L’humour pour les marques, comment créer une communauté de fans
Patricia Gallot-Lavallé – intervenante à l’IIM et responsable de l’agence web agile au sein de la Bourse aux projets de l’IIM – vient de publier son dernier livre, le 5ème ingrédient de la série de livres « J’adooore, 6 ingrédients créateurs de fans ».
+ Plus d’infos sur l’agence web agile de l’IIM
L’humour pour les marques
L’humour est un important conducteur de viralité, de bouche-à-oreille, de like et de partage sur Facebook. Il est aussi un important facteur de fidélisation.
Ce livre permet aux marques de définir les types d’humour adaptés à leurs cibles et à leurs supports. Il ne parle pas que de publicité, il donne des exemples dans des domaines allant du packaging, aux sites web, aux réseaux sociaux, à l’événementiel…
Ce livre est adapté aux équipes créatives de conception de sites web et de jeux vidéo, aux community managers mais aussi aux marques qui veulent changer d’image et à celles qui cherchent à se différencier de leurs concurrents.
Il contient des interviews exclusives ainsi que plusieurs cas d’étude de responsables de marque qui utilisent l’humour avec succès.
Ce qu’en pense les premiers lecteurs
« J’écoute Patricia parler du contenu de son dernier livre et je me dis qu’elle fait les recherches que je n’ai pas le temps de faire.”
Alexandra Dimiziani
Director of Content Excellence – The Coca-Cola Company, Northwest Europe and the Nordics
« Je croyais que l’Humour c’était pour les autres marques, pas la nôtre, mais en lisant ce livre, je me dis que non, ce n’est qu’une question de style à adapter à notre cible. »
« Comme les autres ingrédients, toujours aussi concret, fouillé, surprenant. »
« Les exemples sont cool. Ça se lit toujours aussi bien »
La version numérique du livre (155 pages au format PDF) est disponible en anglais sur experiencedesigners.net
Retrouvez aussi les précédents livres de la série « J’adooore » : Beauté, Rareté, Suspense et Surprise. La sortie du 6ème livre, « l’Ingrédient Secret », est prévue en Mai.
Toute l’actualité de Patricia sur le blog « Experience Designer »
Informations mises à jour le 28 Nov 2016