main !
Informations mises à jour le 19 Oct 2021
UX Designer
Fin stratège de l’expérience utilisateur (UX) et du parcours client, l’UX designer construit les interfaces des sites web, plateformes e-commerce et applications mobiles en prenant en compte les différents supports du produit (ordinateurs, tablettes, smartphones, objets connectés) et les nouvelles technologies : navigation tactile, rotation portrait / paysage sur supports mobiles,…
Lire la suite →
Directeur artistique
Le directeur artistique dans le digital réalise ou supervise toutes les étapes de la conception et de la réalisation du design et graphisme d’un projet web ou numérique. Son objectif : définir et assurer la cohérence visuelle de l’ensemble des éléments et piloter l’équipe créative et technique chargée de réaliser…
Lire la suite →
Web designer
Créatif du numérique, le web designer est chargé d’imaginer et créer le design graphique d’un site internet ou d’une application à partir d’un brief. Combinant savoir-faire technique et compétences créatives, il conçoit et réalise toute l’identité visuelle d’un site ou d’une application pour le rendre attractif et simple d’utilisation. Les…
Lire la suite →