Les tendances à adopter en 2021 en Web Design

Sans titre 5 - Les tendances à adopter en 2021 en Web Design

En 2021 l’utilisateur rêve de simplicité et les Web Designers l’ont bien compris en mettant l’importance sur des techniques déjà utilisées pour certains.

Voici quelques tendances 2021 à suivre en Web Design.

Des tendances en Web Design de plus en plus simplistes

Le minimalisme est un style adopté par plusieurs designers ces dernières années qui devra faire son grand effet en 2021, comme pour le renouvellement des packagings McDonalds US depuis Février 2021. En enlevant toutes les choses inutiles, le minimalisme a pour but d’aller à l’essentiel et se veut simple mais percutant. En revanche, utiliser le minimalisme ne signifie pas bâcler son travail graphique, au contraire cela peut parfois être plus compliqué à travailler.

Que ce soit en Web Design ou en Design tout simplement, le minimalisme prendra une plus grosse place en 2021.

En 2021 le Web Design a besoin d’être épuré, de laisser de la place pour un vide avec des espaces blancs. De nos jours, tout ce qui est surchargé n’attire pas et ne plait pas forcément. Tout en s’accouplant avec le minimalisme, la place pour le vide peut impacter bien plus en donnant un effet percutant avec une phrase ou un élément simple mais essentiel.

Les couleurs douces à l’honneur des tendances Web Design de 2021

Fatigué des couleurs vives sur les écrans, l’utilisateur de 2021 favorise les sites internet aux couleurs épurées, douce pour ses yeux. Après une année passée essentiellement sur les écrans entre le télétravail, les cours à distance, la recherche d’activités et d’occupations, les utilisateurs sont devenus plus fatigués et le temps d’écran y est pour beaucoup.

Une utilisation de couleurs plus sombres pour reposer ses yeux est donc fortement attendue par les internautes.

Les tons pastels vont donc être les plus utilisés par les Web Designers et apportent calme et sérénité aux utilisateurs selon 99designs.fr.

Du rose au jaune en passant par le vert et le violet, les Web Designers sauront adapter les couleurs utilisées dans leur travail afin de les rendre moins agressives.

Entre Design minimaliste et couleurs épurées, les Web Designers devront jouer sur la simplicité tout au long de l’année 2021 (à minima) pour satisfaire les internautes.

 

Intéressé par le Web Design et les nouveautés dans ce domaine ? Retrouve le programme de l’IIM, école de Création & Design.