Les étudiants de la section e-sport dans les coulisses du MSI
Les étudiants de la section e-sport de l’IIM ont eu une opportunité unique : celle de visiter en exclusivité les coulisses du Mid Seasonal International et d’être figurants pour les répétitions de la cérémonie d’ouverture.
Des loges au plateau en passant par la régie vidéo, les étudiants de la section e-sport ont découvert les backstages du MSI. Ce grand tournoi, organisé par Riot Games autour du jeu League of Legends, regroupe les meilleures équipes mondiales lors d’un weekend entier. L’évènement était organisé au Zénith de Paris, au Parc de la Villette. L’évènement est retransmis dans le monde entier.
« Cette équipe chez Léonard de Vinci a vraiment fait du beau travail et c’était une récompense pour eux, pour avoir été des pionniers dans le milieu universitaire français. » Howon Lee, eSport Lead chez Riot Games
Une visite guidée en exclusivité
Howon Lee, alias Croissant Cat sur League of Legends et eSport Lead chez Riot Games a organisé la visite guidée des coulisses. A la fin de cette visite exclusive, ils ont également eu un moment de questions et réponses afin d’en apprendre encore plus sur les coulisses de l’eSport.
Ils ont eu l’occasion de découvrir tout l’évènement en amont, de la préparation aux tests jusqu’aux répétitions. Loges des joueurs, salles de maquillages, photocall, régie vidéo… Les étudiants ont visité tous les lieux-clé à la préparation des équipes professionnelles. Ils ont vu toutes les étapes mises en place par la production afin que l’évènement et sa retransmission se passent sans encombres.
« C’est une chance exceptionnelle : les conditions, la situation… C’est vraiment un moment marquant, c’est un peu le rêve de tout joueur e-sportif. » Adrien, promo 2021
Dans le rôle de joueurs eSport
Les étudiants de la section ont également pu se mettre en situation que ce soit au niveau des analyses desk où se trouvent les commentateurs ou se mettre à la place des joueurs en conditions réelles lors de playtests. En complément de la visite, cinq joueurs ont fait office de figurants lors des répétitions de la cérémonie d’ouverture. Ayant le rôle des joueurs présents au MSI, ils se sont déplacés sur scène pour permettre à la régie de faire leurs ajustements.
« Mes étudiants et l’équipe de communication du Pôle Universitaire de Léonard de Vinci ont beaucoup appris. Je suis fier en tant que responsable de la section d’avoir eu l’opportunité d’organiser cette visite avec Howon Lee, Garance Chevaux et Virsna Chhiv pour faire découvrir ce que représente l’e-sport au niveau international. » Mickaël Garimé, responsable de la section e-sport