La campagne d’affichage de 5 étudiants promo 2024 pour les Mlle Pitch Awards

Mlle Pitch Awards prix public - La campagne d’affichage de 5 étudiants promo 2024 pour les Mlle Pitch Awards

 À l’occasion des Mlle Pitch Awards en partenariat avec l’association AIDES, 5 étudiants en Création & Design promo 2024 ont réalisé un projet de campagne d’affichage qui leur a valu de remporter le prix du public.

Pour sa 4ème édition, le concours créatif citoyen Mlle Pitch Awards a mis au défi de remobiliser le public, en incitant tout particulièrement la jeune génération à s’engager aux côtés de AIDES. La campagne doit encourager le grand public à se mobiliser et s’engager pour la lutte contre le VIH/sida en militant et en agissant sur le terrain aux côtés des militants-es de AIDES, pour atteindre la fin de l’épidémie.

Mlle Pitch Awards : « Toutes les histoires ont une fin »

Comment remobiliser le public pour notre cause, en incitant tout particulièrement la jeune génération à s’engager aux côtés de AIDES ?

Pour relever ce défi, un groupe d’étudiants en 5ème année de mastère a proposé sa campagne intitulée « Toutes les histoires ont une fin ».

« En évoquant ces moments emblématiques, nous voulons susciter une prise de conscience chez les jeunes générations. Nous voulons leur rappeler que le pouvoir du changement réside entre leurs mains, que leur engagement individuel peut avoir un impact immense sur le monde qui les entoure. En associant ces grandes mobilisations à la lutte contre le VIH, nous voulons leur montrer que leur énergie, leur passion et leur détermination peuvent également contribuer à mettre fin à cette épidémie. Il est important de souligner que cette fin peut être proche et réellement atteignable. »

« Nous cherchons à établir un lien entre le passé et le présent, entre les luttes d’hier et celles d’aujourd’hui. Nous nous appuyons sur l’histoire des grandes mobilisations citoyennes, des moments où le peuple s’est levé pour changer le cours des choses. Chaque action, chaque mouvement est un maillon dans la chaîne du progrès, sculptant ainsi notre avenir collectif. »

Une campagne d’affichage percutante

Abribus 2 1024x684 1 - La campagne d’affichage de 5 étudiants promo 2024 pour les Mlle Pitch Awards

Une campagne d’affichage percutante en établissant un lien entre le passé et le présent

Mockup 1 1024x728 - La campagne d’affichage de 5 étudiants promo 2024 pour les Mlle Pitch Awards

S’appuyer sur l’histoire des grandes mobilisations citoyennes pour mobiliser les jeunes

Mockup 3 1024x728 - La campagne d’affichage de 5 étudiants promo 2024 pour les Mlle Pitch Awards

Une campagne forte pour rappeler que le pouvoir du changement réside entre les mains de chacun

Les étudiants décrochent le « prix des internautes »

Mlle Pitch Awards ceremonie 1024x683 - La campagne d’affichage de 5 étudiants promo 2024 pour les Mlle Pitch Awards

Les étudiants lors de la remise des prix Mlle Pitch Awards

« Je suis fier d’avoir remporté le Prix des Internautes lors du concours Mlle Pitch. Ce succès est avant tout le fruit du travail de toute l’équipe, qui a donné le meilleur d’elle-même tout au long d’une semaine intense. Recevoir ce prix est une reconnaissance de nos efforts et du travail fourni. », Thomas LALBAT, promo 2024

« C’est une fierté d’avoir reçus le prix des internautes, ça nous encourage à croire en nos projets. En 4 jours, nous avons fait d’une équipe formée par l’école, une dream team. », Mahnoor CHAUDHRY, promo 2024

« Le prix des internautes et d’autant plus gratifiant du fait qu’il découle du choix de personnes externes au concours; leur sensibilité à notre campagne est touchante et prouve que nous ne nous sommes pas trompé dans la réalisation de notre campagne. », Quentin ROBELIN, promo 2024

La team derrière la campagne d’affichage

Les étudiants du projet, promo 2024 :

Informations mises à jour le 12 Juil 2024