Garance, responsable communication de la section e-sport du Pôle Léonard de Vinci
Une interview publiée dans Les Echos Start met à l’honneur Garance Chevaux, étudiante à l’IIM et responsable communication de la section e-sport du Pôle Léonard de Vinci – LDV e-sport. Extraits.
J’ai toujours voulu travailler dans ce secteur, qui me fait rêver. Mais jusqu’aux études supérieures, j’ai eu du mal à cerner les métiers et les compétences à valoriser dans ce nouveau secteur. C’est véritablement en deuxième année d’études en Communication Digitale au sein de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) que j’ai senti que ce secteur pouvait devenir une véritable opportunité de carrière pour moi.
Lorsqu’en septembre 2016, la première section E-sport universitaire française s’est ouverte au sein même de mon école, j’ai sauté sur l’occasion. Je l’ai rejointe en tant que Community Manager. Au même moment, l’E-sport est devenu une option parmi les 22 activités sportives proposées aux élèves du Pôle Léonard de Vinci, (dont fait partie l’IIM), et qui fait du sport une matière obligatoire.
[…]
Aujourd’hui, je suis Responsable Communication dans cette même section et m’occupe de tâches beaucoup plus variées. Notre équipe s’est considérablement agrandie puisque nous sommes désormais 17 personnes à gérer les différentes activités. Je travaille de concert avec mes collègues à l’évènementiel et au marketing, et m’occupe de faire le lien entre l’administration et les joueurs, de créer tous les plans de communication autour des tournois, compétitions, événements, mais aussi de gérer les événements E-sport, nos déplacements, les contacts ou encore une gestion plus globale de l’organisation au sein de la section.
Un travail “touche-à-tout” qui varie chaque jour, que j’aime énormément et qui est gratifiant. Mon poste est un rouage essentiel du quotidien de notre association, puisque toutes les décisions et modifications transitent automatiquement par moi. Cette expérience m’a permis de développer ma capacité d’adaptation et ma gestion du stress.
L’interview en intégralité sur Les Echos Start
Informations mises à jour le 20 Juil 2018