Florent, en stage comme Assistant chef de Projet chez Vente-Privée, au coeur de la vente évènementielle

vente privee2 - Florent, en stage comme Assistant chef de Projet chez Vente-Privée, au coeur de la vente évènementielle

J’ai effectué mon stage de 4e année du cursus Manager de la Communication Numérique de l’IIM au sein de l’entreprise Vente-Privee, un site internet leader de vente évènementielle.

Plongé dans l’Agence 360, au poste d’Assistant Chef de Projet, j’ai eu comme mission de diriger différents projets Web, Print, Motion, Evènementiel…

J’ai partagé, durant 6 mois avec les différents métiers de l’agence, des projets qui m’ont permis d’améliorer ma gestion de projet mais aussi ma relation humaine. Tout au long de mon stage, j’ai dirigé des équipes afin de répondre à la demande de nos clients.

LOGO VP - Florent, en stage comme Assistant chef de Projet chez Vente-Privée, au coeur de la vente évènementielle

Ce stage représente une concrétisation de l’enseignement théorique reçu au sein de l’IIM. En effet, les différents aspects de la gestion de projet vus au cours de l’année passée m’ont servi de bases que j’ai pu approfondir puis perfectionner.

En particulier, j’ai appris à être plus réactif, à mieux gérer mon temps. Malgré les obstacles rencontrés, il appartient au chef de projet de se surpasser afin de remplir aux mieux les exigences du projet.

J’ai intégré l’IIM avec l’envie de travailler dans la gestion de projet et surtout dans les nouvelles technologies tel que le web. Ce stage m’a conforté dans le fait de vouloir devenir chef de projet en ayant comme spécialité le digital.

Ce stage m’a permis de prendre conscience qu’il est nécessaire de savoir prospecter, négocier, élaborer des stratégies, d’avoir des connaissances de finance, de droit du travail et des entreprises. Ce que je souhaite développer lors de mes deux dernières années à l’IIM.

vente priveel - Florent, en stage comme Assistant chef de Projet chez Vente-Privée, au coeur de la vente évènementielle

Pour trouver ce stage, j’ai établi une base de données des différentes entreprises qui m’intéressaient et qui proposaient des offres qui répondaient aux missions souhaitées. J’ai, par la suite, envoyé des lettres de motivation ainsi que mon curriculum vitae à ces entreprises.

J’ai eu des réponses positives de la part de Havas, Cosmopolitan, Vente-privee et Showroom-privée. Mon choix s’est alors dirigé vers Vente-privee.

Cette entreprise me proposait un poste d’assistant chef de projet généraliste, qui allait du web au print, en passant par l’évènementiel, tandis que les autres entreprises me proposaient un poste plus spécialisé. J’ai considéré que le caractère plus généraliste du poste me permettrait de mieux affiner mes souhaits professionnels.

 

Florent Châtaignier
Manager de la communication numérique
Axe Web & e-business
Promo 2015

Twitter : @Flochataignier