Les étudiants de bachelor réalisent des trailers de films dès la première année !

trailer film bachelor

La première année de Bachelor de l’IIM est une année généraliste : les nouveaux étudiants sont initiés à tous les domaines du digital pour pouvoir mieux choisir leur axe métier en deuxième année. Au cours de la première année de Bachelor, ils doivent réaliser des travaux qui correspondent à chaque axe.

Suite à leur premier semestre, les étudiants de première année du bachelor ont mis en pratique leurs nouvelles connaissances et compétences en travaillant en groupe sur un projet de l’axe Création et Design. L’objectif de ce projet était de produire un trailer d’un film ou d’une série de leur choix.

3 trailers de film réalisés par la promo 2028

À travers cette expérience, les étudiants ont exploré le domaine de l’audiovisuel, marquant ainsi leur première immersion dans la production visuelle. Ils ont puisé leur inspiration dans une variété de films cultes de différents genres tels que l’horreur, la science-fiction, voire même la téléréalité, démontrant ainsi une créativité sans limites. Pour concrétiser leurs idées, ils ont également dû faire preuve d’ingéniosité et de polyvalence pour faire face aux imprévus.

Blade Runner

Réalisé par : Adam DUBOIS, Evan L., Victor FERNEL, Théo JUBLOU et Ewan Girard-Hennebuisse

Inception

Réalisé par : Gabriel TORRES ROCHAT, Dorian PLUQUET, Nassim TERZI, Aymeric PROPONNET, Aldric VENDAS et Clément VALENTIN.

Faux Ami

Réalisé par : Nicolas BECHARAT, Iris ROSSIGNOL, Mathilde MORELL, Marie-Aline LORGERIL, Coralie MORET et Enzo SOUHAITE

Du processus d’écriture à la création du storyboard, en passant par le découpage des scènes et le tournage à l’école ainsi que dans divers lieux de Paris, les étudiants ont assumé chaque étape avec détermination. Une fois les prises de vues terminées, ils ont entamé la phase de post-production, en ajoutant des effets spéciaux et en montant leur projet à l’aide des logiciels Adobe tels que After Effects et Premiere Pro. La réalisation d’un court-métrage demande beaucoup de rigueur, de créativité et d’esprit d’équipe. Il faut savoir trouver le bon équilibre entre la fibre artistique et les contraintes techniques, afin de centraliser ses idées. Il faut également se montrer très responsable.

Intéressé(e) par les métiers de la création ? Retrouvez le programme de la première année de bachelor sur le site de l’IIM Digital School.