Lancement « Treasure of the Caribbean Sea », un jeu video réalisé par un ancien de l’IIM
« Journal de bord, 22 Juin 1778. Thomas de Grandpré, le capitaine du Tigre. Ce sera ma dernière entrée dans ce journal. Le roi m’a appelé aux armes. Je pars maintenant pour aider les 13 colonies d’Amérique du Nord dans leur guerre d’indépendance de la Grande-Bretagne. Le Tigre a été laissé caché avec tout encore à son bord, promettant de beaux jours avec ma femme et mon fils… si jamais je reviens vivant. »
« Quand Allan et Morgan ont trouvé cette note après avoir déménagé de retour dans les Caraïbes, un voyage a commencé tout autour de l’île sur les traces de leur ancêtre. Il était un corsaire français disputant un butin merveilleux au terrible pirate Matheis «l’impitoyable», des centaines d’années auparavant. Vont-ils parvenir à dévoiler les secrets ? Les indices montrent la voie vers une crique secrète, mais une rumeur dit que certains descendants de Matheis vivent encore sur l’île, et qu’ils n’ont jamais cessé de chercher ce butin… »
Passionné de Jeux Vidéo, si bien qu’il a suivi ses études à l’IIM puis en a fait son métier en créant le studio « Cazap », Jean-Brice de Cazenove, son Fondateur, peut se réjouir de voir son nouveau jeu « Treasure of the Caribbean Sea » lancé en France et à l’étranger début juin, notamment aux USA, Angleterre et pays Francophones. Le jeu est d’ores et déjà disponible en France sur le site de GameHouse.
Le projet :
« Treasure of the Caribbean Sea » est un jeu qui a été réalisé en bonne partie dans le cadre de la Bourse aux projets par les étudiants (sur 2 ans) puis en stage.
En savoir plus :
Informations mises à jour le 18 Juin 2013