l’IIM accueille des acteurs de l’animation 3D thaïlandaise sur son campus !

À l’occasion du PIDS, Paris Images Digital Summit, un rendez-vous clé de l’audiovisuel et des effets spéciaux, la délégation thaïlandaise, composée de professionnels influents de l’industrie audiovisuelle et des effets spéciaux en Thaïlande, était présente en France pour échanger sur les opportunités possibles entre la France et la Thaïlande lors d’une table ronde.
Depuis plusieurs années, l’IIM convie ses étudiants en Bachelor et Mastère de l’axe Animation 3D à ce rendez-vous annuel pour leur permettre de s’immerger dans un lieu d’échange, d’innovation et de réflexion sur les évolutions du secteur. Cet événement, qui se déroule sur plusieurs jours, est une occasion unique de participer à des tables rondes et des conférences, de rencontrer des studios d’animation et de se créer un réseau précieux grâce aux professionnels présents.
Table ronde sur les opportunités entre la Thaïlande et la France dans le milieu de l’audiovisuel
Lors de cette 10e édition du PIDS ENGHIEN, organisée au Centre des arts d’Enghien-les-Bains, l’audiovisuel et les VFX en Thaïlande ont été au cœur des échanges, soutenus par la coopération audiovisuelle régionale en Asie du Sud-Est du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
L’IIM Digital School a eu l’honneur d’être représentée par Ekkarat Rodthong, responsable pédagogique de l’axe Animation 3D, lors de ces discussions passionnantes sur l’industrie numérique et ses perspectives internationales.
Lors de la table ronde, des intervenants tels que Yann Marchet (délégué général du PIDS), Mr. Sirisak Koshpasharin (Vice Chairman of the National Federation of Motion Pictures and Contents Associations), Ms. Onmadee Purapati (Board of Committee TACGA), Ms. Cattleya Paosrijaroen (Film producer – 185 Films), et Mr. Pantham Thongsang (Member of the National Soft Power Development Subcommittee in Film Industry) ont exploré les opportunités du secteur.

Table ronde sur les opportunités entre la Thaïlande et la France dans le milieu de l’audiovisuel avec Ekkarat RODTHONG, responsable pédagogique de l’axe Animation 3D
La discussion s’est poursuivie avec Franck Malmin (VFX producer – REEPOST), Ekkarat Rodthong (IIM Digital School), et Jeremy Segay (Attaché audiovisuel, Asie du Sud-Est, Ambassade de France au Vietnam) autour des collaborations possibles entre la France et la Thaïlande, suite au séjour de FranceVFX en juin en Asie du Sud-Est.
Ce fut un moment enrichissant, célébrant notre passion commune pour la création digitale et les échanges interculturels.
Visite de la délégation thaïlandaise sur le campus parisien de l’IIM
Profitant de leur passage à Paris, les membres de la délégation thaïlandaise et Julien Lacorne (Attaché Audiovisuel, Ambassade de France en Thaïlande) ont visité plusieurs studios d’animation et écoles françaises spécialisées dans la formation des talents de l’audiovisuel et des VFX. Parmi ces institutions, l’IIM Digital School a eu le privilège de les recevoir sur son campus parisien.
Accompagnés par Ekkarat Rodthong, Responsable Pédagogique de l’axe Animation 3D, et Lidija Nikolic, Directrice de l’IIM, les invités ont pu découvrir les infrastructures et les ressources pédagogiques de l’école, notamment : le studio fond vert, le studio podcast, les salles de cours conçues pour les projets étudiants
Au cours de cette visite, la délégation a également eu l’occasion de mieux comprendre les enseignements de l’IIM, ainsi que les six axes de formation proposés par l’établissement, qui allient théorie et pratique pour préparer les étudiants aux défis du secteur.
Ce fut un échange riche et constructif, marqué par l’envie partagée de renforcer les liens entre la France et la Thaïlande dans le domaine de l’audiovisuel et des VFX.
Pour travailler dans les meilleurs studios d’animation de France, retrouve le bachelor Animation 3D ainsi que les métiers du digital sur le site de l’IIM Digital School