Couverture réseaux sociaux de l’Ad & Tech Forum pour des étudiants en Communication Digitale & E-business
Les meilleurs experts français et internationaux du marketing digital et mobile se rencontrent lors de l’Ad & Tech Forum pour aborder tous les sujets du secteur. 8 étudiants en Communication Digitale & E-Business des promos 2024, 2023 et 2022 ont participé à l’événement.
Nour Dadi, Bruno Deveze et Dogan Tepecik, promo 2024 du bachelor Communication Digitale & E-business, Paul-Olivier Rivalain et Amaury Berger, promo 2023 en mastère Stratégie E-business et Aurélien Bardou, Dani Sinno (promo 2023) et Aymeric Tresse, promo (2022) du mastère Communication et Stratégie Social Media ont assisté à des conférences et couvert l’Ad & Tech Forum sur les réseaux sociaux.
L’Ad & Tech Forum : couverture d’événement et immersion dans le monde de la communication digitale
Quels enjeux pour le machine learning sur l’advertisement ? @yannda #IIM #CDEB #AdAndTechForum #memepaspeur #marketingdigital #machinelearning #ads pic.twitter.com/tLtgRxYgED
— IIM_Gweilo (@P3_Gweilo) December 1, 2021
Sur place à l’#AdAndTechForum , un premier jour avec un grand nombre invités de la communication. Deux journées intenses en prévision ! #IAB @MedinaKone pic.twitter.com/DhUudfMaAb
— IIM_Gweilo (@P3_Gweilo) December 1, 2021
Les 8 étudiants qui se sont rendus à l’Ad & Tech Forum avait une mission très spéciale : en plus d’assister aux conférences, ils devaient aussi assurer la couverture sur les réseaux sociaux de l’événement. Ce qui incluait la publication des informations et annonces des intervenant sur le marché de la publicité et de l’édition digitale, la prise de photos et de vidéos, et faire vivre l’ambiance de l’événement aux internautes.
Les étudiants avaient été briefés par Médina Koné, professeure déléguée, en ce qui concerne la procédure à suivre pour la publication de posts, à a savoir le Hashtag + personnal branding + branding + analyse de marché + agilité. Enfin, ils étaient tous répartis en plusieurs groupes chargés de tâches différentes : la team LinkedIn, la team Twitter et la team vidéos et interviews.
Les étudiants en Communication Digitale & E-Business se font remarquer par les experts à l’Ad & Tech Forum
Personnaliser l’expérience utilisateur à travers les options de consentement sur les données personnelles : Opt-down, pas Opt-out ⚡ #IIM #CDEB #AdAndTechForum #memepaspeur #marketingdigital @OneTrust #RGPD #data #dataprivacy https://t.co/t1RDPuXDts
— IIM_Gweilo (@P3_Gweilo) December 2, 2021
Pourquoi choisir une campagne #nativeads ?
➡️ Un taux de clic 4️⃣ fois supérieur au format display, nous explique Pegah Mofidi, Head DSP de @Yahoo @Yahoobusinessfr #AdandTechForum @IABFrance #iabfrance@MMAFrance_Asso @IIMparis #iim #cdeb #MarketingDigital pic.twitter.com/hwxfD5w5jj
— IIM_Gweilo (@P3_Gweilo) December 2, 2021
Grâce à leur stratégie social media bien travaillée, les étudiants ont laissé une très bonne impression sur les professionnels du secteur de la communication digitale à l’Ad & Tech Forum. La direction a remarqué les nombreux tweets des étudiants et les a félicité pour leur engagement.
Grâce à cette couverture, les étudiants on pu peaufiner leurs connaissances métiers et tendance. Via leurs interviews, ils ont aussi rencontré de nombreux professionnels, dont Michel Juvillier, directeur de E-Commerce Society, partenaire de l’IIM et pour lequel les étudiants produisent des vidéos marketing. Il a remarqué la diversité des profils des étudiants IIM, et les a donc élevés au statut de Task Force Community Managers pour The E-Commerce Society.
Intéressé(e)s par les métiers de la Communication Digitale & E-business ? Retrouvez toutes les formations des métiers du digital sur le site de l’IIM.