Marketing et Technique : ils doivent parler le même langage
Sandrine Baslé, enseignante en marketing, étude de marché et communication à l’IIM, nous offre dans « La revue du digital », un article sur la relation que doivent entretenir les marketeurs et le service technique pour optimiser les opérations marketing.
Sandrine Baslé s’appuie dans son article sur les propos d’Etienne Bourdon, directeur de la Business Unit Castaluna de La Redoute qui souligne à juste titre que « les marketeurs doivent notamment comprendre ce qu’ils peuvent obtenir de la technique, afin de l’intégrer dans les objectifs. ». Sandra Baslé nous parle également des retombées qu’ils ont connu avec la méthode de « Test & Learn »
« En fonction des résultats, l’IT peut ensuite déployer une stratégie. Etienne Bourdon précise : « cela permet de voir rapidement ce qui est faisable. C’est le contraire que de faire du temps réel de bout en bout.» C’est selon lui une démarche plus fiable. Elle permet de se poser les bonnes questions, sur quelle cible l’on veut tester, pour quels résultats, et mesurer si ce résultat est obtenu. »
Découvrez la suite de son article sur « La revue du digitale » : « Les marketeurs doivent comprendre ce qu’ils peuvent obtenir de la technique »
Informations mises à jour le 30 Juil 2021