GG’Meta Week : la promo 2026 adapte un jeu TV pour le Métavers
5 jours pour adapter un jeu TV des années 90-2000 dans le Métavers The Sandbox en Voxel Art : le défi des étudiants en Coding & Digital Innovation et en Création & Design.
Après une première sélection, 6 équipes ont pu pitcher leur projet devant un jury composé de professionnels de chez The Sandbox, Adobe France et de Newen Studios du groupe Groupe TF1. Une très belle occasion pour ces étudiants en 2e année d’échanger avec des professionnels et de leur montrer l’étendue de leurs capacités.
La GG’Méta Week : une semaine de travail commune aux étudiants en Coding et en Création & Design
Voir cette publication sur Instagram
En partenariat avec The Sandbox et Adobe, et avec l’intervention de Newen Studio du groupe TF1, les étudiants ont dû créer un élément d’interaction simple pour le Métavers dans un environnement de The Sandbox. Pour ce faire, ils ont mis en commun leurs compétences et connaissances en conception, création et développement web.
Leur objectif était alors d’adapter un jeu télévisé français des années 90-2000 dans le Métavers, pour lui donner une seconde jeunesse et lui assurer une certaine pérennité dans le temps. Ils devaient également en réinventer les codes, et proposer des idées innovantes pour qu’il puisse correspondre aux fonctionnalités du Métavers et le rendre plus pertinent pour une jeune cible.
Les groupes étaient composés d’étudiants de 2e année en Création & Design et en Coding & Digital Innovation, pour les amener à travailler avec des personnes aux profils variés, comme en entreprise. Ils étaient encadrés par des intervenants professionnels du secteur du numérique.
À l’issue de la semaine, 6 projets ont été sélectionnés pour être pitchés devant un jury composé d’experts des métiers du digital et de professionnels de chez Adobe, Newen Studio et The Sandbox.
La GG’Méta Week : Les 6 projets étudiants sélectionnés
Projet gagnant : Speed Rusher, adapté de Total Wipeout
Les étudiants : Amélie Golliot, Alexiane Dauchez, Diego Medeira, Oscar Vendrame, Quentin Pacheu et Lucas Charoing
Mukchû Picchû, adapté du jeu britannique Snakes and Ladders
Les étudiants : Arthur Prud’homme, Auréliane Silvestre, Loic Basset, Théo Despres, Axcel Jutard et Sara Yeo.
Xapatan, adapté du jeu Sur la Piste de Xapatan
Les étudiants : Trsitan Buguet, Clément Souplet, Angel Hmeli, Jade Anrich, Piel Blatéron, Robert Chou
Fort Boyard, adapté du jeu du même nom
Les étudiants : Vincent Berger, Elodie Debuire, Céline Chhun Huy Eap, Caroline Jourdain, Elias Rollier, Pierre-Louis Sans
Méta Crime, adapté de la version jeu TV du Cluedo
Les étudiants : Aya Dehmeche, Bastien Roc, Enzo Sanchez, Marc Moureau, Jean Luc Lou, Célia Bunet
Le BigDil, adapté du jeu du même nom
Les étudiants : Félix Laviéville, Oscar Dartigues, Théo Guillaumin, Mohamed Ali Bouwakioud, Alexis Delamotte, Chloé Leroy
Retrouve toutes les formations pour apprendre les métiers du digital sur le site de l’IIM Digital School.