L’Institut de l’Internet et du Multimédia à participé au colloque international de l’Université de Grenoble
Les 14 et 15 mai, l’IIM à participé au colloque international de l’université de Grenoble: »La Fabrique du corps humain: la machine modèle vivant » dans le cadre du tricentenaire de Vaucanson.
Organisé par le Centre de recherches sur l’Imaginaire de Grenoble (Université Stendhal), la MSH Alpes, le GIERE ( Groupe Interuniversitaire d’Ethique de la Recherche/ Universités de Grenoble, Joseph Fourier, Pierre Mendès France, Stendhal, INPG et MSH-Alpes) et le groupe Identité, Culture Territoire ( GEPEM/ Paris Diderot), il a eu lieu les 14 et 15 mai 2009 dans l’amphithéâtre de la MSH-Alpes (domaine universitaire de St-Martin d’Hères/Grenoble).
Le colloque à abordé la question des frontières du corps humain dans ses relations avec la science et les techniques, notamment sous l’angle de l’anatomie, de la machine et en particulier l’automate, du Moyen-âge à nos jours.
Le professeur Jean Claude Heudin a fait partie du comité scientifique du colloque et également de la conférence suivante: « Les créatures artificielles ».
Cette participation s’inscrit dans les nombreuses publications scientifiques et les collaborations universitaires de haut niveau du laboratoire de recherches de l’IIM.
Informations mises à jour le 22 Oct 2014