Les formations diplômantes digitales et multimedia de l’IIM se développent en province
L’Institut de l’Internet et du multimédia Paris-La Défense (IIM) s’associe à l’Institut Supérieur de Management des Entreprises de Nantes (ISME) afin de proposer aux étudiants de ce dernier un diplôme « chef de projet multimédia », en 3 ans post-bac.
Basé à Nantes, l’Institut Supérieur de Management des Entreprises (ISME) propose des cursus reconnus ou certifiés par l’Etat en 2 ans, 3 ans ou 5 ans, en formation initiale et/ou en alternance, tournés vers les domaines du marketing, de la communication, du commerce et du management. L’insertion professionnelle des jeunes est une problématique essentielle de l’école et il leur était donc essentiel de proposer à des jeunes bacheliers une formation de haut niveau en gestion de projet multimédia.
Des besoins en digital de plus en plus importants
Les besoins en digital des entreprises se font de plus en plus ressentir sur l’ensemble du territoire français. Ainsi l’IIM s’associe à l’ISME à Nantes pour ouvrir ses formations en région.
Pour Jean-claude Heudin, directeur de l’IIM, Le partenariat avec l’ISME s’inscrit dans une stratégie de présence de l’IIM dans les grandes villes afin de permettre un accès plus facile à nos formations digitales. Nous sommes très heureux d’initier cette nouvelle dynamique d’implantation en province avec l’Ouest et plus spécifiquement à Nantes.
Nantes fait partie des villes de province qui connaissent une grande dynamique et une forte croissance. Le secteur du numérique est également de plus en plus représenté, c’est pourquoi il fallait rapidement proposer aux jeunes bacheliers des formations diplômantes qui correspondent réellement aux besoins des entreprises et à la réalité du marché du travail.
Un partenariat ambitieux pour une insertion professionnelle réussie
Dès la rentrée 2016, l’ISME accueillerai ainsi la première promotion (40 places ouvertes) du programme post-bac, spécialisée dans le digital. L’ISME proposera la formation en trois ans délivrant la certification « Chef de Projet Multimédia » (RNCP niveau 2) de l’IIM. Après une première année de Bachelor d’acquisition des bases techniques et créatives, les étudiants pourront choisir une spécialisation Web & eBusiness ou Communication Digitale les menant jusqu’au Bachelor.
Les étudiants souhaitant intégrer d’autres spécialisations (communication visuelle, jeu vidéo, cinéma d’animation, design interactif) pourront rejoindre l’IIM à Paris après la première année de Bachelor Nantaise. De même, les étudiants ayant suivi le cursus de trois ans à l’ISME pourront, s’ils le souhaitent, poursuivent leurs études dans le cycle supérieur « Manager de la Communication Numérique » (RNCP niveau 1) à Paris. Jean-Claude Heudin
La double compétence en management et en digital est en effet particulièrement recherché par les entreprises, avides de profils hybrides, possédant aussi bien des compétences techniques de développement front-end et back-end, de web-design, de e-marketing que des compétences en management, en gestion.
Informations mises à jour le 28 Nov 2016