7 jeux vidéo réalisés en fin de Bachelor à l’IIM (promo 2027)

Jeux vidéo promo 2027 showroom

À la fin de leur cursus, les étudiants en Bachelor Jeu Vidéo de l’IIM développent un jeu vidéo qu’ils présentent face à un jury de professionnels et retransmis sur Twitch avant de faire tester leur projet lors d’une journée showroom.

Après 3 mois de travail, les étudiants en 3ème année de Bachelor Jeu Vidéo ont présenté leur projet de fin d’étude face à un jury composé de professionnels, et en direct sur la chaine Twitch de l’IIM. Pour ensuite présenter leur projet face à leur camarade lors d’une journée Showroom, un moment spécial où ils ont pu décorer des stands pour mettre en avant leur jeu vidéo, et le faire tester à leur camarade afin d’avoir de nombreux avis pour améliorer leur projet.

Se former en jeu vidéo à l’IIM

Les jeux vidéo réalisés par la promo 2027

Au total ce sont 7 jeux vidéos qui ont vu le jour, réalisés par des étudiants des différentes spécialités du Bachelor Jeu Vidéo : Game Art, Game Design, Game Programming et Production & Makreting du Jeu Vidéo. Ils étaient également épaulé dans leur réalisation par les étudiants du MBA spécialisé Video Game Management de Devinci Executive Education et piloté par l’IIM.

Woolsome

Dans Woolsome, partez à l’aventure à deux !

Avec votre partenaire, incarnez un berger et son chien. Guidez votre troupeau à travers des paysages idylliques. Protégez vos moutons des obstacles et conduisez-les jusqu’à une prairie légendaire nichée dans les montagnes, où l’été est éternel.

Crédits :

Producers : Ray HERRLY, Rebeca HAYEM
Game Programmers : Antoine HANNA, Ibrahim MALLOUKA, Adrien DE ROFFIGNAC
Game Designers : Ferdinand BRIZE-CHOPIN, Balthazar PUGET, Daphné GUERIN
Game Artists : Tamarine CHANDRU, Zélie BOHERS
Sound Designer : Thomas SIEURAC

Le jeu est disponible sur Itch.io

BEAM!

BEAM! est un jeu de combat 2D en versus pour deux joueurs, se déroulant dans un futur lointain où, sous la forme de méchas, les joueurs s’affrontent dans une arène pour résoudre les conflits entre factions.

« Dans ce futur éloigné, le monde est uni sous un même drapeau, et la guerre n’existe plus. Un sport a été créé pour symboliser les tensions entre plusieurs factions : Beam!. Les méchas représentant chaque faction, équipés d’un canon gravitron, sont envoyés dans une arène pour s’affronter. »

Une seule règle : le survivant l’emporte.

Dans BEAM!, l’objectif des joueurs est de s’éliminer mutuellement en utilisant des tirs de projectiles puissants capables de détruire l’arène où se déroule le duel et d’infliger des dégâts à l’adversaire. Une manche se compose de deux phases de combat, chacune ayant des contrôles différents. Stratégie, réflexes et intuition seront vos meilleurs alliés pour prendre le dessus sur votre adversaire !

Crédits :

Producers : Nathan De Oliveira, Lise Finet
Game Programmers : Titouan Dupuis, Jarod Currière, Enguerrand Cousin
Game Designers : Wassim Ayar, Mathias Roque
Game Artists : Clément Massaloux, Alexis Moinet, Léo Gao
Sound Designer : Benjamin Macé, Wilfried Knop, Yann Thiery

Le jeu est disponible sur Itch.io

Out of ContROLL

Out of ContROLL est un party game dynamique qui se déroule dans un univers de carnaval éclatant, inspiré des flippers, où les joueurs incarnent des billes rebondissantes.

L’objectif ? Accumuler un maximum de points en s’affrontant dans une variété de mini-jeux chaotiques avant la fin du chronomètre. Maîtrisez des mécaniques spéciales comme le grappin et le super coup de poing pour surpasser vos adversaires, déployer des stratégies ingénieuses et prendre la tête du classement !

Le jeu est disponible sur Itch.io

Crédits :

Producers : Tamara EL AWAR, Lémy LISIKA, Thibaut Morisse
Game Programmers : Corentin REMOT, Manon WIMMER
Game Designers : Hugo Baudet, Oscar Yerasimos
Game Artists : Thibaut Morisse, Chris ANDRIAFANJAVA, Jehan STERNIAK
Sound Designer : Camille SABY, Tom MOREL

Lizzzard Wizard

Lizzzard Wizard vous met dans la peau d’un petit lézard avide qui vient d’intégrer la célèbre « académie astro-magique du commerce ».

