Grand Prix Stratégies : les étudiants de l’IIM décernent leur prix !

grand prix stratégies 2024

Chaque année, le Grand Prix Stratégies Digitales qui récompense les meilleures campagnes de communication numérique. Une cérémonie qui s’est déroulé le mercredi 12 juin ua Grand Prix, avec les étudiants de l’IIM qui ont eu la chance de composer le jury étudiant pour choisir leur campagne favorite.

Pour la deuxième année consécutive, L’IIM Digital School est partenaire officiel du Grand Prix Stratégies Digitales. À ce titre, plusieurs étudiants en mastère en Communication Digitale & E-business et en Création & Design ont pu donner leur avis de futurs experts des métiers du numérique pour élire leur campagne préférée.

Lidija Nikolic, directrice de l’IIM, était également membre du jury professionnel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IIM Digital School 💻 (@iim_paris)

Grand Prix Stratégies Digitales : quelle est la meilleure campagne digitale 2024 ?

GP strat 1 1024x597 - Grand Prix Stratégies : les étudiants de l'IIM décernent leur prix !

Une vingtaine d’étudiants en Communication Digitale & E-business et en Création & Design, promo 2025, ont participé au sein du jury étudiant du Grand Prix Stratégies Digitales. Dans un premier temps, ils ont analysé et noté les campagnes sélectionnées par le jury professionnel.

Ensuite, ils ont tous été réunis en compagnie de représentantes du magazine Stratégies pour débattre et échanger autour des 10 campagnes qu’ils ont le mieux noté, pour finalement élire la meilleure. Cet événement permet aux étudiants de mettre en application leur expertise en analysant des campagnes réalisées par de grandes agences et entreprises. Ils aiguisent ainsi leur esprit critique, et participent à des débats enrichissants.

Quelle est la meilleure campagne digitale élue par les étudiants ?

Le 12 juin, les étudiants accompagnés de membres de l’équipe pédagogique se sont rendus au Grand Rex pour assister à la remise des prix du concours Stratégie Digitale. Deux d’entre eux, Tiphaine Massip et Mahnoor Chaudhry sont montées sur scène pour remettre leur prix étudiant à la campagne « Greeting from la banlieue » de Heetch et BETC Paris.

La campagne avait pour but de sensibiliser Midjourney aux représentations négatives associées au terme “banlieue” dans les créations de cette IA générative.

Retrouve toutes les formations aux métiers du digital sur le site de l’IIM Digital School