18/02/2022 —
Jeu vidéo
, Témoignages
Martin, promo 2022 en mastère Game Art : un univers inspiré par l’Histoire et le réalisme
Le mastère Game Art de l’IIM Digital School forme à la création d’univers graphique pour le jeu vidéo. les étudiants travaillent sur des projets en collaboration avec leurs camarades d’autres mastères en jeux vidéo.
Martin Arribard est en dernière année du mastère Game Art. Il est passionné par l’univers du jeu vidéo, mais sa curiosité l’amène aussi à s’intéresser aux milieux du cinéma, de la musique et de la philosophie. Un univers riche dont il s’appuie dans son processus de création.
Choisir l’IIM pour une formation transverse, orientée Soft Skills
Martin s’inspire du réel pour créer ses éléments.
Je suis arrivé à l’IIM en 4ème année après un BTS d’informatique, une formation professionnelle en Web Design, ainsi qu’une licence pro en infographie 3D pour le temps réel.
Personnellement, j’ai choisi l’IIM car j’avais besoin de développer mes soft skills. Mes principales motivations ont été le besoin de travailler en équipe, le développement de certaines compétences artistiques ainsi que la rencontre d’un réseau. J’ai pour ambition de devenir Environment Artist dans l’industrie du jeu vidéo.
Je suis depuis maintenant près d’un an et demi en alternance à Aisprid, une start-up spécialisée dans la robotique et l’utilisation d’intelligence artificielle à des fins agricoles.
L’objectif du mastère Game Art est de parfaire sa sensibilité artistique tout en apprenant à maîtriser les outils de création graphique.
Je trouve particulièrement intéressant le fait de pouvoir effectuer mon alternance ailleurs que dans le milieu du jeu vidéo, car cela me permet de ne pas rester enfermé dans une case à faire la même chose chaque jour.
Cela m’a notamment permis de développer de bonnes bases en développement informatique. C’est quelque chose que je n’aurais peut être jamais eu l’occasion de faire autrement
Le portfolio de Martin : ajouter du mystère dans le réel
Martin aime ajouter un élément de mystère pour transformer le réel.
Je dirais que mon univers s’inspire principalement de la réalité ou encore de l’Histoire. C’est notamment pour cela que je suis attaché au réalisme.
Cependant, je tiens beaucoup à transmettre une part de mystère, voir de mysticité au travers des scènes et des projets que je réalise, car il y a pour moi très peu d’intérêt à essayer de retranscrire la réalité telle qu’elle est dans le monde réel. Je dirais que mes plus grandes inspirations viennent du cinéma.