Les étudiants de la promo 2024 développent ensemble des jeux mobile hypercasu
La transversalité est un des enjeux majeurs de la pédagogie de l’IIM. Les étudiants sont amené à travailler avec leurs camarades de différents cursus, ce qui participe à l’hybridation de leur compétences et à l’échange de connaissances.
Des étudiants de la promo 2024 des 5 programmes de l’IIM (communication digitale & E-business, création & design, jeux vidéo, animation 3D et coding & digital innovation.) ont travaillé ensemble sur le développement d’un jeu vidéo mobile hypercasu, en partenariat avec TapNation.
Développer un jeu mobile hypercasu sur le thème de l’enfance
Les étudiants en quatrième année des mastères Jeux Vidéo peuvent suivre le parcours Mobile Game, consacré aux jeux vidéo pour smartphones. C’est dans le cadre de ce parcours que le module sur les jeux mobile hypercasu a eu lieu, avec d’autres étudiants des différents programmes de l’IIM Digital School.
Les travaux ont été réalisés en équipes composés d’étudiants aux profils et compétences variés, et encadrés par des intervenants de chez TapNation, leader en jeux mobiles.
La contrainte de la semaine était pour les étudiants d’adapter un jeu de leur enfance en jeu mobile hypercasu. Une exercice qui leur permet d’apprendre à travailler en répondant à des critères précis, tout en développant des compétences techniques et personnelles.
Les 4 jeux mobiles hypercasu développés par les étudiants, promo 2024
« Défendez votre château avec votre arc, vos canons, votre arbalète ou votre lance-fusée et devenez le héro de votre cité ! »
« Entrez dans l’univers de Wormrush. Incarnez un vers, manger des fruits et évitez les obstacles pour sortir de terre ! »
« Retrouvez les joies simples de redevenir écolier et de vous amuser à la cours de récré. Evitez tous les obstacles tout en respectant les règles de 1,,2,3 soleil et soyez le premier à remporter la course. »
« Un jeu de bille : visez et touchez votre cible en moins de 3 tours ! »
Retrouve tous les mastères Jeux Vidéo sur le site de l’IIM Digital School