Les Veggies Vengeurs : court-métrage d’animation 3D, promo 2026
Dès la deuxième année, les étudiants du bachelor Animation 3D de l’IIM Digital School sont en capacité de réaliser un court-métrage d’animation 3D, pour enrichir leurs compétences et leur bande démo.
Louis Granados, Arsène Bablon, Romane LACAUX, Fantin Boutillier, Valentin Pascal-Suisse et Antoine Da Cruz composent l’équipe derrière le court-métrage les Veggies Vengeurs, réalisé dans le cadre des Bourses aux Projet de deuxième année.
Les Veggies Vengeurs : un film d’animation horrifique
Les Veggies Vengeurs est un court-métrage d’animation 3D étudiant, réalisé par une team de la promo 2026. Le pitch est le suivant : « Isolé du reste du monde, un fermier dort paisiblement. Mais un évènement va venir tout chambouler… »
Le ton, inspiré des films d’horreur de série B, donne une identité unique au film. L’univers sci-fi offre aux étudiants l’opportunité d’explorer leur imaginaire et de faire démonstration de leurs compétences techniques. Le court-métrage pourra alors composer leur showreel, ce qui leur permettra d’exposer leur patte et leur savoir-faire aux futurs recruteurs.
Les Veggies Vengeurs : l’aventure Battle Field continue
Les Veggies Vengeurs est directement inspiré de Battle Field, le jeu de plateau que Valentin Pascal-Suisse, Louis Granados, Vincent Rastoin, Maxime Janot et Antoine Da Cruz ont créé en première année, dans le but d’être exposé lors de l’Epic Digital Day, une journée showreel de l’IIM. Battle Field avait d’ailleurs remporté l’Epic Digital Day.
Avec les Veggies Vengeurs, les étudiants développent le lore de Battle Field, qu’ils souhaitent commercialiser.
« En octobre 2022, toute l’équipe était présente à la première édition du festival Seine De Jeux, qui s’est déroulée à Carrières-Sous-Poissy. Pour nous, c’était l’occasion de faire découvrir le jeu au public, d’obtenir des retours des joueurs et de faire des rencontres. Nous avons ainsi pu faire tester le jeu à de nombreux joueurs, de tous les âges. Les avis étaient très positifs : visuellement le jeu plait, les règles sont claires et c’est amusant !
Fin 2022, nous avons envoyé le jeu à des éditeurs. Hélas, malgré « sa mécanique maline et efficace » (dixit un éditeur), le jeu n’a pas trouvé preneur. Dans un grand nombre de cas, Battle Field ne correspond pas à ce que les éditeurs recherchent dans leur gamme éditoriale. Mais nous restons toujours très motivés !
Cet été, nous participerons au grand festival « Paris est Ludique! » qui se déroulera début juillet. Nous prévoyons également de préparer un kickstarter pour un lancement à la rentrée. » – Antoine Da Cruz, promo 2026
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