[Objets connectés] Irain
L’IIM propose six axes différents, alors, pour que les étudiants puissent choisir celui qui leur convient ils passent dans un premier temps par une première année de Bachelor leur permettant de s’imprégner de chacun d’entre eux : communication visuelle, communication digitale, design interactif, web & e-business, cinéma d’animation et jeux vidéo.
Aujourd’hui, la tendance est à l’internet des objets : bracelets, habits, enceintes ou encore détecteur de fumée, les objets connectés se multiplient et leurs compétences évoluent au jour de jour.
En design interactif les étudiants sont dans l’action et ne cessent d’innover et de créer de nouveaux objets connectés afin de se familiariser avec eux et de devenir les développeurs de demain.
La promotion 2019 a eut 4 séances de 4h pour se familiariser avec les littlebits et les cloudbits
Le brief
Christelle Fritz a encadré un workshop Design Interactif imaginé par Patricia Gallot-Lavallée. Les étudiants ont eu 4 séances de 4h pour découvrir les littleBits et les cloudBits, imaginer un outil connecté , partager leur prototype sur leur réseau et publier sur le site de CloudBits en anglais.
-Irain –
Vous vous demandez si vous devez prendre votre parapluie aujourd’hui ? Il suffit de regarder Irain pour le savoir ! Connecté à une application de météo, il est capable de savoir si il va pleuvoir ou non dans les prochaines heures. Si il y a un risque : il s’illumine.
Une mauvaise pluie ne ruinera plus votre journée !
L’équipe : Legrand Arnaud, Guelmaoui Ryad, Merrand Maxime et Lhotte Thomas
Découvrez le en action dans la vidéo ci-dessus.
.@devincifablab‘s been sharing some awesome #DIY projects & prototypes in our MakerHub: http://t.co/gJIz4Yiuc5 pic.twitter.com/aZLooJ2jEB
— littleBits (@littleBits) 12 Décembre 2014