Réalisation d’un site à destination d’une cible BtoB pour Vivaction
Le secteur du web créateur d’emplois et en plein développement, offre de réelles perspectives de carrière chez l’annonceur et en agence pour des profils techniques, stratégiques, business ou marketing. Les diplômés de l’axe Web & e-business disposent d’un avenir prometteur en tant qu’acteurs des nouvelles technologies et ce quel que soit le secteur économique de l’entreprise dans laquelle ils évoluent.
Dès la deuxième année du cursus, les étudiants de l’IIM, école du web, se voient confier des missions par des clients : c’est la BAP, la Bourse aux Projets.
Répartis en « agences » virtuelles mais au fonctionnement identique à ce qu’ils sont susceptibles de rencontrer au cours de leur carrière professionnelle, ils ont pour mission de créer des sites internet et des dispositifs de communication numérique à l’image de l’entreprise qui fait appel à eux, dans le strict respect du cahier des charges qu’ils ont élaboré avec leur entreprise partenaire.
Les étudiants sont capables de gérer aussi bien la partie analyse et business plan que la partie technique.
Vivaction est l’entreprise de référence en matière de téléphonie BtoB. L’entreprise a fait appel aux étudiants de l’IIM afin qu’ils réalisent un site internet bilingue français / anglais qui puisse à la fois présenter les atouts et les offres de l’entreprise, mais également permettre aux entreprises d’accéder à leur compte Vivaction.
Ils avaient donc pour mission de toucher une cible BtoB, susceptible d’être intéressée par les offres proposées.
Pour réussir la mission qui leur était présentée, les étudiants ont utilisé la plateforme WordPress et ont totalement redesigné le thème de base « Twentytwelve » afin de rendre unique le site de Vivaction unique.
Le site est composé essentiellement de blocs qui permettent d’accéder simplement et rapidement aux éléments voulus.
Découvrir le site : http://www.vivaction.com/fr/
Informations mises à jour le 26 Fév 2015