Forum Alliance Digitale 2023 : mission couverture d’événement pour les étudiants de l’IIM
Lors du Forum Alliance Digitale 2023, les étudiants en mastère Marketing et Communication Digitale de l’IIM Digital School ont eu l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences en conditions réelles. Cette approche, basée sur le « learning by doing », les a amenés à assurer la couverture de l’événement sur les réseaux sociaux et découvrir le métier de Community Manager.
Organisé chaque année, le Forum Alliance Digitale, réunit experts de la communication et du marketing digital et offre un cadre propice aux échanges autour des enjeux du secteur des métiers du digital. L’édition de cette année 2023, qui s’est déroulée le 30 novembre à Paris, a été marquée par des conférences captivantes sur des sujets d’actualité tels que l’Intelligence Artificielle, les évolutions du marketing digital, la présence des femmes dans les métiers du digital, et les tendances à venir pour 2024. Cette année, ce sont plus de 800 participants qui sont venus participer aux 30 conférences, animés par 60 intervenants de renom et 4 masterclass.
Encadrés par Christophe Dané, Responsable de l’axe Communication Digitale et E-business, et Médina Koné, Professeure déléguée, les étudiants ont relevé le défi de couvrir l’événement en autonomie. Ils ont partagé leurs impressions, les moments forts des conférences, et ont ainsi mis en application leurs compétences acquises en cours lors de cette journée.
Quelle journée incroyaaable !
Conférences, ateliers, Master class… ll y en avait vraiment pour tous les goûts !
Restez connectés pour découvrir nos podcasts ! (ils arrivent bientôt, promis)
#IIM #MCD #marketingdigital #iab #forumalliancedigital #forumad #forumad2023 #ia pic.twitter.com/gvWaxXVBcT
— Tohkanya ✨ (@TohkaShaa) November 30, 2023
On débarque au #forumalliancedigitale !
On remercie l’@iimparis pour cette invitation.
Mais aussi @christiphedane et @medinakone pour nous guider durant ce forum qui s’annonce haut en couleur. #iim #MCD #marketingdigitale #iab pic.twitter.com/v6v8FCfGqx— Sebastien (@Jackdagang23) November 30, 2023
Learning by Doing : confronter les étudiants à la réalité du terrain
Les prédictions et tendances 2024 d’après Forrester
Depuis plus de 40 ans, Forrester se distingue en tant que l’une des firmes de recherche et de conseil les plus influentes au niveau mondial. En guidant les dirigeants d’entreprises et de la sphère technologique, elle les aide à exploiter l’obsession du client comme levier de croissance. En clôture du Forum Alliance Digitale, Forrester offre un aperçu éclairant des tendances qui façonneront l’année 2024.
Au cours de la dernière conférence de la journée, Thomas Husson, Vice-Président et Principal Analyst chez Forrester, a pris la parole pour dévoiler les grands changements à anticiper :
Intéressé(e)s par les métiers de la Communication Digitale & E-business ? Retrouvez toutes les formations des métiers du digital sur le site de l’IIM.