Votre objectif ? Amasser un maximum de richesses de l’académie tout en évitant les nombreux pièges sur votre chemin ! Le directeur, un archimage sournois, adore semer le chaos parmi ses élèves. Votez, payez ou combattez pour obtenir ses pouvoirs et dérober l’or de vos camarades.

Trichez, éliminez, trahissez et courez plus vite que les pièges et vos « alliés » pour devenir riche, payer vos frais de scolarité et décrocher votre diplôme dans cette académie élitiste !

Le jeu est disponible sur Itch.io

Crédits :

Producers : Samy Koubabdji, Thomas Plissonneau, Inès Varela Da Veiga
Game Programmers : Enzo Bossé, Simon Hubert, Luc Lenne, Inès Varela Da Veiga
Game Designers : Adrian Parmentier-Ridgway, Victor Cabero
Game Artists : Djess Martins, Agathe Roy-Nouguier, Romain Olivera
Sound Designer : Marius Bezos, Jérémy Foussadier

Royal Riot

Royal Riot est un jeu de combat en 2v2 où des chevaliers s’affrontent avec l’aide de leurs écuyers et d’une multitude d’armes variées.

Combattez pour votre honneur : faites plier vos ennemis devant votre puissance ou parcourez le champ de bataille pour récupérer des armes et renforcer votre chevalier !

Le jeu est disponible sur Itch.io

Crédits :
Producers : Yann Roirand
Game Programmers : Jérémy Lombard, Tomé Bourdié, Clément Thomas
Game Designers : Yann Gaudillat, Arnaud Charlemagne, Pierre Fouché
Game Artists : Éléanore Thomasset, Juan-David Kauffmann, Lucien Buczkowski
Sound Designer : Dan Ravot, Thomas Cantin

Umai !

UMAI ! est un jeu 2v2 où vous attrapez des ingrédients pour préparer des makis, les lancer sur le bateau adverse et le faire couler.

Pêchez des ingrédients et apportez-les au chef poulpe pour concocter jusqu’à 16 makis uniques aux effets variés. Utilisez votre catapulte pour envoyer vos makis sur vos adversaires et saborder leur bateau. Parez les attaques ennemies avec votre bouclier pour protéger votre navire et réparez les brèches rapidement, sous peine de sombrer. Gardez un œil sur le Maki Doré, une prise rare qui combine tous les effets, mais qui ne peut pas être cuisinée.

Saurez-vous surpasser vos adversaires et prouver que vous êtes le maître du sushi dans ce duel culinaire ultime ?

Le jeu est disponible sur Itch.io

Crédits :

Producers : Baptiste FOUQUET, Gabin PINCOIN, Nikita BATAILLE
Game Programmers : Shashine BENTHANANE, Pierre LAMARE
Game Designers : Louis-Ferdinand LARBALETRIER, Paul DEMOSTHENE
Game Artists : Paul VANDEMBULCKE, Benjamin BOUILLAND, Neil REZGUI
Sound Designer : Théo MILTON

Fallin’ Thru Time

Fallin’ Thru Time est un couch game, qui se joue à 4 joueurs, où vous et vos amis tombez en chute libre, avec un seul parachute pour vous tous. Allez-vous tenter d’éjecter vos adversaires ou vous concentrer sur votre propre survie pendant la chute ?

Vous êtes les bouffons du roi, mais il s’est lassé de vous. Après votre dernière prestation, il a décidé de vous catapulter par-dessus le royaume voisin pour tenter d’obtenir un dernier éclat de rire à vos dépens.

Le jeu est disponible sur Itch.io

Crédits :

Producers : Quentin Perceval, Marc Le Quan Tuoi
Game Programmers : Alessandro Tano, Baptiste Verstaen, Volodia Bussereau
Game Designers : Cauchoix Jade, Hardion Timothée, Duplay Alexandre
Game Artists : Morgane Fallot, Bryan Loy, Sommerlatt Clarisse
Sound Designer : Léo Cheminard, Noam Loucif

Retrouve toutes les formations en Jeux Vidéo sur le site de l’IIM Digital School

Informations mises à jour le 13 Fév 2025