Le festival Hauts-de-Seine Digital Games accueille les étudiants de l’IIM
Le département des Hauts-de-Seine a organisé pour la deuxième fois son festival Digital Games dédié aux métiers du jeu vidéo, de l’image, des arts graphiques et du numérique.
Les étudiants de l’IIM Digital School, en tant que futurs experts des métiers du numérique, ont pu se rendre au salon, et s’imprégner de la culture du digital.
Hauts-de-Seine Digital Games : le festival dédié aux métiers du numérique
60 acteurs dans les domaines du jeu vidéo, de l’image, des arts graphiques et du numérique étaient réunis à la Porte de Versailles au festival Hauts-de-Seine Digital Games, pour partager leurs connaissances aux visiteurs, étudiants, lycéens, collégiens et professeurs.
Au programme : 150 postes de jeux, 70 ateliers interactifs autour de l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, les drones, la robotique, le codage, les médias mais aussi un espace pédagogique mettant en relief les jeux vidéo éducatifs et sportifs et un espace sensibilisation pour montrer les impacts de ce secteur.
« On sent un vrai engouement pour les métiers du jeu vidéo chez les collégiens et les lycéens. Les professeurs présentent aujourd’hui ces métiers comme des débouchés sérieux, et les formations aux métiers du numérique comme le jeu vidéo ou l’animation 3D sont tout aussi légitimes que les autres études supérieures. » – Jonathan Cordier, responsable des admissions à l’IIM Digital School.
Le salon avait également prévu un job dating, pour aider les futurs diplômés à trouver un emploi dans le monde du numérique.
LéoIndieGames remporte le prix du meilleur jeu vidéo pour les +18
LéoIndieGames, l’association de développement de jeux vidéo indépendants du Pôle Léonard de Vinci, avait déjà gagné le Coup de Coeur du juré l’an dernier au festival Digital Games des Hauts-de-Seine. Cette première victoire les a encouragés à retenter l’expérience. Ils ont donc proposé aux membres de l’association de présenter un nouveau jeu au festival pour l’édition 2023, au concours de création dans la catégorie +18.
LéoIndieGames a ainsi proposé son jeu « A Contre-Courant » qui a énormément plu au jury :
« À contre-courant est platformer contemplatif dans lequel vous interprétez un poisson koi que doit sauter de bulle en bulle pour atteindre son but. Découvrez une histoire puissante en navigant à travers les niveaux. »
À contre-courant remporte le prix du meilleur jeu vidéo +18 : une victoire qui prouve l’efficacité, la passion et le professionnalisme des étudiants membres de l’association !
Retrouve tous les mastères Jeux Vidéo sur le site de l’IIM Digital School
Informations mises à jour le 16 Mai 2024