L’IIM intègre le Réseau des Écoles de Cinéma d’Animation
L’Institut de l’Internet et du Multimédia rejoint le Réseau des Écoles françaises de Cinéma d’Animation. Le RECA regroupe actuellement des grandes écoles qui « font l’objet d’une reconnaissance incontestable par le milieu professionnel, en France et à l’étranger ».
La création du RECA a été accompagnée et soutenue par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), et par les syndicats d’employeurs représentatifs du secteur : le Syndicat des producteurs de films d’animation (SPFA) et la Fédération des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia (FICAM) ainsi que par le Pôle Image Magélis à Angoulême.
« Notre école est de plus en plus présente dans l’industrie du cinéma d’animation, sur les métiers artistiques, mais aussi de gestion de production. Nous sommes très heureux de rejoindre le RECA aujourd’hui, une association de référence dans ce secteur. Cela va offrir à nos étudiants des opportunités supplémentaires auprès des entreprises spécialisées françaises et internationales de l’animation. Cela va aussi nous permettre de participer à la réflexion collective des écoles du RECA sur la meilleure façon de former des professionnels de ce secteur très exigeant et en mouvement perpétuel de l’animation » Emmanuel Peter, directeur de l’IIM
Référence dans le secteur, faire partie du RECA va permettre à l’axe métiers Animation 3D de l’IIM de se développer.
Le RECA a pour objectif de communiquer une information fiable sur l’offre de formation à l’animation, que soit pour les familles, les futurs étudiants ou les organismes d’orientation. De leurs côtés, les membres du réseau s’engagent à délivrer une information claire et vérifiée sur les contenus et modalités de formation.
« C’est une belle reconnaissance pour l’IIM, pour la pédagogie de l’axe métier et pour ses étudiants 3D. Faire partie du RECA va nous donner des moyens supplémentaires pour continuer à améliorer la pédagogie en travaillant avec les autres écoles du réseau. Pour les étudiants 3D de l’IIM cela ouvre, entre autres, la possibilité de participer à des concours réservés aux seuls étudiants d’écoles faisant partie du RECA. » Marc Bellan, Responsable pédagogique de l’axe Animation 3D.
Au sein du RECA, l’IIM rejoint des écoles comme les Gobelins ou encore l’école Émile Cohl de Lyon.
Intéressé-e par les métiers de l’animation 3D ? Découvrez l’axe métiers Animation 3D de l’IIM.