Les Summer School récompensé au Grand Prix des Écoles de Communication
Le mercredi 18 décembre 2024, le Grand Prix des Écoles des Métiers de la Communication, organisé par INfluencia Media Event, a mis à l’honneur les initiatives les plus innovantes des écoles de communication.
Cet événement a célébré les démarches créatives et stratégiques des établissements, visant à attirer et former les talents de demain, tout en valorisant des projets innovants qui dépassent le cadre pédagogique classique.
Il a pu voir le jour grâce au soutien de partenaires prestigieux tels que M Publicité, Demain La Presse (ACPM), Oscar CRM, AACC, et Alliance Digitale, engagés en faveur de l’excellence et de l’innovation dans le domaine de la communication.
Les Summer School : découvrir les métiers du digital avec des ateliers immersifs
Parmi les catégories, les Summer School se sont illustré en obtenant la seconde place du podium de la catégorie “Meilleur événement / meilleur support commercial”. Une belle récompense pour cette initiative qui se déroule chaque année depuis maintenant plusieurs années, un projet mené par Jonathan Cordier, Responsable des admissions et promotion.
Chaque été, l’IIM propose aux lycéens une semaine immersive au cœur des métiers du digital : les Summer School. Cet événement, organisé durant le mois de juillet, est une occasion unique pour les participants de s’initier aux nombreux domaines du digital à travers des ateliers alliant théorie et pratique.
Encadrés par des enseignants, des responsables pédagogiques et des étudiants en Mastère, les ateliers permettent aux jeunes de plonger dans des thématiques variées, en expérimentant des concepts et des outils concrets.
Un objectif clair :
- Offrir une expérience réelle des métiers du digital.
- Permettre aux participants de développer leurs premières compétences.
- Aider les lycéens à se projeter dans un univers professionnel riche et diversifié.
Les Summer School de l’IIM ne se limitent pas à la simple découverte : elles accompagnent les participants dans leur réflexion d’orientation en les confrontant à des projets concrets et en stimulant leur créativité. Un premier pas dans le monde du digital, où passion et apprentissage se rencontrent.