Mon alternance en tant que motion designer chez Publicis Luxe : Gautier, promo 2025
Aujourd’hui en 4ème année du mastère Direction Artistique, Gautier a décroché un poste de motion designer au sein de Publicis Luxe, filière de Publicis Groupe.
C’est à travers son implication au sein des associations du Pôle Léonard de Vinci que Gautier CHEVREUSE a découvert l’IIM Digital School et sa passion pour la création design, notamment le motion design. Un intérêt qui s’est confirmé à travers ses études au sein de l’axe Création et Design, et son choix d’intégrer le mastère Direction Artistique avec son alternance chez Publicis Luxe en tant que Motion Designer.
Peux-tu nous parler de ton parcours à l’IIM ?
Comment as-tu trouvé ton alternance ?
Pour ma première année de mastère en Direction Artistique, j’ai trouvé mon alternance chez Publicis Luxe en tant que Motion Designer. Un métier que je trouve complémentaire avec celui de Directeur Artistique.
J’ai vu une annonce sur le site Welcome to the Jungle et j’ai décidé de postuler chez eux, en tant que Motion Designer afin de me perfectionner dans le motion design, mais également pour travailler avec des experts créatifs qui me permettent d’apprendre au quotidien.
Grâce à mon alternance chez Publicis Luxe, je travaille au cœur de ma passion.
Peux-tu nous expliquer le métier de motion designer ?
Voir cette publication sur Instagram
Le métier de Motion Designer est essentiellement d’animer des visuels à l’origine statique, que ce soit video, typographie, 2D ou encore 3D.
Peux-tu nous parler d’un projet dont tu es le plus fier ?
Gautier partage régulièrement ses réalisations sur son compte Instagram :
Voir cette publication sur Instagram
Que souhaites-tu faire après l’IIM ?
Mon ambition est de continuer à progresser au sein de grandes agences de publicité en tant que directeur artistique/motion designer.
As-tu un conseil pour les étudiants à la recherche d’une alternance ou d’un stage ?
Ce que je peux conseiller pour les étudiants en recherche d’alternance ou de stage c’est de s’y prendre le plus tôt possible, à partir du mois de mars ou avril. Et de tenter sa chance dès qu’une entreprise nous fait envie. Ce sont des conseils assez classiques, mais qui se sont avérés payant pour moi !
Et enfin surtout ne pas hésiter à travailler sur des projets fictifs pour enrichir son portfolio et son expérience.
Intéressé(e)s par le métier de motion designer ? Retrouvez les formations en Création et Design sur le site de l’IIM Digital School.