L’équipage IIM à la 17e édition du 4L Trophy
C’est fini pour le 4L Trophy 2013 !
Après dix jours de périple et plus de 6000 kilomètres parcourus, les équipages du 4L Trophy se sont retrouvés à Marrakech pour une soirée de clôture sous le signe de l’émotion et de la fête. Après un départ à Poitiers et une traversée de l’Espagne, le 4L Trophy passait par Rabat, la région de Midelt, Merzouga, puis deux épreuves en marathon.
Aurélien COTTIER, étudiant à l’IIM, en gardera un souvenir unique, les premiers tours de roues sur le sol marocain étant toujours de grands moments. La plupart des participants sont néophytes, d’autres ont un peu plus l’habitude mais tous se réjouissent de ces premiers pas en Terre Africaine. Entre la bonne humeur des participants et la navigation avec des cartes en plein milieu du désert, les pannes et la beauté des paysages, il n’a qu’une seule envie : repartir l’année prochaine !
Lors de l’édition 2013, la 16e du Raid 4L Trophy, 1446 équipages soit 2892 participants issus de plus de 1460 écoles, se sont élancés depuis le Futuroscope de Poitiers et de Saint-Jean de Luz, les deux villages de départ, à bord de la mythique 4L.
En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy le plus grand raid étudiant d’Europe.
Plus de 1400 voitures pour ce 17e 4L Trophy…
et parmi toutes ces 4L : celle d’Aurélien, étudiant à l’IIM.
Informations mises à jour le 28 Nov 2016