Vivatech 2024 : Les étudiants de l’IIM en immersion au salon de la tech !
Ce week-end s’est déroulé Vivatech, réputé comme le plus grand salon européen de la tech et des startups. Chaque année, cet événement rassemble les dernières innovations technologiques ainsi que les jeunes startups désireuses de promouvoir leurs produits ou services auprès d’un public de professionnels.
Cette année, parmi les nombreux professionnels, près de 280 étudiants de la promo 2028 de l’IIM ont également arpenté le salon Vivatech pendant la journée de jeudi. L’occasion de partir explorer les divers secteurs représentés au sein du salon, échanger avec les entreprises présentes et vivre l’expérience fascinante de ce salon événement.
L’édition 2024 a réuni 11 400 startups, plus de 150 000 visiteurs, 2 800 exposants et plus de 400 intervenants. Le partenariat entre le salon et l’IIM offre de nombreuses opportunités aux étudiants. Les étudiants, très enthousiastes de cette journée, ont partagé sur les réseaux sociaux les innovations qui les ont le plus marqué…
L’IIM à la conquête de VivaTech 2024 !
À Vivatech, les futurs experts des métiers du digital de l’IIM était libre de se promener en totale liberté dans le salon, mais avec plusieurs missions à réaliser sur place :
Les étudiants ont travaillé en groupe afin de réaliser ces différentes missions durant la journée.
L’objectif principal était de renforcer la cohésion d’équipe entre les étudiants, en harmonie avec les principes pédagogiques de l’IIM basés sur la transversalité. Chaque équipe avait pour mission de publier sur un réseau social, de préférence Twitter ou LinkedIn, une photo illustrant leur groupe et leur activité.
Voir cette publication sur Instagram
Mission : couverture sur les réseaux sociaux de Vivatech par les étudiants de l’IIM
Une fois sur place, les étudiants de première année de bachelor ont endossé le rôle de communiquant, tout d’abord en communiquant régulièrement sur les réseaux sociaux pour relayer l’événement, mais également partager les moments clé des différentes conférences qui ont eu lieu pendant la journée, et faire vivre le salon à travers les plateformes. D’autres étudiants en ont profité pour produire le plus de contenu possible avec les nombreuses activités et les professionnels présents sur place.
Le jeudi 23 mai, les étudiants se sont donc lancés dans l’aventure VivaTech ! Dès leur arrivée, les stands présentant les dernières innovations technologiques des startups et entreprises attirent immédiatement leur attention. Alors que certains ont échangé avec le représentant de German Bionic, spécialisé dans la création d’exosquelettes, d’autres étaient fascinés par le Cybertruck de Tesla, entouré des voitures de la marque accessibles au public. Les marques de luxe ont également suscité beaucoup d’intérêt, avec L’Oréal présentant de nouvelles expériences client axées sur l’inclusivité, l’accessibilité et les dernières avancées technologiques pour améliorer le parcours client.
« Nous avons pu y découvrir de nombreuses innovations, telles que le shopping en ligne en VR avec The New Face et l’utilisation de la soie dans des produits cosmétiques avec Silk Company. », partage sur Linkedin.
Le salon Vivatech a rencontré du succès auprès de tous les étudiants, qui y ont vu une occasion de découvrir de nouvelles technologies et d’en apprendre davantage sur les conditions de leur future vie professionnelle.
Pour devenir un futur expert des métiers du digital et resté au courant des avancées de la tech, retrouve tous les programmes sur le site de l’IIM Digital School.
Informations mises à jour le 06 Juin 2024