Formation communication digitale de l’IIM en alternance
Cette année, près de 80 étudiants ont choisi de poursuivre leur 4e année en apprentissage. Particulièrement formateur, ce cursus est conçu pour aider les étudiants à s’immerger le plus tôt possible dans le monde de l’entreprise et acquérir un véritable savoir-faire académique et technique.
En suivant une formation en alternance, les étudiants en communication digitale de l’IIM peuvent obtenir le diplôme de responsable e-business ou de manager de la communication numérique. Ouvertes aux étudiants titulaires d’un Bac+3, ces formations se complètent en 2 ans.
Véritable valeur ajoutée dans leurs équipe, les entreprises sont nombreuses à privilégier ce format entre enseignement et présence en entreprise : le Crédit Agricole, SFR, la Société Générale, Pierre & Vacances Center Parc, Sanofi, la Caisse des Dépôts, SPIE Oil & Gas services, Keley, AXA ou encore Total sont les entreprises au sein desquelles les étudiants suivent leur parcours cette année.
L’alternance est pour moi le moyen le plus efficace de mettre à profit mes connaissances et d’acquérir l’expérience professionnelle nécessaire à l’obtention future de mon diplôme. Cela me permet de développer des compétences nouvelles et complémentaires à celles obtenues au sein de l’école. Je suis formée au mode de l’entreprise, ses codes, systèmes et comportements et cela me permet de gagner en maturité et en productivité pour la construction de mon début de carrière. Pauline, étudiante en 4e année
Programme de l’année 1
- Marketing et communication
- Stratégies digitales
- Management
- Culture digitale
- Conférences métiers
- Projet d’appel d’offre
Programme de l’année 2
- Conception d’un projet de start-up en équipe
- Management
- Digital marketing & business
- Le consommateur au cœur du digital
- Consulting & Business
Informations mises à jour le 11 Mai 2021