« J’ai braqué Colette », l’histoire d’un buzz éclair

logo - "J'ai braqué Colette", l'histoire d'un buzz éclair

Colette, concept-store Parisien est victime d’un braquage le samedi 22 Mars. Le butin du délit s’élève à 600.000€. Plusieurs coups de fils échangés et cinq amis de longue date, amusés par la situation décident de créer un t-shirt ayant pour intitulé « J’ai Braqué Colette ».

Qui aurait cru que ce concept à la base humoristique et pensé entre amis aurait pu générer un tel buzz.. .?

Peu de temps après que l’information sur le braquage de Colette ait été relayée, le concept était déjà lancé. En  une heure de temps, les mots « J’ai Braqué Colette »  résonnait dans la tête de ces 5 amis.

Dès lors, tout s’enchaine. A 16 heures le design était créé et à 17h il était imprimé. 18 heures rendez-vous devant la boutique pour prendre les photos du tee-shirt porté et floqué avec le slogan « J’a Braqué Colette ».

20 heures : le site ayant dont l’objetif est de commercialiser le tee-shirt est en cours d’élaboration.

excluSiteV0 - "J'ai braqué Colette", l'histoire d'un buzz éclair

Version 1 Du site, annulée par manque de temps de réalisation

Sur les coups de 03h00 du matin le site était en ligne.

site sold out - "J'ai braqué Colette", l'histoire d'un buzz éclair

La stratégies de nos 5 protagonistes était la suivante : laisser le site et la possibilité de aux utilisateurs d’acheter le tee-shirt durant un laps de temps de 12 heures.

Il est midi, nous somme le lendemain de l’incident et le buzz commence à fleurir. Une heure plus tard, nos 5 créateurs assistent au début de leur consécration. Minute-Buzz partage sur son site ainsi que sa page Facebook, le lien direct vers le site de vente du t-shirt.

En moins d’une heure on comptabilise plus de 200 partages, 200 clics par minute, c’est un véritable succès.

Les heures défilent et les partages via Minute-Buzz et sur les réseaux sociaux se succèdent.

MB - "J'ai braqué Colette", l'histoire d'un buzz éclair

Les commandes grimpent, le buzz est incontrôlable.

1 jour, 1 buzz c’est le slogan qui pourrait convenir à cette expérience dans laquelle nos jeunes créateurs se sont aventurés.

La morale de cette histoire ? N’ayez pas peur de vous lancer, les idées les plus simples sont parfois les meilleures. 

Analytics2 - "J'ai braqué Colette", l'histoire d'un buzz éclair

 

Il est minuit, nous sommes le premier jour et avons plus de 8000 visiteurs uniques

Analytics 1024x441 - "J'ai braqué Colette", l'histoire d'un buzz éclair

 

Le monde partage, c’est une réussite !

lemonde 1024x501 - "J'ai braqué Colette", l'histoire d'un buzz éclair